Warmania Forum
Cloud Harbor du GranBazar. - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Cloud Harbor du GranBazar. (/showthread.php?tid=10320)

Pages : 1 2

Cloud Harbor du GranBazar. - Le culte du D - 27-08-2025

Salut,

Je vais participer à un projet de jeu avec Bounit dans l'univers de Warbound.
Certains d'entre vous connaissent peut etre ce jeu et le but est de garder l'univers mais de faire un jeu plus simple d'accès, plus facile à vendre aussi, plus rapide et plus fun.
Ce nouveau projet, Cloud Harbor, du nom de la cité volante sur laquelle il prend place, doit donner la part belle au panache: tenter des actions difficiles mais qui peuvent changer une partie.
Voici donc la 1ere vidéo qui parle d'une première séance de béta testing sur 4 jours, c'est aussi mon retour d'expérience sur cet aspect de la création de jeux que je ne connaissais pas et je comprends à quel point c'est important!!!
J'espère que la vidéo vous plaira et vous fera marrer aussi.
Le but est de sortir le jeu pour le HammerTime 2026 donc un chemin d'un an pour arriver à un résultat au top!!

Merci de votre temps .
Fred.

RE: Cloud Harbor du GranBazar. - boombo - 28-08-2025

La direction artistique de Warbound combinée avec pleins d'idées novatrices de gamedesign cela ne peut faire qu'un bon jeu !

RE: Cloud Harbor du GranBazar. - Rise Miniatures - 31-08-2025

Oh la vidéo dominicale qu'il ne faut pas louper ! Wink

RE: Cloud Harbor du GranBazar. - Le culte du D - 31-08-2025

Celle là c'était un petit bonus de milieu de semaine, le Figurinistique il arrive^^.

(31-08-2025, 14:23)Rise Miniatures a écrit : Oh la vidéo dominicale qu'il ne faut pas louper ! Wink

RE: Cloud Harbor du GranBazar. - Rise Miniatures - 31-08-2025

Oui effectivement elle date du milieu de la semaine, et mon impression après visionnage : Tout fou, pas toufu : un grand bazar qui n’a rien de bizarre. Wink

RE: Cloud Harbor du GranBazar. - Le culte du D - 20-09-2025

Voila le projet est véritablement lancé avec un pari un peu fou: sortir le jeu dans 1 an!
Notre but est de vous partager l'ensemble de la création, pas seulement les figurines et les illustrations mais aussi les galères et le côté gestion du budget et du planning.
On vous présente tout ça dans cette vidéo:

RE: Cloud Harbor du GranBazar. - SuperTAZE - 21-09-2025

J'avoue que s'il y a une présentation écrite du projet, je la lirais avec plaisir.
C'est toujours utile pour les vieux cons allergiques au format vidéo.  Kiss

RE: Cloud Harbor du GranBazar. - petitgars - 21-09-2025

Gros +1.

Un support écrit me plairait également.

Sur la première vidéo, je n’en ai pas retenu grand chose a part le nom de deux unites (la jammeuse et le joueur de chepuquoi).

C’est peut être prématuré a ce stade du projet?

RE: Cloud Harbor du GranBazar. - Grey77 - 21-09-2025

J'aime bien la démarche et suis curieux de suivre le développement.
Après, je me joins aux autres vieux du forum pour réclamer un article à lire les lunettes sur le front.

RE: Cloud Harbor du GranBazar. - Le culte du D - 25-09-2025

Salut,

Je fais donc une présentation du plan pour les plus anciens :

-Utiliser l’univers et l’expérience de la création du jeu Warbound pour faire un jeu plus rapide, plus abordable en terme de règles, stratégique mais qui encourage les actions spectaculaires.

-Proposer dans un délai d’un an, au HammerTime 2026 de quoi jouer à deux.

-Partager le développement du jeu aussi bien en terme de gameplay, création du matériel et production par le biais de vidéos sur ma chaîne.
Le but ici, étant de demander régulièrement des avis sur les orientations prises pour avoir dès le début du projet une vision extérieure.
Nous ferons aussi des bêta tests live sur des salons et en bar à jeux.

-Le jeu se déroule sur un vaisseau qui s’effondre, le décor sera constitué de plateaux qui pourront être disposés de différentes façons, il y a une mécanique de saut au dessus du vide qui est très importante et qui ajoute du risque pour les personnages.

-Le but est de proposer un produit prêt à jouer : figurines, plateaux, jetons ; tout est dans la boite, rien à imprimer et ça se joue au D6.

Voilà en gros on en est là, sachant que la version actuelle est jouable et tourne bien mais est un peu trop gourmande en matériel pour une boite de départ.

Concernant le contenu des vidéos, les deux premières étaient vraiment une présentation, d’où le coté un peu blabla, les suivantes seront plus courtes et devront toujours montrer quelque chose de nouveau matériel ou questionnement dans le travail.

Je pense avoir fait le tour, pour conclure nous serons au HammerTime ce week-end avec le jeu, au plaisir de croiser les joueurs du forum.