Warmania Forum
Conquest (Para Bellum Wargames) - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Conquest (Para Bellum Wargames) (/showthread.php?tid=746)

RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Akéi - 16-12-2024

Il y a une net avancée niveau sculpture par rapport au début.
Les 100 royaumes sont gâtés, j'aime particulièrement la garde rouge (qui ne dénoterait pas pour du SF) et le seigneur avec marteau est très charismatique!

RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Cyrus33 - 22-12-2024

Précommandes pour un set de tournoi et pour les Cent Royaumes.

[Image: unnamed%20(8).jpg]
[Image: unnamed%20(7).jpg]

RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Jalikoud - 22-12-2024

Excellent le coup de la cuillère en bois dans le kit de tournoi Smile .

Ca vient de l'expression 'get the wooden spoon' / 'obtenir la cuillère en bois', une expression de l'ovalie qui veut dire finir bon dernier du classement (sans pour autant avoir perdu tous ses matchs). J'ai découvert ça lors d'un tournoi à la cool de Moonstone au Royaume-Uni. C'était pas une cuillère d'ailleurs mais une énorme louche en hêtre !

Il est d'usage pour le détenteur du divin instrument de le remettre en jeu lors du tournoi suivant. Bien entendu, votre présence sera obligatoire.

Si le détenteur perd son titre, il doit adouber le nouveau propriétaire au cours d'une cérémonie qui a lieu lors de la remise des prix. Ils sont souvent plus applaudis que le premier joueur Tongue .

C'est une coutume qui se pratique aussi en France, tout particulièrement dans le Sud-Ouest.

RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - gatocho38 - 22-12-2024

(22-12-2024, 17:23)Jalikoud a écrit : Excellent le coup de la cuillère en bois dans le kit de tournoi Smile .

Ca vient de l'expression 'get the wooden spoon' / 'obtenir la cuillère en bois', une expression de l'ovalie qui veut dire finir bon dernier du classement (sans pour autant avoir perdu tous ses matchs). J'ai découvert ça lors d'un tournoi à la cool de Moonstone au Royaume-Uni. C'était pas une cuillère d'ailleurs mais une énorme louche en hêtre !

Il est d'usage pour le détenteur du divin instrument de le remettre en jeu lors du tournoi suivant. Bien entendu, votre présence sera obligatoire.

Si le détenteur perd son titre, il doit adouber le nouveau propriétaire au cours d'une cérémonie qui a lieu lors de la remise des prix. Ils sont souvent plus applaudis que le premier joueur Tongue .

C'est une coutume qui se pratique aussi en France, tout particulièrement dans le Sud-Ouest.

Merci pour cette histoire !!

Sinon dans les lot ont peut voir des figs avec une inspiration asiatique , serait ce une nouvelle armée pour 2025 ??

RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Reldan - 22-12-2024

Ça fait des années que c'est aussi pratiqué en France, je l'ai vu sur des tournois 40k et KoW au moins. Et pour les kits de tournoi d'autres le font aussi.

RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Swompy Time - 22-12-2024

Quel est le format de ce jeu ? Est-ce que, à titre d'exemple, à boîte d'humains/chevaliers permet de constituer une armée, ou est-ce qu'il en faut plus ?

Également, est-ce que le jeu est distribué en France, et est-ce qu'il y a une communauté active ?

RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Jalikoud - 23-12-2024

D'autres plus connaisseurs répondrons plus en détails mais une boîte + quelques unités supplémentaires suffisent généralement à avoir une assez grosse armée, sachant que c'est aussi un système de jeu où l'on peut blinder ses personnages d'items, compétences et autres 'retinues' (suites de serviteurs) pour faire gentiment grimper la note. Sans parler des options régimentaires (étendard, champion spécifique - à ne pas confondre avec des personnages à part entière), musicien, etc...

Un starter contient environ 750-1000 points (ça dépend de la faction) et le jeu se joue plutôt à 1500-2000 points.

Si tu prends un starter un joueur + un des bundles ou des promos qu'ils font régulièrement, tu auras déjà une excellente base (n'oublie pas d'acheter des persos car une armée est dans les faits composé de personnages + 'ses' unités, l'un des persos étant le général. La nature du perso conditionne les unités qu'il peut enrôler en même temps lui, autrement dit il te débloque ses choix, bien regarder dans le builder car on peut facilement faire des bêtises).

Cela reste un jeu de combat régimentaire avec une échelle assez grande (on est sur du bon 40-45mm en terme d'échelle) donc pas vraiment le type de produit le plus accessible financièrement. Autant les starters et les bundles sont 'raisonnables' (pour ce genre de jeu, s'entend...), autant le coût individuel de la plupart des références est vite rédhibitoires (la moindre grosse figurine va vite aller chercher dans les 100€ par exemple, la plupart des régiments, tu peux avoir intérêt à jouer 6 socles donc 90€ si on achète deux boîtes régimentaires, etc...

Mais il y a moyen d'économiser puisque les régiments sont composés de socle carrés, rien n'interdit de ne pas mettre quatre figs sur chaque stand et de remplir avec du bitz/diorama. Leur boutique en ligne propose très régulièrement des promotions aussi, je dois le reconnaître.

La version escarmouche pourrait être plus accessible financièrement mais mis à part les starters First Blood, il n'y a rien de spécifiquement prévu pour.

Citation :Également, est-ce que le jeu est distribué en France, et est-ce qu'il y a une communauté active ?

Oui. Leur commu est majoritairement active sur le Discord du jeu.

RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Swompy Time - 23-12-2024

Merci pour toutes ces réponses. Le format est trop gros pour moi

RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - TenNoBushi - 10-01-2025

Les Yoroni, une nouvelle faction qui n'a que des brutes (des monstres plus gros qu'un humain).

[Image: Illustration_Yoroni-4-char4-2-1024x1024.jpg]
[Image: Illustration_Yoroni-swamp-prom4-1-1024x1024.jpg]

[Image: -kitsune-limited-preview-edition-yoroni.jpg]
[Image: daimyo-yoroni-dual-kit.jpg]
[Image: daimyo-oyabun-dual-kit.jpg]
[Image: oni-akuma-yoroni-dual-kit.jpg]
[Image: tengu-bushi-yoroni-dual-kit.jpg]
[Image: tengu-akuma-yoroni-dual-kit.jpg]
[Image: kami-akuma-yoroni.jpg]
[Image: oni-akuma-kitsune-onmoyi-dual-kit.jpg]
[Image: oni-akuma-kitsune-bakasu-dual-kit.jpg]
[Image: kappa-bushi-yoroni.jpg]
[Image: shujenga-yoroni.jpg]

RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - gatocho38 - 10-01-2025

Whaou !!
Elles sont excellentes c'est figurines !!

J'avais récupéré un lot de "Nord" qui était pas top top par contre je viens de récupérer du city state et le niveau des figurines a explosé !! Elles sont magnifiques ! J'ai hâte que celle ci sortent !! Une date ?

Edit :
Merci TenNoBushi !!!!

Dur de me retenir pour l'achat compulsif de cette armée !