Warmania Forum
Galerie d'Egill - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : Galerie d'Egill (/showthread.php?tid=1132)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


Galerie d'Egill - Egill - 25-03-2017



SAlut,




 




Comme j'ai été défié en CCCP, j'ai ressorti l'appareil photo.




 




J'en ai profité pour faire quelques photos de certaines de mes figurines peintes, je vous les met ici. Toute critique/avis/conseil est bienvenu.




 




On ouvre le bal avec l'élite de ma bande de vikings à Saga:




 




[Image: 683947IMG6277Copier.jpg]




 




[Image: 765551IMG6278Copier.jpg]




 




[Image: 742131IMG6281Copier.jpg]




 




[Image: 386736IMG6282Copier.jpg]




 




Un peu de Blood Rage maintenant:




 




Je trouve que cette fig est un des plus chouette troll toutes gammes confondues:




 




[Image: 787283IMG6285Copier.jpg]




 




[Image: 250686IMG6286Copier.jpg]




 




[Image: 357196IMG6289Copier.jpg]




 




[Image: 808987IMG6292Copier.jpg]




 




[Image: 241653IMG6293Copier.jpg]




 




Mes photos sont un peu grandes, les fig montrées sont plus grosses que les vrais....




 




Je fais un autre post pour la suite.




 




 





Galerie d'Egill - Egill - 25-03-2017



On passe à AOS:




 




Un sylvaneth d'abord:




 




[Image: 661339IMG6294Copier.jpg]




 




Puis quelques Stormcast:




 




[Image: 927193IMG6300Copier.jpg]




 




[Image: 127807IMG6302Copier.jpg]




 




[Image: 809149IMG6303Copier.jpg]




 




[Image: 667016IMG6307Copier.jpg]




 




Ca fait déjà pas mal, j'attend quelques-unes de vos réactions avant de balancer du Zombicide et du Dropfleet.





Galerie d'Egill - Le Caillou - 25-03-2017



Camarade, t'as un sacré coup de pinceau !




 




J'aime bien les stormcasts, avec cette armure acier et or. Ils passent mieux comme ça plutôt qu'en gros parpaing doré.




 




Par contre, on sent que tu prends un pied d'enfer sur les vikings et associés.




Le troll est top (que ce soit la teinte de peau ou les tatouages, j'adore), tout comme les autres figs de BloodRage.




 




Par contre, ôte moi d'un doute concernant tes vikings : tu peins tes boucliers à la main ?




Ils sont magnifiques !





Galerie d'Egill - Egill - 25-03-2017



Bé merci, mais vu ton niveau, je suis pas contre quelques conseils.




 




 



Citation :
Citation




Par contre, ôte moi d'un doute concernant tes vikings : tu peins tes boucliers à la main ?





Yep, c'est à la main. Faut un pinceau qui déchire et pas avoir la gueule de bois quoi... Mais c'est pas si difficile en fait. Faut bien diluer, et toute erreur est rattrapable.




 




Après, tout ça est très perfectible et mon plus gros problème, c'est le temps: y en a des heures là dessus.... mais je supporte pas de bacler une fig (même si des fois je me foire).




 




J'aimerais beaucoup gagner en temps sans pour autant faire trop de compromis avec le rendu final et les détails. Mais bon, je demande peut-être la lune, mais quand je vois rien qu'ici ce que certains sortent à une cadence impressionnante. 




 




Pour les fig Blood Rage ouais, ne serait-ce cette matière qui rend la peinture moins agréable, ce sont les fig les plus chouettes en ma possession. Mais leur faire honneur n'est pas chose facile vu les détails.





Galerie d'Egill - Cyrus33 - 25-03-2017



Yeah, ça envoie du lourd ! Les boucliers sont à tomber. J'aime beaucoup les tatouages sur les Vikings aussi.




Bon, ça va nous faire un CCCP très sympa tout ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]




Galerie d'Egill - Egill - 26-03-2017



Allez, je balance le reste et je retourne poser les couches de base sur de l'écorce....




 




Quelques héros de Zombicide Black Plague (voilàààààà, on y est sur le med fan classique en 28mm et pas en 25.... manque un peu l'histoire quand même).




