Warmania Forum
[Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+---- Forum : Films/Séries (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=46)
+---- Sujet : [Séries] Discussions, engueulades et spoiler (/showthread.php?tid=104)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Egill - 14-05-2019

Citation :Spoiler:

cool merci.

du coup:

Révéler

en tous cas je suis surpris de me rendre compte qu'au fond je suis assez attaché à cette série malgré sa qualité diminuant largement dans les dernières saisons, et je trouve que ça reste tout de même intéressant sur le fond.


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Gulix - 14-05-2019

Y a pas moyen de faire un topic GoT pour parler de séries valables ici ?


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Egill - 14-05-2019

Citation :Y a pas moyen de faire un topic GoT pour parler de séries valables ici ?

Des séries ultra novatrices qui nous parlent de gang et de flics californiens?

En même temps si tu ne cliques pas sur les boutons "révéler", ça va ça prend pas des masses de place.


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Sceptik le sloucheur - 14-05-2019

Et puis bon, régresser au point d'avoir un topic consacré exprès à la série GoT...

Révéler



RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Gulix - 14-05-2019

(14-05-2019, 15:07)Egill a écrit :
Citation :Y a pas moyen de faire un topic GoT pour parler de séries valables ici ?

Des séries ultra novatrices qui nous parlent de gang et de flics californiens?

En même temps si tu ne cliques pas sur les boutons "révéler", ça va ça prend pas des masses de place.

J'ai pas dit novatrices, j'ai dit valables LOL
Après, c'est juste que je suis plus GoT, pour diverses raisons, et que c'est chiant de voir autant de messages dessus dans un topic généraliste. J'ai découvert des séries ici, mais quand c'est la période GoT, c'est noyé par du flood (noyé, flood ...) qui est chiant à parcourir (parce qu'il peut y avoir un message au milieu de tout ça intéressant.

Après, faites-ce que vous voulez, c'est juste pour assainir la lecture du topic.


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Jalikoud - 14-05-2019

Discussion sur l'épisode 5.

Révéler

Sinon, on m'a conseillé en série pas toute récente Sons of anarchy (les deux premières saisons parce que les suivantes seraient bien moins bonnes selon ma source) : qu'en pensez-vous ?


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Egill - 14-05-2019

Réponse pour GOT.

Révéler



Citation :Sinon, on m'a conseillé en série pas toute récente Sons of anarchy (les deux premières saisons parce que les suivantes seraient bien moins bonnes selon ma source) : qu'en pensez-vous ?

J'ai beaucoup aimé.... ceci dit depuis je ne supporte plus les séries de gang et de flics californiens, je trouve que ce sont toujours les mêmes thèmes et ressorts utilisés ad nauseam.

Mais les premières saisons sont vraiment prenantes, avec un très bon casting (Ron Perlman est génial en vieu chef de gang de bikers désabusé) et une très très bonne musique. C'est un peu les Atrides chez les bikers. La fin de la série est plus "faible" j'ai trouvé mais on regarde quand même pour avoir le fin mot de l'histoire.

finalement assez proche de GOT (désolé, mais c'est le cas) sur beaucoup de points (à part le contexte évidemment): une série "choc" (à la fois par une certaine violence latente, parfois un peu trash même) et certains rebondissements scénaristiques , tout comme dans une vision pessimiste du monde et du rapport au pouvoir.


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Sceptik le sloucheur - 14-05-2019

Merci pour ton retours, encore.

J’aime bien aimé Sons of Anrchy aussi. Bon, il faut préciser qu'ils n'ont rien compris au concept de l'anarchie, ces bikers. Et la série aurait put effectivement se limiter à 3 saisons. Après en ce moment j'en ai marre des séries qui font passer pour des héros et nous faire aimer des mecs qui sont de vils connards. Car au final on devrait avoir une vrai bande de anti-héros, mais c'est un traitement avec lequel le cinéma occidental à aussi du mal.

Ah oui, tient, y a un peu de GoT dedans.


RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Swompy Time - 16-05-2019

Révéler



RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - Paps - 16-05-2019

Sur GoT :

Révéler

SoA :
Citation :J’aime bien aimé Sons of Anrchy aussi. Bon, il faut préciser qu'ils n'ont rien compris au concept de l'anarchie, ces bikers.
Ah ben attention, si, ils ont très bien compris. Enfin, surtout un : le père de Jax. Membre fondateur des SoA, tu comprends lorsque Jax lit des extraits de ses mémoires qu'il se pose dans un courant anarchiste. Pas un truc visible comme le fut le mouvement punk / anarchiste au Royaume-Uni, mais beaucoup plus spirituel. Ce courant auquel Clay n'a jamais vraiment souscrit et avec lequel Jax essaye de renouer sans savoir comment s'y prendre (et souvent en faisant tout de travers car il est déjà trop 'corrompu' en quelque sorte).

Comme dit plus haut, les 3 premières saisons sont super. La suite mise toujours sur la surenchère dans la violence qui entoure le club et dessert souvent la série. Par contre, j'ai trouvé que la dernière saison était géniale : on est toujours dans un océan de violence qui culmine dans cette saison, mais à la différence des précédentes j'ai trouvé que celle-ci était presque justifiée, comme s'il fallait qu'ils lavent leurs péchés accumulés dans le sang.
Et j'ai trouvé la fin parfaite, pour moi la série n'aurait pas pu se terminer autrement.