Warmania Forum
[CDA - Frostgrave] L'hiver est là... - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Concours & défis (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : [CDA - Frostgrave] L'hiver est là... (/showthread.php?tid=2146)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

[CDA - Frostgrave] L'hiver est là... - Borisovitch - 10-09-2015

Cool, si tu pouvais nous pondre un petit tuto par la même occasion, je serais fortement intéressé.

[CDA - Frostgrave] L'hiver est là... - Gulix - 10-09-2015

Figurines soclées !

Sous-couche ce soir, et atelier peinture ce weekend !

Photos ce soir sans doute, et je pense partir sur du jaune et vert pour les couleurs de la bande. Test sur les gobelins ce week-end (avec peau marronnasse).

[CDA - Frostgrave] L'hiver est là... - Reldan - 10-09-2015

Trop chouettes les tours. Je suis toujours admiratif en voyant tes décors ...

[CDA - Frostgrave] L'hiver est là... - Cyrus33 - 10-09-2015

@ Borisovitch : Sympa ton mage. Il a un petit côté old-school que j'aime. Comment as-tu réalisé le cuir de la ceinture ? La fig de l'apprentie est géniale !

@ Gulix : on t'aidera à choisir les couleurs avec les photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

@ DV8 : pas mal ces tours, en effet ! Une photo avec une fig à côté pour l'échelle ?

De mon côté, la peinture des figs avance, j'essaie de faire des photos dans la journée ou demain. Et une nouvelle tranche de "fluff", car oui, j'aime écrire même si personne ne me lit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Et hop, j'édite avec deux photos du WIP de Baltazar et Kenrik.

Re-edit : de nouveaux amis viennent prendre le thé... ben oui, deux figs, c'est pas beaucoup, alors j'ai fait de la peinte à la chaîne... tout ça est en WIP. Et les photos sont un peu surexposées [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

[Image: 9504355377.jpg]

[Image: 9561639978.jpg]

[Image: 8470513379.jpg]

ET une petite tranche de fluff supplémentaire.

- Une odeur de saucisse, dis-tu…

Baltazar n’avait pas l’air d’être convaincu par ce qu’il entendait.

- Oui, cuite, rajouta Kendrik. Il y a un feu, au moins un homme. Peut-être deux ou trois mais pas un grand campement.

Drahos intervient alors :

- S’ils font un feu, c’est qu’ils sont sûrs d’eux et n’ont pas peur. Ou alors qu’ils sont totalement inconscients…

<span style="font-size:12pt;">- Ils ? j’ai vu qu’un gars. Il est peut-être seul, contre-attaqua Kendrik.
</span>

Baltazar leur intima l’ordre de se taire et se mit à réfléchir en marmonnant dans sa barbe qu’il avait pour le moins fournie. Les deux Hennings firent silence, attendant la décision du vieux Thaumaturge.

-
Nous devons en avoir le cœur net, simple voyageur ou danger. Nous y allons, tous les quatre. Arrivés à une centaine de pas du feu, Kendrik, tu prendras à gauche, Drahos à droite. Je me charge du centre avec Maja. On reste prudent, pas de violence inutile.

Kendrik fut tenté, juste par mauvais esprit, de râler ne serait-ce qu’une seconde. Il abandonna aussitôt l’idée et fit volte-face emboîtant le pas à Drahos qui, le visage fermé comme à son habitude, prenait déjà la direction précédemment indiqué par son cadet. Leur approche fut laborieuse bien que silencieuse et facilitée par le point de repère du feu crépitant dans la nuit. Comme prévu, Kendrik vit Drahos s’écarter de lui lorsqu’ils parvinrent à une centaine de pas du campement. Le jeune guerrier se retourna et jeta un œil en arrière. Baltazar lui fit un petit signe impatient et le Henning se hâta de contourner le camp par la gauche. Couvert par l’épais sous-bois, il parvint à une vingtaine de pas du petit campement. Un seul homme se tenait face au feu. Bien qu’assis, il semblait large d’épaule et Kendrik distingua son profil au nez aquilin et à la barbe touffue. Le guerrier continua précautionneusement son avance de quelques pas lorsque la voix de stentor de l’homme le vit sursauter et pas seulement parce qu’il s’exprimait en henning :

- Vous puez tous les deux, ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas lavés ?

Passée la surprise, Kendrik émergea des fourrés, sur ses gardes. Drahos faisait de même de l’autre côté. Pour sa part, Baltazar semblait attendre la suite des événements. Ce vieux serpent a sûrement dû lancer une sorte de sortilège de dissimulation ou une fumisterie du même tonneau se dit Kendrik.

