RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Marduck - 03-05-2019
(02-05-2019, 17:59)Morikun a écrit : [quote="Nekola" pid='136418' dateline='1556798072']
Pasque je pense que je vais revendre mes bouquins KoW, le mass battle, ce n'est vraiment plus pour moi... En revanche une faction de mercenaires humains à SAGA... voilà voilà ^^
Serviteur,
Morikun
En même temps KoW les règles sont dispos gratuitement. Tu peux toujours y revenir quand tu veux ... Et si tu fais une bande japonisante pour SAGA j'ai hate de voir ça. J'imagine que avec la V2 de test of honor on aura droit à de nouvelles figs qui vont dépoter.
RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Cyrus33 - 03-05-2019
(02-05-2019, 19:23)Jalikoud a écrit : Une bande de mercenaires humains originaire du Nihon ?
Me semble que Morikun avait racheté des figs d'Impériaux de Battle à Caillou...
RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Sceptik le sloucheur - 03-05-2019
Tient, je viens m'immiscer par là. J'ai suivis un peu en diagonale tout ça, mais je voudrai m'y plonger plus.
Est-ce que l'on a un post quelque part qui résume toute les formations et le points qu'elles coûtent par type d'unité?
RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Cyrus33 - 03-05-2019
(03-05-2019, 12:05)Sceptik le sloucheur a écrit : Est-ce que l'on a un post quelque part qui résume toute les formations et le points qu'elles coûtent par type d'unité?
Non. Pour avoir tous les détails, faut le livre
Mais globalement pour composer ton armée...
- Seigneur : gratuit.
Pour un point -> 1 mage / un monstre / deux créatures / 4 gardes / 8 guerriers / 12 Levées.
Une fois que tu as "recruté" tes 8 points tu peux échanger 2 gardes / 4 guerriers / 6 Levées contre une créature supplémentaire / un Lieutenant.
Grosso modo. Après, il ya des variations selon les armées et les options d'armement.
RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Ludmar - 03-05-2019
(23-04-2019, 15:28)Jalikoud a écrit : C'est pas si cheatés que cela. Comme beaucoup de personnes le soulignent, on sent que le supplément a fait l'objet de maintes tests.
En détail :
- Les sorciers ne fournissent aucun dé de SAGA par eux-même.
- Ils sont très peu résistants (mais ils ont la règle garde du corps et résistance 1, ça compense un peu), en fait autant que des levées avec des armes de tir.
- Le tableau d'abus de pouvoir est extrêmement punitif (1/4 de chance de s'en sortir sans heurt), surtout si le sorcier a déjà de la fatigue.
- Tu n'as pas le droit d'avoir plusieurs fois le même sort dans ta bande (pas de possibilité de lancer plusieurs fois un sort).
- La plupart des sorts offensifs ont des effets modestes.
- Tu es assez limité au niveau des dés de magie : 1 de base + 1 par sorcier ami présents sur la table. Au mieux, cela fait deux petits sorts par tour ou un gros.
Quelques précisions sur les limitations par plateau, pour que chacun puisse voir ce qu'il est lui possible d'aligner par rapport à sa collection. Contrairement à SAGA historique, il y a relativement peu d'équipement 'imposé' selon le type de l'unité. J'ai mis en gras les limitations importantes pour faciliter une lecture rapide.
- Les Grands Royaumes : Un seul monstre et une seule unité de créatures (qui ne peuvent pas être des créatures volantes). Seuls les levées ont accès à des armes de tir (arc, arbalète ou arme à feu) et elles doivent en prendre une. Les gardes et les guerriers peuvent être montés. Si les gardes ne sont pas montés, ils peuvent être équipé d'arme lourde. Les héros et seigneur peuvent être montés sur créatures ailés ou monture ordinaire. Seul le seigneur peut avoir une monture monstrueuse. Une seule machine de guerre mais accès aux trois types.
- Les Seigneurs de la Nature : Le seigneur peut avoir les 3 types de monture. Si la monture n'est pas monstrueuse, il peut en plus avoir un arc (composite s'il est sur une monture normale ou ordinaire s'il va à pied). Le lieutenant n'a pas droit à la monture mais porte un arc. Les sorciers peuvent être montés (monture normale). Deux monstres max. Pas de limitation concernant les créatures. Les gardes peuvent être montés : s'ils le sont, ils peuvent en plus avoir des arcs composites. S'ils sont à pied : arc ou arme lourde. Guerriers : même chose sauf qu'ils n'ont pas accès aux armes lourde. Les levées ont obligatoirement des javelots. Pas de machine de guerre.
- Les Légions des Morts : Le seigneur a accès au trois type de monture, le seigneur peut être un seigneur nécromant (un sorcier avec les mêmes options que le seigneur ordinaire). Le Lieutenant peut être monté sur une monture ordinaire, idem pour les sorciers. Un monstre maximum. Pas de limitation pour les créatures. Les gardes peuvent être montés mais s'ils sont à pied, ils ont accès aux armes lourdes. Les guerriers peuvent avoir des arcs mais le joueur doit respecter un ratio 1/1 par rapport aux unités de guerriers sans arc. Ils n'ont pas de levée mais des décérébrés (unité de 20 figurines, comptent comme des levées mais ne donnent aucun dés de SAGA). Une seule machine de guerre et elle est nécessairement de type statique.
(Pour les nostalgiques des Rois des Tombes de Khemri, ces derniers ont une liste à part avec la possibilité de recruter deux chars pour 1 point, moyennant quelques limitations).
