[CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Concours & défis (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : [CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) (/showthread.php?tid=2398) |
[CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) - Minus - 02-02-2015 Pour améliorer, je vois 2 pistes : Technique de filou numéro 1, tu inclues des mélanges des 3 couleurs pour créer des teintes intermédiaires. Piste prise par le Caillou visiblement. Et comme techniquement il est pas trop nul, et que de ce qu'on voit il s'en sort bien, je partirais sur... La technique de filou numéro 2, jouer sur les textures. Tu restes sur un noir et blanc comme tu as, mais tu fais des éclaircissements autres que de "simples" dégradés. C'est ce qui m'éclate le plus en ce moment quand je peins. Faut oser se lancer, mais c'est vraiment un très bon exercice et c'est super rigolo à faire. Tu fais des damiers, des rayures, de mouchetis, des veines de bois, des écailles, selon les surfaces que tu peins. Je te renvoie vers mes figs Furie ou Alkemy, pour des exemples illustrés. Le pire... c'est que bien souvent ces techniques permettent d'aller plus vite que si on faisait un dégradé "simple". [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] [CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) - Cyrus33 - 08-02-2015 Plop ! Série de photos. Je pense que je vais m'arrêter là. Oui, je sais, il manque toujours une ailette sur l'arbalète mais avec le temps et les températures qu'on a eu ces derniers temps, pas pu sous-coucher de nouvelles figs, ailette comprises donc... [CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) - Mehapito - 08-02-2015 Bravo pour ta fig et l'idée du carrelage est un indéniable plus ! Cela dit, c'est dommage d'y voir les lignes tracées... [CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) - archi - 08-02-2015 Tres sympa cette fig, l'idée du socle est excellent, je rejoins la remarque précédente, si tu peux judte retoucher ça, ça serait tip top [CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) - Lucius Forge 1 - 08-02-2015 Et l'arbalète ! [CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) - DV8 - 09-02-2015 Pour l’arbalète, vire la seconde ailette du coup (comme sur une arbalète pneumatique) ca fera moins tache. Ce carrelage c'est tout simplement génial [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] . [CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) - Cyrus33 - 09-02-2015 Citation :<div>Pour l’arbalète, vire la seconde ailette du coup (comme sur une arbalète pneumatique) ca fera moins tache.Pas con... ET lors de la prochaine séance de peinte, je reprendrai un peu le socle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] [CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) - Cyrus33 - 14-02-2015 Ayé fini... enfin, je considère que la fig est achevée. Y'aurait bien des trucs à ajouter / améliorer mais j'avoue que je sature un peu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] Bref, photos finish finales ! [CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) - la queue en airain - 14-02-2015 C'est mignon tout plein et le socle fait son boulot. La concurrence se fait rare, dites ? le squat c'est quand les votes ? [CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax) - Cyrus33 - 14-02-2015 Citation :<div>c'est quand les votes ?</div>Sais pas, faut regarder la date du lancement du défi... Edit : le 22, m'sieur le zézette. Et la concurrence doit peaufiner... faut faire gaffe, elle est balèze, la concurrence. |