[X-Wing Miniatures] V2 en approche - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [X-Wing Miniatures] V2 en approche (/showthread.php?tid=144) |
[X-Wing Miniatures] V2 en approche - Lucius Forge 2 - 23-05-2018 Ahh là ça commence à parler :) [X-Wing Miniatures] V2 en approche - Bawon Samdi - 23-05-2018 C'est également trouvable pour un peu moins cher (20-22€ le kit) sur d'autres sites (Hobbyshop, fighouse, sans doute d'autres ...). [X-Wing Miniatures] V2 en approche - Lucius Forge 2 - 23-05-2018 Les kits Résistance et Premier ordre sont sortis ? [X-Wing Miniatures] V2 en approche - Bawon Samdi - 23-05-2018 Non. Ni même annoncés. Il n'y a aucune information les concernant si ce n'est qu'ils seront plus petits et moins chers que les kits Empire/Rébellion. Pure spéculation de ma part: on peut espérer les voir avec la vague 2 des sorties. Donc quelques mois après la vague 1 ce qui nous amènerait pour la fin de l'année, au mieux. [X-Wing Miniatures] V2 en approche - latribuneludique - 24-05-2018 Citation : Bonne initiative mais heureusement pour moi elle arrive trop tard, je me suis fait une raison, je resterai en v1. Le coût annoncé au départ m'a permis de prendre un peu de recul et de ne pas craquer immédiatement en mode "collectionneur". C'était finalement un mal pour un bien. :) [X-Wing Miniatures] V2 en approche - Solelfik - 25-05-2018 Question de noob. Je n'ai jamais acheté la deuxième boîte de base, j'ai juste des figs hyper classiques du début : la boîte de base 1, le faucon millenium, quelques a/B wings, etc. Les kits de conversion à 25 €, ça marche pour ce que j'ai ? ça suffira ou il faudra aussi la nouvelle boite de base ? [X-Wing Miniatures] V2 en approche - Bawon Samdi - 25-05-2018 A priori faudrait aussi la boite de base pour les gabarits/cartes de dégâts + les pilotes et améliorations qui s'y trouvent. Pour les gabarit, il y a aussi la solution d'attendre qu'un éditeur tiers en sorte en acrylique comme ça se faisait pour les précédents. Pour le deck de dégâts, il me semble qu'il devrait être possible d'en acheter en seconde main peu après la sortie. En effet, il y a une offre de précommande qui permet d'avoir un deck de dégâts supplémentaire spécial (cartes + grandes et illustrées). Ceux qui font la préco se retrouveront donc avec 2 decks (celui de la boite + celui de la préco) et devraient donc se séparer de l'un d'eux. Reste les cartes de pilotes / amélioration propre à la nouvelle boite de base. Par exemple, il devrait y avoir Luke Skywalker qu'on ne trouverait que là. A voir si tu peux faire sans ces cartes (sachant que dans les kits de conversion il y en a déjà une tonne). pour ce qui est de tes autres vaisseaux, si c'est de la trilogie classique (faucon, intercepteur TIE, B-Wing, ...) ils seront couvert par les kits de conversion. Si tu as des vaisseaux de la nouvelle trilogie (Rey, Kilo Ren et Cie) par contre faudra attendre. [X-Wing Miniatures] V2 en approche - Solelfik - 25-05-2018 D'accord, merci pour ces infos ! [X-Wing Miniatures] V2 en approche - Bawon Samdi - 27-05-2018 Du coup, article sur ce qu'il faut pour passer de la v1 à la v2: https://forgestellaire.blogspot.fr/2018/05/x-wing-v2-la-transition-v1-v2.html [X-Wing Miniatures] V2 en approche - Lopertuis - 28-05-2018 Bon, eh bien ça a dû chier entre les différentes entités de FFG, car l'offre des Kits à -50 % a disparu de FFG France... Un gars du forum Sw-xwing.com relate cet échange de mails intéressants avec les petits gars de chez FFG France : "Bonjour, Les kits de conversion pour X-Wing V2 sont repassés à 50 euros alors que la durée de la promo était censée aller jusqu'en août. Quelle est la raison de ce revirement ? Quel impact pour les gens qui ont déjà précommandé leurs kits à 25 euros ? Les revendeurs pourront-ils conserver ce tarif préférentiel ? Merci d'avance pour vos éclaircissements." "Bonjour Wedge, Les kits sont effectivement repassés à 50€ sur le site officiel sur demande de FFG. Nous avions baissé les prix sur demande d’Asmodee France et nous les avons remontés sur demande de FFG NA. (Eh oui chez FFG France on est biclassé balle de ping-pong En ce qui concerne les précommandes, je ne compte pas revenir dessus, les commandes passées à 25€ seront donc honorées (sauf ordre contraire de FFGNA ou d’Asmodee France). Je ne pense pas non plus que cela affecte les revendeurs qui devraient pouvoir continuer à pratiquer les prix qu’ils souhaitent. J’espère vraiment que le plus grand nombre d’entre vous auront eu le temps de précommander les kits à prix avantageux et que vous pourrez vous éclater sur cette V2 ! Bon jeu à vous" Bref, ce serait cool que l'hydre asmo-ffgienne mette ses différentes têtes d'accord, car cela fait un peu désordre au final. Don Lopertuis |