[CMON] Marvel United - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [CMON] Marvel United (/showthread.php?tid=6771) |
RE: [CMON] Marvel United - Le Collectionneur - 03-03-2020 (03-03-2020, 13:30)Bawon Samdi a écrit : par contre toujours pas de Deadpool ?! Oui à mon avis c'est une question de droits (conflit avec la FOX, tu remarqueras que tu n'as aucun X-men/ Mutant, aucun lié à Deadpool et très limité pour Spiderman (et encore ca mentionne bien que c'est lié au Spiderverse et au dessin animé et non au comics). Ou alors pour certains ca reste les strechgoals de final pour faire craquer RE: [CMON] Marvel United - Bawon Samdi - 03-03-2020 Ce n'est pas une question de droits, Marvel conserve le droit d'exploiter le mershandising de ses persos. Peut-être qu'ils le gardent pour la saison deux. Idem, les X-men ça aurait fait un trop gros morceaux. Tu peux quasi faire une boite de base et quelques extensions rien que pour eux. RE: [CMON] Marvel United - Le Collectionneur - 03-03-2020 (03-03-2020, 14:45)Bawon Samdi a écrit : Ce n'est pas une question de droits, Marvel conserve le droit d'exploiter le mershandising de ses persos. Peut-être qu'ils le gardent pour la saison deux. Possible aussi. Ou alors la license X-Bidule aurait fait une note un peu salée à CMON pour un rapport de gain "relativement faible" vu le carton que cela fait déjà RE: [CMON] Marvel United - Linem - 04-03-2020 (26-02-2020, 15:20)Alias a écrit : Je constate juste qu'ici les figurines sont totalement superflues en matière de gameplay mais toute la communication et le marketing est axé sur les figurines. C'est une tendance qui est présente depuis longtemps mais jusque là le jeu était quand même un peu mis en avant aussi. Là on est au sommet de l'art marketing je trouve. Et j'applaudis les commerciaux de CMON, c'est fait avec intelligence, vaseline et tout. Ah clairement, pour moi, ils vendent un jeu de cartes ET une gamme de figurines. A leur decharge, une fois que tu as mis les regles en ligne ( jeu de base et extension) et grosso modo les changements que peuvent apporter les autres extensions et/ ou les nouveaux personnages bah t as un peu fait le tour. Reste à présenter la gamme de figurines et là faut reconnaître que ca le fait ! Et vu le prix ( comparé à une figurine arcadia quest à l unité pour rester dans le style) ca m a l air d un bon deal ( avec en prime un jeu de cartes correct ) Ou alors pour l avoir pris à sec une ou deux fois, je prends la vaseline pour un cadeau RE: [CMON] Marvel United - Alias - 04-03-2020 (04-03-2020, 00:27)Linem a écrit : Ou alors pour l avoir pris à sec une ou deux fois, je prends la vaseline pour un cadeau Oui là je ne suis pas ironique du tout, ils ont très très bien fait çà et l'analyste de KS qui est en moi ne peut que s'incliner face à ce talent marketing. Transformer le fion de milliers de gens en anus complaisant, c'est loin d'être simple, il suffit de voir le nombre de KS qui se ramassent depuis quelques années. Chapeau CMON. RE: [CMON] Marvel United - Linem - 04-03-2020 (04-03-2020, 15:29)Alias a écrit : Oui là je ne suis pas ironique du tout, ils ont très très bien fait çà et l'analyste de KS qui est en moi ne peut que s'incliner face à ce talent marketing. Transformer le fion de milliers de gens en anus complaisant, c'est loin d'être simple, il suffit de voir le nombre de KS qui se ramassent depuis quelques années. Chapeau CMON. Alors c est peut etre moi qui en lisant "marketing" comprend "arnaque" ( dans le sens: vendre un frigo à un eskimau et autres images du meme acabit) et meme si tu m aides dans ce sens avec tes images de fion et d anus mais sincerement je ne vois pas oú est le loup dans cette offre de CMON ? A moins que les figurines soient de pietre qualité ( qu en est il de leur production ? ) , le prix me semble correct comparé à une offre équivalente ( du chibi) ( et sans tenir compte de la licence) , non ? Et sans tenir compte du jeu de cartes vendu avec ! Ma question ( sincere hein ! Je ne veux pas declencher une discussion pour ou contre CMON) le prix de la totale pour ce nombre de figurines, c est un mauvais deal ? RE: [CMON] Marvel United - Alias - 04-03-2020 (04-03-2020, 22:02)Linem a écrit : A moins que les figurines soient de pietre qualité ( qu en est il de leur production ? ) , le prix me semble correct comparé à une offre équivalente ( du chibi) ( et sans tenir compte de la licence) , non ? Et sans tenir compte du jeu de