- La Horde ! Le seigneur peut être monté sur une monture ou un monstre (un char compte comme un monstre un peu spécial, deux max dans une armée). S'il est à pied = peut avoir une arme lourde. Le lieutenant peut avoir une monture normale et s'il est à pied, il peut s'équiper d'une arme lourde. Le sorcier peut avoir une monture. Un monstre max (tous types). La Horde n'a pas accès aux créatures volantes mais ne connaît aucune limitation dans le nombre d'unité de créatures. Gardes peuvent être montés, si ce n'est pas le cas, accès aux armes lourdes. Les guerriers peuvent également être montés avec arc composite. S'ils sont piétons, ils ont accès aux armes lourdes. Les levées ont toujours des arcs. Une seule machine de guerre et pas de machine volante.
- L'OutreMonde : Le seigneur peut avoir une monture normale ou monstre ailé. S'il va à pied, il peut se munir d'une arme lourde. Le héros n'a aucune option d'équipement, idem pour les sorciers. Trois monstres max mais pas de titan. Deux unités de créatures max. Toutes les unités de héros, sorcier, gardes et guerriers peuvent être ailées mais dans ce cas, ils ne peuvent pas prendre d'arme lourde. L'outremonde n'a accès à aucune machine de guerre et ne peut pas recruter de levées !
- Les Peuples Souterrains : Le seigneur peut être monté sur un monstre. S'il va à pied, il peut avoir une arme lourde. Le lieutenant n'a pas accès au moindre équipement, idem pour les sorciers. Un monstre max. Une seule unité de créature max (et pas de créatures volantes). Les gardes peuvent avoir des montures et à défaut, s'équiper d'arme lourde. Les guerriers peuvent avoir des armes lourdes, des arbalètes ou des armes à feu. Les levées peuvent avoir des arcs ou des frondes. Deux machine de guerre max de n'importe quel type. Accès à deux équipes de démolition (i.e servants d'arme spéciale comme la ratling skaven, les lance-flammes nains, etc...) composée chacune d'un socle de 40 mm de diamètre max.
En plus de cela, chaque archétype dispose de deux listes optionnelles et de deux unités légendaires (jouable uniquement avec l'accord de l'adversaire) et parfois d'une unité spécifique (jouable sans l'accord de l'adversaire, elle).
Les héros sont différents dans chaque armée, idem pour leurs capacités. Par exemple le héros des Forces de la Nature est un Éclaireur qui se rit des éléments de décors et permet à une unité de les ignorer aussi, celui des Seigneurs des Morts est un Chevalier Noir qui peut prendre de la fatigue à la place d'un autre héros, les Peuples Souterrains enrôlent un Alchimiste avec un tir bien bourrin, celui de la Horde...poutre plus fort que les autres (mais il a la règle fierté, attention aux défis mâtinés de pièges !), les Royaumes Libres peut avoir jusqu'à deux Paladins tueurs de monstres et de créatures, et enfin celui de l'Outremonde peut sacrifier ses potes contre des dés SAGA supplémentaires.
voici une base de Jalikoud pour le choix dans les armées.
Pour le reste tout coute 1 pts quasiment ^^
et un lien avec pas mal de vidéo et résumé :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/267967-saga-l%C3%A2ge-de-la-magie-jouez-avec-les-figurines-de-votre-choix/
RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Ozark - 03-05-2019
Arf je suis un peu dég par les Spectres proposés dans la Faction des Morts-vivants: ils sont limités a une seule unité et sont très spéciaux à jouer, on peux pas se baser dessus...Moi qui voulais jouer les figs des Nighthaunt de AoS je suis obligé de les jouer comme des guerriers/gardes classique donc, c'est un peu frustrant. C'est dommage que les concepteurs n'aient pas pensés à un simple trait "Spectre" comme thématique globale (avec qque avantages/défauts propres à eux).
Que pensez-vous des capacités Outremonde ?
C'est le seul plateau que je trouve bof et me semble en dessous des autres mais c'est qu'une impression, je n'ai pas encore testé .
Sinon trop d'envie de listes viennent à chaque lecture c'est horrible...Les Elfes des Mers de AoS en mode Force de la nature pour changer des classiques Sylvains ça peux être original aussi.
RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Budala - 03-05-2019
Disons que c'est frustrant pour toi. Parce que les jeux de figs ne se limitent pas à GW
De là à en blâmer les concepteurs…..
Outremonde est loin d'être bof. Ils ont accès à des sorts bien pénibles et ma Horde en a bavé contre eux.
RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Sceptik le sloucheur - 03-05-2019
Merci beaucoup Ludmar! Je vais pouvoir me pancher sur tout ça. Et peut être un jour le bouquin...
RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Ozark - 03-05-2019
(03-05-2019, 17:12)Budala a écrit : Disons que c'est frustrant pour toi. Parce que les jeux de figs ne se limitent pas à GW
De là à en blâmer les concepteurs…..
Outremonde est loin d'être bof. Ils ont accès à des sorts bien pénibles et ma Horde en a bavé contre eux.
Frustrant pour moi oui ou n'importe quel joueur voulant jouer une armée full spectre atypique plutôt qu'en proxy mort vivant générique, que tu joue les figs de GW ou pas...
Le jeu est globalement excellent et très riche mais il y a forcément des manques et limites au concept et c'est normal, on a encore le droit de formuler des avis ou critiques.
Et je pense que les concepteurs sont les premiers à lire les retours.
Ok pour l'Outremonde, ça me rassure.
RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Jalikoud - 03-05-2019
L'outremonde est un peu la faction 'à trick (sales tours)' du jeu : il de quoi faire quand on est un peu vicieux.
J'aime aussi beaucoup aussi le plateau des royaumes souterrains qui est assez polyvalent.
|