Mâchonnant tranquillement son repas, l’homme s’était levé et jetait des coups d’œil eux deux guerriers. Kendrik le détailla de la tête au pied. Aussi grand et charpenté que lui, une quarantaine de printemps, une bonne bedaine et une barbe bien taillé, du cuir et de la fourrure sur la peau en veux-tu-en-voilà et pas la moindre arme de plus de la longueur d’un bras. Un Henning, donc, comme lui. Et vraisemblablement pas un guerrier, ce qui était beaucoup plus rare au sein de son peuple. L’homme avala une dernière bouchée, retint un rot, sourit de satisfaction et annonça tranquillement « je me nomme Najöki , je viens de l’Archipel comme vous semblerait-il ».

Il saisit une outre « du vin ? Rouge de Dasetin, ça vous dit ? ».

[CDA - Frostgrave] L'hiver est là... - DV8 - 13-09-2015

Ca c'est que j'appelle pose le décor! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

En attendant, une creve m'ayant plombe un coup j'ai eu le temps de poser les gurines sur des plots et de m'organiser un peu.
Feu-Rackham vendait ces troufions en général par triplette et j'ai toujours pense que c’était une bonne idée: 3 figs a peindre c'est peu et en même temps bien assez [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .
J'ai ai 12 a peindre pour le CDA donc je vais faire 4x3 groupe (la bronchite m'a laissée qlq neurones valident [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ):

Première fournée donc, les thugz 'ombies:
[Image: CDA_Frostgrave1.jpg]

Ca avait été peint la veille d'un tournois au début de se siècle mais seule la peau avait été éclaircis le reste ayant juste reçu des encres. Bêtement je me suis dit que ça faisait une bonne base pour repeindre dessus... la suite révéla que ce ne fut pas ma meilleure idée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] . M'enfin la version finie de ces messieurs devrait faire l'objet de mon prochain post ici même.

Des peltastez 'ombies seront a l'honneur de la deuxième fournée, d'ici fin septembre:
[Image: CDA_Frostgrave2.jpg]

Pareil que les thugz sauf que j'ai pris le temps de les convertir pour leur mettre un javelot, comme tout peltaste qui se respecte (z'ont paume leur bouclier, c'est des zombies, faut pas trop leur en demande non plus).

La troisième fournée verra apparaître les.... ghoulzz [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]
[Image: CDA_Frostgrave-001.jpg]

Les plus observateurs d'entre vous noterons que la premiere est en fait un heros, Chagall et que donc... ben il me manque une des goules du blister [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] .
Le petit malin qui l'a recuperée est prié de me la renvoyer, j'y tiens, c'est comme de membres de ma famille [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] . Version peinte a venir courant Octobre donc.

La dernière fournée verra bien entendu apparaître mon nécromant et son (ces) apprenties:

[Image: CDA_Frostgrave.jpg]

Donc la on a du WIP, du vrai, mais ca viendra très probablement en dernier quant même, a moins que je change encore d'avis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] .

Donc voila ou j'en suis au moment T+1 de commencage de peinturlurage pour ce CDA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] (les décors c'est juste pour me détendre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] ).

[CDA - Frostgrave] L'hiver est là... - DV8 - 14-09-2015

Le lendemain matin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .

Première fournée peindu, c'est pas du grand art mais ca fera bien l'affaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] :
[Image: 09-14.jpg][Image: 09-141.jpg][Image: 09-015.jpg]

[CDA - Frostgrave] L'hiver est là... - Gulix - 14-09-2015

J'ai "légèrement" avancé. En fait, avec une petite fille d'un an qui tire sans arrêt sur :

- le câble de la lampe

- le pantalon

- le calendrier qui me sert de protège-table

- ...

C'est pas facile de se mettre à peindre ^^

[CDA - Frostgrave] L'hiver est là... - GeyseR - 14-09-2015

Et bé Cyrus, Borisovitch et DV8, vous avancez bien. C'est cool.

Une petite avancée lente mais inéluctable de mes zombies...

[Image: WIP-02_zpswlxghh1n.jpg]

[Image: Tableau%20avancement_zpsyzeygyrw.jpg]

[CDA - Frostgrave] L'hiver est là... - Borisovitch - 15-09-2015

Bravo à tous pour vos travaux. Une petite pensée pour le barbare de Cyrus/Ajax, qui me rappelle un autre CdA.

De mon côté, je viens de finir l'Apprentie (reste la neige) :

[Image: appren10.jpg]

Et voici la suite en préparation avec 2 archers :

[Image: 0210.jpg]

En bonus, une petite photo de la table sur laquelle nous avons joué le 1er scénario de la campagne gratuite fournie par l'auteur :

[Image: DdV%2B11-09-15-38.jpg]

[CDA - Frostgrave] L'hiver est là... - Gulix - 15-09-2015

Ca donne envie ce genre de table !

Pour ma part, une fois ce CDA et mon projet annexe terminés, je me lancerais sans doute dans une période décor.