Warmania Forum
[FLEET COMMANDER] La Campagne du Secteur SP - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Autres - Grandes Batailles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=119)
+--- Sujet : [FLEET COMMANDER] La Campagne du Secteur SP (/showthread.php?tid=10611)

[FLEET COMMANDER] La Campagne du Secteur SP - latribuneludique - 06-10-2026

Trois Fleet Commanders renégats avaient décidé de se tailler un empire au sein de l'Anneau Extérieur, dans une zone reculée que même les pirates et les pillards avaient pris l'habitude d'éviter : le Secteur SP. La zone était parsemée d'astéroïdes et de tempêtes gamma mais des rumeurs courraient à propos de la présence de nombreux gisements de métaux rares et précieux.
Ainock et Fa'bien avaient rompu leurs contrats avec la Ligue de Phébé tandis que LTL avait déserté les rangs de l'Hégémonie d'Amyclès. Chacun d'entre eux était accompagné d'une puissante flotte et avait bien l'intention d’asseoir sa domination sur le secteur. Mais tous allaient bientôt comprendre pourquoi personne n'osait s'aventurer dans la zone et encore moins d'en exploiter les potentielles richesses.

[Image: secteu10.jpg]
Les Fleet Commanders Fa'bien et Ainock

[Image: secteu26.jpg]

Les premiers affrontements eurent lieu au cœur des champs d'astéroïdes dérivant dans le Secteur SP. Après s'être combattus lors d'une escarmouche, les commandeurs Ainock et Fa'bien lancèrent une offensive contre LTL qui dut mener deux combats simultanées et fut finalement submergé. Lors de ces batailles, de nombreux vaisseaux subirent de nombreux dégâts liés à des collisions avec les astéroïdes, les navigateurs jurèrent que les amas rocheux ne dérivaient pas au hasard dans l'espace et qu'ils semblaient comme attirés par les bâtiments de guerre ! Au sein des trois flottes, des rapports se multiplièrent sur les défaillances des systèmes d'armement empêchant les vaisseaux Amycléens d'exploiter au maximum leur puissance ou le navire amiral d'Ainock de déployer ses champs de mines.
Malgré ces éléments étranges, les trois commandeurs commencèrent à se tailler leur empire au sein du Secteur SP.

[Image: secteu11.jpg]

[Image: secteu13.jpg]

[Image: secteu12.jpg]

[Image: secteu15.jpg]

[Image: secteu14.jpg]

[Image: secteu16.jpg]

[Image: secteu17.jpg]
Ainock et Fa'bien lancent des assauts simultanés contre LTL

[Image: secteu19.jpg]

[Image: secteu18.jpg]

[Image: secteu22.jpg]

[Image: secteu21.jpg]

[Image: secteu20.jpg]

[Image: secteu24.jpg]

[Image: secteu23.jpg]

Résultats du 1er Tour de Campagne :
Victoire de Fa'bien sur Ainock - Dans la Ceinture d'Astéroïdes (Livre des Règles)
Victoires d'Ainock et de Fa'bien sur LTL (parties jouées en simultanée par LTL contre chacun de ses adversaires) - Dans la Ceinture d'Astéroïdes (Livre des Règles)

Sans victoire, LTL reçoit 1PC automatique.
 [Image: secteu27.jpg]

La réputation du Secteur SP se révéla pleinement aux belligérants lorsqu'éclatèrent des tempêtes gamma dans toute la zone et que certaines d'entre elles se transformèrent en trous noirs sans que ce phénomène puisse être expliqué par les experts en astronomie accompagnant les flottes !
Ainsi, lors d'un affrontement entre les commandeurs LTL et Ainock, les quatre tempêtes gamma qui faisaient rage sur le champs de bataille laissèrent  place à quatre trous noirs, il fallut un miracle pour qu'aucun vaisseau n'y disparaisse corps et bien.

