Osprey Wargames : Black Ops - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Du 15ème siècle à aujourd'hui (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=11) +--- Forum : Moderne - Historique (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=154) +--- Sujet : Osprey Wargames : Black Ops (/showthread.php?tid=2090) |
Osprey Wargames : Black Ops - Skyrraahh - 27-10-2015 Ah oui T as bien tripé quoi ^^ J hésite toujours pour ma part entre des figs Spectre miniatures et des wargames foundry. Les premières sont vraiment sympa Mais les autres me permettraient de mixer avec celles que j ai commandé pour Afokf. Il va falloir que je fasse comme toi. Un brainstorming aminé avec un sp..et un sky ^^ Et puis si ça va pas, je recommence ! Osprey Wargames : Black Ops - FAM - 27-10-2015 Sur ces photos, l'équipement et armement des figurines semble précisement reproduit, un bon choix ! Pour les décors, perso le MDF c'est pas mon truc, surtout que je connais un artisan français qui fait de trés jolies choses sur mesure [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] Osprey Wargames : Black Ops - Alias - 27-10-2015 Pour les gurine, ouep, je les trouve très convaincantes et pour les avoir vues l'an dernier peintes à Crisis, elles rendent vraiment bien. Elles sont au niveau des fig Spectre (que je trouve très réussies également) et du coup c'est l'argument prix qui l'emporte. Pour un (gros) lot de 20 insurgés avec de la variété dans les armes (y'a de tout ou presque), on est à 30£ soit environ 40€. Autrement dit çà fait 2€ la gurine métal là où les concurrents sont nettement plus chers. Même Spectre, qui n'est pas le plus cher, tapes à 3-4€ pièce). JE vais peut-être juste chopper les otages chez Spectre car je n'ai pas vu d'équivalent ailleurs. Pour les décors, c'est assez simple en fait. Je n'ai déjà pas le temps de peindre autant de gurine que je voudrais. Si je dois en plus trouver du temps pour les décors, çà devient mission impossible. Du coup je me rabat sur du décor tout fait ou "y'a qu'à monter" (comme le 4ground). Et pour le coup, j'ai déjà deux pièces 4Ground pour ma table "aride" et je suis satisfait du rendu. Y'a des escaliers, y'aura des murets, c'est assez joli, çà se monte assez vite et le prix reste correct quand on prend en compte le gain de temps. Et pour l'artisanal, dans mon coin, pour le prix d'un bâiment 4ground comme celui que j'ai montré (environ 20x15cm au sol), on ne me propose pas grand chose. Osprey Wargames : Black Ops - Cyrus33 - 27-10-2015 Citation :<div>JE vais peut-être juste chopper les otages chez Spectre car je n'ai pas vu d'équivalent ailleurs.Eux en ont http://www.offensiveminiatures.com/catalogue.asp?RID=3&CID=3 par contre, faudrait les contacter ou trouver un revendeur pour voir si c'est dispo. Osprey Wargames : Black Ops - Skyrraahh - 27-10-2015 Pas mal ça aussi Cyrus. Osprey Wargames : Black Ops - marvinlerouge - 28-10-2015 En décors déjà tout fait je me suis allé chez eux : http://www.timelineminiatures.co.uk/department/28mm-scale-buildings-28mm-modern C'est pas du prépaint et pour la texture il y a un peu de travail, mais on arrive assez rapidement à un résultat satisfaisant pour pas trop chère. Osprey Wargames : Black Ops - FAM - 29-10-2015 Moi pour les décors je me fournis chez moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] Pour en revenir au jeu, aprés la lecture quasi complete des regles, je pense qu'adapter Shadowrun va etre difficile. Mais par contre, et je sais pas si vous allez etre d'accord, avec black ops j'ai découvert une chouette regle d'escarmouche moderne historique, et ce meme sans parler du coté "tactical espionnage". J'espere que le jeu sera dévellopé de ce coté là (le moderne histo "classique") aussi ! Osprey Wargames : Black Ops - Cyrus33 - 30-10-2015 Citation :<div>avec black ops j'ai découvert une chouette regle d'escarmouche moderne historique, et ce meme sans parler du coté "tactical espionnage".Toutafé... pour le côté "in the future", ça va être chaud. Par contre pour prendre d'assaut l'ambassade US en Iran et libérer de l'otage, ça le fait... A noter le mal au crâne avec toutes les abréviations [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] Osprey Wargames : Black Ops - FAM - 30-10-2015 En parlant d'abréviation, c'est quoi ce "HE value" page 14 ??? J'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé la référence. Bon aprés j'ai lu en diagonale le bouquin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] Osprey Wargames : Black Ops - Monsieur H - 30-10-2015 Alors en prenant toutes les réserves qui vont bien pour un mec qui n'a pas lu le bouquin en entier et en me basant sur mon expérience de joueur de FPS, une HE est une grenade (soit à main soit tirée par un Grenade Launcher de son petit nom GL) Je dirai donc qu'une HE value modélise la valeur de dégât que produit une grenade en explosant plus ou moins près d'une cible En faisant un rapide CTRL + F sur le terme on dirait que c'est bien ça et qu'il faut lancer un D3 pour déterminer la HE Value et donc soit le nombre de dégâts (en cas de réussite au test) soit le nombre de suppression (en cas d'échec au test) à appliquer à la cible/zone impactée |