![]() |
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109) +--- Sujet : Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... (/showthread.php?tid=1291) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
|
RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Papy Harzen - 03-07-2021 Pas de lassitude en ce qui me concerne, c'est toujours aussi superbe. Vivement la suite. RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - jojogeo - 03-07-2021 Pareil que mon VDD: maintenir cette qualité, popopopo! Le land avec du weathering m’irait bien, mais sorti de cabine de peinte pourquoi pas ^^ Fan du rouge saturé et du travail de ton bleu noir. RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 23-07-2021 Merci ! Donc, la suite... un gros morceau, j'avais déjà peint un des 5 chevaliers du cercle intérieur, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai fait les 4 suivants en même temps. Ce sont de superbes figurines, mais elles sont bourrées de détails, il faut peindre toutes ces armures en noir, avec des jolis gradients, bref, ça m'a pris un temps fou, plusieurs dizaines d'heures. Le moment final de l'assemblage avec les toges je me suis rendu compte qu'elles masquent l'arrière d'une des deux jambes sur lesquelles j'ai passé un temps non nul... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - hasdrubal - 23-07-2021 Bravo. Que de travail ! RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Lady Numiria - 24-07-2021 Magnifiques ces chevaliers! RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 21-08-2021 Merci pour vos commentaires (désolé pour la réponse 1 mois après, j'étais parti en vacances et du coup je n'ai rien peint depuis...) Rien de très palpitant pour annoncer la rentrée, mais il en faut un paquet, des marines tactiques ! En armure mkIII qui est définitivement mon modèle d'armure préférée... Pour le coup j'ai un peu changé mon modus operandi, à savoir poser le "noir" de l'armure essentiellement à l'aérographe, avec des éclaircissements assez poussés jusqu'au blanc pur. Je suis ensuite revenu avec un filtre à maquette de chez mig jimenez (ammo shader ash black) qui a la propriété d'être très transparent et donc aussitôt prêt à l'emploi. Le rendu final est encore un peu trop bleu pour une armure purement noire, mais je progresse, la prochaine escouade tactique devrait encore me permettre de m'approcher du but ! Le reste au pinceau, en mode rapide (encore trop lent, mais bon) et pour finir un lavis à la peinture à l'huile pour ajouter des ombres et délimiter les différentes parties de chaque pièce. ![]() Un petit teaser pour terminer, vu que j'ai terminé le pilote de mon Storm Eagle, qui est en bonne voie pour être bientôt terminé lui aussi. ![]() RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Sceptik le sloucheur - 21-08-2021 Il est très beau ce noir je trouve! J'avais raté l'escouade de terminators, elles envoie du très très lourd! RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - la queue en airain - 21-08-2021 (21-08-2021, 21:26)Abrusio a écrit : Pour le coup j'ai un peu changé mon modus operandi, à savoir poser le "noir" de l'armure essentiellement à l'aérographe, avec des éclaircissements assez poussés jusqu'au blanc pur. Je suis ensuite revenu avec un filtre à maquette de chez mig jimenez (ammo shader ash black) qui a la propriété d'être très transparent et donc aussitôt prêt à l'emploi. Le rendu final est encore un peu trop bleu pour une armure purement noire, mais je progresse, la prochaine escouade tactique devrait encore me permettre de m'approcher du but !Comme le raton, j'aime beaucoup cette version. Et il met bien en valeur les métaux. le squat c'est mimi RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Mellal - 24-08-2021 Très sympa, ma seule remarque serait sur le reflet des pieds, il y a certes une arrête prononcée mais je trouve que ça attire vachement le regard quand même. Bon ok, je ferais pas la moitié de ce que tu fais, mais j'essaye d'être constructif... RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 26-08-2021 Merci pour vos commentaires ! Pour les reflets sur les pieds, je vais voir ce que ça donne une fois soclé mais oui ce serait dommage que l'oeil soit trop attiré vers le pied et rate le reste de la figurine ![]() J'ai encore une fournée de marines, je ne sais plus trop si ils ont profité de la nouvelle recette, mais ils sont finis c'est l'essentiel, enfin il reste decals, vernis, socle comme souvent. Probablement l'escouade préférée pour servir de cible à mes adversaires, vu sa puissance de feu potentielle... ![]() Enfin, je me suis lancé dans la peinture du grand patron lui même, à savoir Lion El'Jonson... Pour l'instant deux peintures d'étape, on en est encore au tout début il va falloir y passer encore beauuuuuuuucoup plus de temps avant que ce soit terminé ![]() couleurs de base et pose des reflets sur l'armure ![]() les métaux (juste les couleurs, aucun travail d'ombrage de fait dessus), on continue sur les couleurs de base, on affine le noir de l'armure avant de passer à l'étape suivante... ![]() La suite au prochain épisode ! |