[Image: secteu28.jpg]

[Image: secteu30.jpg]

[Image: secteu29.jpg]

[Image: secteu31.jpg]

Résultats du 2ème Tour de Campagne :
Victoire de LTL sur Fa'bien - Dans la Tempête Gamma, mode Hardcore (Recueil des Scénarios)
Victoire d'Ainock sur LTL - Dans la Tempête Gamma, mode Hardcore (Recueil des Scénarios)
Victoire de Fab'bien sur Ainock - Dans la Ceinture d'Astéroïdes (Livre des Règles)

[Image: secteu32.jpg]

Les phénomènes étranges s'étaient accumulés depuis le début des combats mais cela n'avait pas douché les ambitions des trois commandeurs qui lancèrent des offensives majeures sur les quelques portails gravitationnels présents dans le secteur.

[Image: secteu34.jpg]

[Image: secteu35.jpg]

[Image: secteu33.jpg]

Résultats du 3ème Tour de Campagne :
Victoire mineure de Fa'bien sur LTL - Contrôle (Livre des Règles)
Victoire de LTL sur Ainock - Contrôle (Livre des Règles)
Victoire de Fa'bien sur Ainock - Contrôle (Livre des Règles)

[Image: secteu36.jpg]

Après plusieurs jours et malgré des conditions particulières de combat, aucun des trois commandeurs n'avait vraiment pris l'avantage. La guerre pour le contrôle du Secteur SP ne faisait cependant que commencer !

[Image: secteu37.jpg]

Notes de LTL :
Ce samedi 26 septembre, Fabien et moi accueillions Ainock au Double 6 pour une nouvelle session lyonnaise dédiée à Fleet Commander. Ainock nous vient de Lille mais il était en déplacement pro sur Lyon et il nous a fait le plaisir de prolonger un peu son séjour pour passer la journée avec nous. Ainock est un vétéran du jeu et on se souviendra qu'il a coorganisé la première édition des Gravitational Wars en 2017 à Paris et qu'il a, entre autres choses, écrit pas mal de scénarios (vous pouvez les retrouvez ici sur la Tribune d'Hélios).

Pour ce format un peu particulier à trois joueurs, j'ai proposé à mes deux adversaires d'inscrire nos parties dans le cadre d'une campagne de type Conquest, le système est simple, rapide et il fournit un enjeu intéressant aux batailles. Nous avons donc joué 3 parties par tour, un joueur du trio étant obligé de jouer les spectateurs à chaque fois. Pour gagner du temps, nous avons bien expérimenté un format "blitz" où un joueur affronte en simultanée deux autres joueurs mais l'expérience a tourné court, c'était un peu trop intense pour du jeu à la cool (en tout cas trop intense pour votre serviteur).  LOL
En commençant très tranquillement vers 11h et en finissant vers 17h avec une pause déjeuner, nous avons eu le temps de jouer 3 tours (soit 9 parties en tout) sans trop nous forcer. Cela fournit largement assez de matière pour mener une campagne de ce type.

Comme vous avez pu le remarquer dans mon rapport de campagne, la journée a été marquée par les résultats spéciaux (d'où le nom "Secteur SP"écial). J'ai passé mon temps à faire des résultats spéciaux rouges qui m'ont vraiment handicapé sur les deux premiers tours de la campagne mais mes camarades n'ont pas été épargnés non plus puisqu'ils ont littéralement repeint les astéroïdes du coin à force de collisions. Nous avons également multiplié les résultats spéciaux lors du mode "Hardcore" du scénario Dans la Tempête Gamma au point de faire apparaître deux trous noirs lors de ma bataille contre Fabien et carrément quatre trous noirs (le maximum possible donc) lors de ma partie contre Ainock ! Ce dernier a quant à lui souffert de l'absence de résultat spécial lors de ses jets d'énergie puisqu'il n'a jamais pu activer ses champs de mines...  Cela a été un peu le running gag de la journée. Tongue

Comme d'habitude Fleet Commander nous a fourni notre lot de surprises (plusieurs batailles se sont jouées à un jet de dé d'énergie près) et de nœuds au cerveau. La conclusion de la journée étant que, vraiment, ce qu'il est chouette ce jeu !  Smile

RE: [FLEET COMMANDER] La Campagne du Secteur SP - fablast - 07-10-2026

Cool !!