Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115) +--- Sujet : Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? (/showthread.php?tid=7465) |
RE: Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - hasdrubal - 29-01-2021 Oui c est toujours le cas. Tout l approvisionnement passe par l Allemagne où se passe le dédouanement qui prend un certain temps. Mais il semblerait que les livraisons reprennent. À quel rythme, aucune idée ? RE: Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - Ragnar - 29-01-2021 Comment ca se passe si on achète au UK sur ebay à un particulier? Frais ou pas frais? (le poisson) RE: Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - Le Lapin - 29-01-2021 Frais, comme pour les USA. RE: Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - Jalikoud - 29-01-2021 Les livraisons Games sont très lentes, sauf si vous prenez des nouveautés dès leur disponibilité. Là, ça va à peu près (comptez 10-15 jours avant réception). Sinon, l'acheteur peut attendre très longtemps. Plus d'un mois facile, je connais même des potes UK qui attendent leur commande depuis deux mois . Sachant qu'ils ont commandé directement dans la boutique en ligne de Games Workshop. RE: Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - Abrusio - 29-01-2021 Reçu aujourd'hui une commande ebay de bitz depuis le UK. Le gars me semble avoir tout fait dans les règles, avec l'étiquette pour les douanes indiquant la nature ("toy" ) et le montant (environ 45-50€). J'ai rien eu à payer de plus donc je suppose que ça n'a pas été contrôlé ou qu'ils laissent passer les petits poissons. RE: Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - Le Caillou - 29-01-2021 (29-01-2021, 18:29)Abrusio a écrit : Reçu aujourd'hui une commande ebay de bitz depuis le UK. Le gars me semble avoir tout fait dans les règles, avec l'étiquette pour les douanes indiquant la nature ("toy" ) et le montant (environ 45-50€). J'ai rien eu à payer de plus donc je suppose que ça n'a pas été contrôlé ou qu'ils laissent passer les petits poissons. Idem avec une petite commande de bitz imprimés pour Infinity. Etiquette claire collée sur l'enveloppe, aucun soucis à l'arrivée. RE: Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - Jalikoud - 30-01-2021 Colis reçu de Lucid Eye : même observation que Le Caillou et Abrusio sur l'étiquette, pas de frais supplémentaire. Sinon ça n'a pas trop sa place dans le sujet mais j'ai écrit à Privateer Press en joignant les captures d'écran attestant de la facturation de la TVA+frais de dossier. Un courriel courtois où je ne réclamais rien de particulier, juste pour signaler. Ils m'ont répondu de faire l'inventaire de mon colis quand il arriverait et qu'ils étudient actuellement une compensation pour les backers européens. A voir s'il en sortira quelque chose de concret. RE: Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - Ragnar - 30-01-2021 (30-01-2021, 00:56)Jalikoud a écrit : Colis reçu de Lucid Eye : même observation que Le Caillou et Abrusio sur l'étiquette, pas de frais supplémentaire. C'était annoncé comme UE-friendly? RE: Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - Jalikoud - 30-01-2021 (30-01-2021, 01:44)Ragnar a écrit :(30-01-2021, 00:56)Jalikoud a écrit : Colis reçu de Lucid Eye : même observation que Le Caillou et Abrusio sur l'étiquette, pas de frais supplémentaire. Pas sricto sensu mais je te mets un copié-collé de la page du kickstarter : Citation :The European Union, UK, U.S.A., Canada, and Australia will be “Shipping Friendly.” Backers from these countries will not pay import taxes. Je comprends : 'vous ne paierez pas de frais de dédouanement', ce qui n'est pas exactement la même chose que 'VAT free' . Dans mon cas j'ai payé la TVA + frais de dossier donc dans les clous par rapport à ce qu'ils ont annoncé mais certains européens ont dû, eux, s'acquitter de la totale (TVA+frais de dédouanement+frais de dossier). Leur annonce : Citation :Greetings EU Backers, En résumé : nous étions dans les temps pour expédier avant le Brexit mais comme c'était le bordel à la douane d'une part et que les exigences en matière de docs administratifs étaient peu claires d'autre part, les colis se sont fait taxer. Edit : Ils proposent au choix un avoir de 80$ sur leur boutique en ligne ou sur le KS Iron Kingdom Requiem. RE: Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - hasdrubal - 01-02-2021 J ai une bonne nouvelle. J ai reçu ma commande wayland, livrée en Colissimo, l'expéditeur est Hermes basé en France. Sur le carton, il n est à aucun endroit fait mention de wayland. J en conclu que wayland soustraite intégralement le transport et les déclarations douanières à son prestataire. Je n' ai payé ni frais de port (ayant atteint le franco) ni droits de douane. Ce fût intégralement transparent. Sachant qu il s'agit d une commande de figurines plastiques GW made in UK de moins de 150€. Expédiée le 26 janvier, reçue le 1er février le lendemain du weekend. |