cartes vendu avec ! Aucune "arnaque" loin de là et comme tu le dis le tarif est à l'avenant de ce qui se fait en la matière. Et marketing n'est dans mon discours pas du tout synonyme d'arnaque mais bien de "te faire acheter un truc dispensable". Point de mauvais deal ici donc mais bien une entreprise qui a réussit à vendre un produit à la base peu sexy (un jeu carte comme on en voit passer des milliers, banal et basique) en l'enrobant de chibi-marvel-gurines-décoratives. C'est vraiment cet enrobage que je trouve exceptionnel. Après pour le fion et tout çà bah... c'est sans doute subjectif mais on est d'accord que là, vous avez surtout acheté des gurines et pas un jeu, non ? Du coup le jeu est surtout une excuse pour se donner bonne conscience, non ? Et c'est çà qui est ici poussé à son paroxysme, la manipulation de la psyché des clients. La métaphore est chercher par là : les vendeurs de CMON ont tellement bien travailler qu'un cerveau qui pourrait normalement se rebeller contre l'achat d'un jeu peu attrayant devient totalement complaisant grâce aux figurines. Et même si perso j'aime pas trop qu'on me fourre le cerveau de la sorte, j'avoue avoir été tenté.. juste un instant (puis j'ai regardé les fdp). RE: [CMON] Marvel United - la queue en airain - 04-03-2020 (04-03-2020, 22:38)Alias a écrit : les vendeurs de CMON ont tellement bien travailler qu'un cerveau qui pourrait normalement se rebeller contre l'achat d'un jeu peu attrayant devient totalement complaisant grâce aux figurinesOué enfin, ici je sais pas trop. On n'est pas que complaisant grâce aux gurines, on aime les pitous. Perso je l'ai considéré uniquement pour les gurines, le jeu ne m'intéresse pas mais je m'en branle : je suis un guriniste, c'est le jeu qui est l'emballage de mon point de vue. Tieng, on a bouffé du 4ok3, par exemple, qui était un brouillon de nouvelles règles pas terriblement branlé -bien qu'avec du potentiel-, sans flouffe dans le meilleur des cas et conçu pur doubler nos stocks de gurines. Mais pour les pitous on est resté. On est sur un public -au moins pour nombre d'entre nous- de figurinistes. Après, auprès du grand public je dis pas. Mais dans ce cas c'est pas les figurines qui ont rendu les gens complaisant, ou pas que, c'est quand même bien la licence. Le même en chibi mais sans licence je suis pas convaincu qu'il marchait comme ça. Le pitou aurait aidé parce que le kiloplastoc donne une impression de valeur déjà, mais c'est quand même relatif au genre dans ce cas. le squat mais c'est pas la bonne période, Cage il a une chemise en soie jaune et des cheveux RE: [CMON] Marvel United - Linem - 04-03-2020 (04-03-2020, 22:38)Alias a écrit : on est d'accord que là, vous avez surtout acheté des gurines et pas un jeu, non ? Du coup le jeu est surtout une excuse pour se donner bonne conscience, non ? [...](puis j'ai regardé les fdp). Clairement c est la vente d une gamme de figurines que je vois dans ce kickstarter comme je le disais au début du sujet. Le jeu n est meme pas une excuse, c' est au mieux un bonus ! L envisager autrement fait effectivement un jeu de cartes tres cher, prix tres cher en raison de figurines fortement dispensables dans le jeu de cartes! Concernant les frais de port, mon raisonnement ( et corrigez moi si je me trompe) - Tout ce qui est vendu via kickstarter sera en boutique au meme prix ( plus cher peut etre ?) - Tout ce qui est "ks exclusive" ne sera pas vendu en boutique - Les frais de port sont le prix des "ks exclusive" Même encore là ca ne fait pas cher de la figurine exclusive! Bon apres la "triste" vérité: KS je ne peux pas Tout ce qui touche aux "loisirs" pour moi c est maintenant ou tres vite. Acheter un truc et ne l avoir que dans 1 an, c est juste pas possible pour moi. Je suis incapable de "planifier" un truc "achat-plaisir" ; deja commander sur internet et attendre 1 semaine le produit ça me casse les couilles ! Kickstarter pour moi ca serait prendre une drogue à effet lent tout en prenant une drogue à effet rapide en attendant l effet de la drogue lente: tu rigoles, tu rigoles mais quand l effet arrive, tu tombes ! RE: [CMON] Marvel United - Le Collectionneur - 05-03-2020 (04-03-2020, 23:17)la queue en airain a écrit : le squat Ca c'était a sa création avec Iron Fist. Maintenant, il a vieilli, s'est rasé la tête pour un look plus moderne, est passé au teeshirt (mais toujours jaune), s'est mis en couple avec Jessica Jones et a eu une petite fille... |