Warmania Forum
[Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+---- Forum : Films/Séries (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=46)
+---- Sujet : [Séries] Discussions, engueulades et spoiler (/showthread.php?tid=104)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Lucius Forge - 25-04-2019

Une superbe série produite encore une fois par Netflix :

[Image: Bonding-Banniere01-800x445.jpg]

Bon, à ne pas regarder avec des enfants vu le sujet que ça aborde, je pense que le -16 ans est là pour ça. Toutefois vous verrez qu'il n'y a aucune scène vraiment gore (j'en ai une seule en tête un peu poussée).
Au delà de son aspect "sexe", c'est bien plus la mise en question de la sexualité (et de la divergence dans la sexualité par rapport à la norme) qui est explorée. Qu'est ce qu'elle représente ? En quoi elle est naturelle et/ou en quoi elle est produite par un vécu, une expérience et/ou une situation donnée. C'est drôle, rafraîchissant, bien filmé, bien scénarisé (notamment sur le dynamisme, même si le début peut apparaître comme un peu rapide) et les acteurs sont justes. A regarder en VOSTF comme d'habitude LOL. J'ai dévoré la série en un après midi (les épisodes sont courts).




RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - DV8 - 07-05-2019

Ça devient dur là non GoT? J'ai beau être grand fan a un moment là suspension d'incrédulité c'est important il me semble.

Révéler

Du coup je me pose la question. La production nous prends vraiment pour des buses? Sure d'eux ils se sont dits que le scénario était accessoire ?

On verra la prochaine mais là, pour la première fois, j'ai eu grand mal a avaler le truc...


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Xavierovitch - 07-05-2019

Je suis dans le même état que toi. Franchement, les protagonistes sont devenus des abrutis finis en tactiques et stratégies militaires. Il n'y a pas un seul plan ou une seule décision de bataille qui tiennent debout. Si les deux derniers épisodes sont de cet acabit, cela va être une vraie purge. Où sont passés les scénaristes?


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - hasdrubal - 07-05-2019

Bah tout pareil.
J attends la fin pour passer à autre chose.
Triste je suis.


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Jankenpon - 07-05-2019

C'est un peu ce que je me suis dis avec l'épisode 4 hier :/

Je m'attendais à une bataille avec un niveau à peu près équivalent au gouffre de Helm, mais pour le moment on s'en approche même pas.


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Marduck - 07-05-2019

GoT, ou la série la plus surévaluée de tout les temps amha ... certains crient au génie de l'auteur, moi j'y vois surtout des rebondissement scénaristiques faciles qui ne visent qu'à prolonger ad vitam éternam une série façon Dallas sur des livres et des livres (ou des saisons et des saisons ...).

Moi j'aime bien cette dernière saison. Enfin ça avance et il se passe des choses. On va l'avoir ce fichu dénouement.

Mon conseil pour quelqu'un qui ne connait pas GoT : regarde la saison 1, les derniers épisodes de la 2, puis la saison 7 et 8. T'aura rien manqué ou presque.


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - DV8 - 07-05-2019

(07-05-2019, 10:38)Marduck a écrit : GoT, ou la série la plus surévaluée de tout les temps amha ... certains crient au génie de l'auteur, moi j'y vois surtout des rebondissement scénaristiques faciles qui ne visent qu'à prolonger ad vitam éternam une série façon Dallas sur des livres et des livres (ou des saisons et des saisons ...).

Ça fait déjà 2 saisons qu'on est très loin du trip politico-généalogique des bouquins. Cette saison part même dans un trip mystique absent des bouquins.
Mais la n'est pas le problème.

Ce n'est pas une question d’évaluation. Jusqu’à cette saison  le service minimum était fait, voir même on avait le ressentis que l'auteur de la saga avait validé. C’était bon dans l’écriture.

Et la en juste 4 épisodes, patatra, les mecs piétinent tout leurs taf. C'est dur a comprendre.

Révéler

Et la suspension d'incrédulité, c'est la clef. Tu ne peut pas lui faire un bras d'honneur sans risquer de perdre ton publique. Meme quant tu as la licence GoT...


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Xavierovitch - 13-05-2019

Et bim! Episode 5, il remonte la saison 8 dans mon estime.

Mais les protagonistes sont toujours autant des tanches en tactiques militaires.


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Gulix - 13-05-2019

Je trouve l'épisode 8 de la saison 5 vraiment bon, moi aussi. Je suis accroc ...
Mince, saison 8 / épisode 5 ? On doit pas parler de la même série ...

Moi je parlais de

[Image: 13044899_999x1332.jpg]

Sans doute ce qui se fait de mieux en policier / polar en ce moment. Los Angeles. Flics. Une intrigue par saison. Des fils rouges entre les saisons. Des seconds rôles super bien incarnés et pas inutiles. De la politique. La réutilisation d'éléments d'actualité. Un must-see.


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Sceptik le sloucheur - 14-05-2019

(13-05-2019, 23:20)Xavierovitch a écrit : Et bim! Episode 5, il remonte la saison 8 dans mon estime.

Mais les protagonistes sont toujours autant des tanches en tactiques militaires.

Foutedieu, mais c'est une cata oui! Ca brise tout le semblant de réalisme et d'immersion qu'ils cherchent à mettre.