Warmania Forum
[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou (/showthread.php?tid=2504)



RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Aerthrandir - 27-12-2022

Je crois que le seul secret sur ce genre de socle, c'est que enough is not enough.


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - mathieu - 27-12-2022

La fig en elle-même, rien à dire, c'est déjà magnifique. Hâte de voir comment elle évolue. Pour le socle, je suis curieux de découvrir comment tu vas travailler cette surface pour le moment très uniforme. C'est souvent la partie la plus intéressante de la peinture des autres, je trouve: comment les trucs changent au fur et à mesure de l'évolution d'une pièce. Smile


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - BananeDC - 27-12-2022

Superbe ma caillasse, schéma de couleurs, niveau de technicité, construction du tableau, tout y est !


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Le Caillou - 27-12-2022

Merci les gens !
Et pour le moment, voici où j'en suis (encore beaucoup de taf sur le socle, mais aussi sur la fig) :  
[Image: 20221227_081514.jpg?width=346&height=609]

Pour l'instant, je me tâte à rester sur ces teintes verdâtres pour le socles, ou à passer sur des choses un peu plus brun/orange en virant le lierre (le flocage n'est pas collé), en brossant l'herbe en brun/jaune et en rajoutant des feuilles mortes. 
Les bestioles resteront dans des teintes assez ternes pour ne pas détourner l'attention du reste. 
La moitié inférieure du socle sera pris dans de la résine cristal (1e fois pour moi, j'ai peur de saloper tout le reste), et il y aura des lentilles d'eau et/ou des feuilles mortes flottant à la surface.


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - BananeDC - 27-12-2022

Hmm, eh ben je préférais nettement avec une terre sombre et désolée justement, ici on perd beaucoup en contraste Sad
Tu comptes utiliser quoi comme résine ? (Je te conseille de faire des tests avant !)


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Le Caillou - 27-12-2022

Je vais sans doute repigmenter à un moment ou à un autre, avec un mélange pigments terre sombre/vernis afin de donner un côté boueux.  
J'ai rajouté du vert pour un côté moussu et lier un peu les branches au socle, mais j'ai eu la main trop lourde, et ça aurait dû se limiter aux abords des pierres et des branches.  
J'aimerais arriver à ce genre de rendu : 
[Image: small-swampy-marsh-dirty-green-water-for...064270.jpg]

Et oui, il y aura des tests pour la partie résine, car c'est un truc que je n'ai encore jamais fait...

Il y a beaucoup d'interrogations sur cette pièce, à chaque étape. 
Je fais, je corrige, je reprends...
Comme quoi j'ai bien fait de faire une pièce de vitrine : ça m'oblige à me poser des questions sur pas mal de choses qui auraient été traitées de façon "automatique" sur des figs de jeu.


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - jojogeo - 10-01-2023

Bam notre caillou fait péter du gros (et prouteux) et ça envoie!

Les socles clairement quand on s’h met je trouve de plux en plus que c’est devenu (pour moi) un truc en parallèle de la peinte de fig’: de la technique, de l’art, du boulot, etc.
Bonne continuation et « degueulassage » ^^


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - petitgars - 11-01-2023

Je suis assez d’accord avec un des commentaires précédents. De loin, et en photo, le socle avec une couleur tranchée est plus lisible.


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Shi Vral - 13-01-2023

Le rendu marais serait beau graphiquement mais incohérent avec ta disposition en volume (pas plat). Ou alors tu ferais juste de la boue humide, mais pas de flaque.


RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - Le Caillou - 13-01-2023

Merci les gars, mais je considère que la fig est terminée depuis ce matin !  LOL  

[Image: 1030672.jpg?width=377&height=608][Image: 1030675.jpg?width=374&height=609]

[Image: 1030679.jpg?width=414&height=609][Image: 1030681.jpg?width=723&height=609]