 




[Image: 403701IMG6308Copier.jpg]




 




[Image: 702779IMG6309Copier.jpg]




 




Cui là c'est mon préféré, c'est pour ça qu'il a droit à sa photo tout seul:




 




[Image: 765821IMG6310Copier.jpg]




 




Et maintenant changement de registre, mon dernier craquage en date.... Je pensais que peindre des vaisseaux ce serait relou, mais en fait j'ai bien aimé (pis j'ai ressorti Freespace et Jupiter: the nexus incident, j'ai perdu 15 piges d'un coup!):




 




Tout d'abord, l'UCMS Atlantis, cuirassé de classe New York, le gros machin quoi:




 




[Image: 774071IMG6318Copier.jpg]




 




[Image: 952099IMG6320Copier.jpg]




 




[Image: 851598IMG6321Copier.jpg]




 




[Image: 224860IMG6326Copier.jpg]




 




ET deux croiseurs:




 




[Image: 778551IMG6323Copier.jpg]




 




[Image: 580450IMG6324Copier.jpg]




 




[Image: 525873IMG6330Copier.jpg]




 




[Image: 391769IMG6331Copier.jpg]





Galerie d'Egill - Orb - 26-03-2017



J'aime bien ta peinture, surtout les Vikings de Saga et les fig de Black Plague.




 




Ça fait un moment que je me tâte pour me prendre des Vikings pour Saga.




Ben je crois que tu a fini par me convaincre, les tiens sont au top.




Ça donne envie.




 





Galerie d'Egill - Ser Gregor Clegane - 02-04-2017



Salut Egill.




 




Tes figurines ont la classe. La peinture est magnifique. J'adore tes vikings. Depuis le temps que Saga me fait de l'œil, ça donne envie de s'y mettre.




 




Bonne continuation.





Galerie d'Egill - BangDoll - 03-04-2017


Super cool tes figs Egill ! Le Celte t'inspire bien :) 




Galerie d'Egill - Egill - 03-04-2017



Merci pour les compliments. Vu les pointures qui trainent par ici, n'hésitez pas à balancer quelques conseils.




 



Citation :
Citation




J'adore tes vikings. Depuis le temps que Saga me fait de l'œil, ça donne envie de s'y mettre




Citation :
Citation




Ça fait un moment que je me tâte pour me prendre des Vikings pour Saga.





En fait, l'histo c'est cool.




 




J'ai mis un moment à m'y mettre, je trouvais les fig vraiment pas top pendant longtemps. Pis y a des marques comme Drabant (le chef viking ci dessus c'en est) qui ont commencé à sortir des trucs sympas.




 




Y a le prix aussi. Quand on est habitué à GW, ça fait tout bizarre d'acheter 4 fig pour moins de 10 balles.




 




En soignant un peu la peinture, ces figurines ont un rendu général tout à fait honorable à la fin.




 




Là j'ai de plus en plus envie de me mettre à l'antiquité tardive et de mettre les pattes sur des Footsore.




 



Citation :
Citation




Le Celte t'inspire bien





Scandinave! On a tendance à mettre tous les entrelacs dans la case "celte", alors que l'entrelac, finalement, c'est surtout le Haut Moyen Age, et en particulier scandinave (celte aussi hein). 




 




Mais l'âge d'or de l'art celte c'est ça:




 




[Image: d9ac7e8495aced33f831b7213a1abc2e.gif]



 




Art que je trouve d'ailleurs particulièrement fascinant (abstrait à l'époque où Rome et la Grèce font du monumental très figuratif, un art "impérial" en somme. On discerne en outre dans l'art celte plusieurs sens de lecture, dont la plupart nous échappent probablement d'ailleurs, c'est un art très subtil qui dénote d'un rapport au mode bien plus profond et complexe que l'image des "barbares" qui leur colle à la peau ne le laisse penser... et ça s'applique aux vikings aussi d'ailleurs).




 




On le retrouve évolué à l'époque des viking dans l'art des manuscrits irlandais du Haut Moyen Age (l'Irlande n'ayant jamais été annexée par Rome, elle a conservé des "archaïsmes" (sans sens péjoratif) dans on art, sa société, et forme au Moyen Age une sorte de dernier bastion de la civilisation celtique, auquel les vikings, puis les anglais/normands, mettront fin), où il se mêle avec l'entrelac qui caractérise la période (qui me fait ça sur un bouclier?):




 




[Image: Livre-de-Kells-Chi-Rho.jpg]



 




Alors que l'art scandinave, c'est plutôt ça:




 




[Image: images?q=tbn:ANd9GcRi5XQDw4Xmbl8DK1Z9RJ2...vlvXX_94xA]



 




Mais l'entrelac, c'est au moins autant germano scandinave que celte en fait.