Warmania Forum
Galerie d'Egill - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : Galerie d'Egill (/showthread.php?tid=1132)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Galerie d'Egill - FAM - 12-01-2021

Malgré des photos pas terribles, on voit les qualités de peinture. Rien que le freehand sur la cape du nelfe ou l'épauliere du marin...le cheval...

Bref c'est top.

Citation :Après ça fait plus de 20 ans (fichtre...) que je pratique maintenant.

Moi aussi Smile mais si maintenant j'ai un ptit niveau tabletop (encore heureux!), j'approche pas ce genre de résultats.


RE: Galerie d'Egill - Fumeterre - 12-01-2021

C'est magnifique! Je suis sur le cul Huh !
Faudra nous faire une photo de famille!


RE: Galerie d'Egill - la queue en airain - 12-01-2021

(12-01-2021, 20:54)Egill a écrit : Oui, le cimier c'est un petit troll par rapport aux commentaires lus sur le net. Moi j'aime bien les cimiers démesurées et élaborés jusqu'au grotesque.
Ah, bah, après, faut pas te plaindre du vent.

le squat
admira-tif de nain


RE: Galerie d'Egill - Cyrus33 - 12-01-2021

Superbe !
Après, ouais, le cimier est un peu too much mais avec les pitoux, c'est pas la réalité, alors des trucs aussi "gros", du coup, bon, finalement, ça passe.
Si on veut rester sur des figs réalistes, faut faire de l'histo Smile .


RE: Galerie d'Egill - Jalikoud - 12-01-2021

[Bruit de mandibule qui se décroche et chute sur le plancher].
Ton niveau est dingue, les dégradés sont très fins.
Bravo !
Pour le heaume, je le trouve plutôt bien trouvé en fait (et l'allusion aux tueurs nains pour les vieux est amusante ^^).


RE: Galerie d'Egill - Egill - 12-01-2021

Merci pour vos commentaires et vos compliments qui font toujours plaisir, motivent, et soyons honnêtes, récompense un peu toutes les heures que j'y passe...

(12-01-2021, 21:00)FAM a écrit :
Citation :Après ça fait plus de 20 ans (fichtre...) que je pratique maintenant.

Moi aussi Smile mais si maintenant j'ai un ptit niveau tabletop (encore heureux!), j'approche pas ce genre de résultats.

C'est du temps... A savoir combien on tolère de passer en temps sur une fig. C'est une sorte de mantra, mais je pense que ça tient essentiellement à ça. La technique, les idées, elles viennent forcément. "On fait pas boire un âne qui a pas soif" comme dirait mon paternel.

Citation :Si on veut rester sur des figs réalistes, faut faire de l'histo Smile .

Ou pas! LOL (ou plutôt ça dépend de la période).

Citation :Ah, bah, après, faut pas te plaindre du vent.

Tu déconnes, mais si tu fais bien gaffe à la crête, un des piquots est tordu.... la fig est tombée à cause du vent... c'est pour ça que je suis rentré (en plus il caillait vraiment... con d'avoir voulu faire des photos ce jour là, je me croyais dans un endroit abrité, mais la rafale a été fatale (presque, ça aurait pu être pire).

Citation :(et l'allusion aux tueurs nains pour les vieux est amusante ^^).

J'y ai pensé (avec le côté "martelier) après coup, et ça m'a d'autant plus convaincu.

Sinon plus discrets, je trouve que les plumeaux (ils viennent de rabios de custodes) rendent ces casques plus équilibrés visuellement. J'ai failli les virer les têtes de vaches, au début ça me plaisait pas des masses. Pis j'ai vraiment fini par m'attacher à l'inspiration Hindou/Himalayenne de ces elfes, et je les ai finalement gardé. Mais il manquait un truc et je trouve que ces plumeaux, ça rend pas mal.

edit: comment on fait des citations de plusieurs personnes dans le même message (je veux dire avec la notif et le nom de la personne), j'y arrive pas...


RE: Galerie d'Egill - hasdrubal - 12-01-2021

Pour faire simple, je me joins aux autres. Bravo !


RE: Galerie d'Egill - FAM - 12-01-2021

Citation : Tu déconnes, mais si tu fais bien gaffe à la crête, un des piquots est tordu.... la fig est tombée à cause du vent... c'est pour ça que je suis rentré (en plus il caillait vraiment... con d'avoir voulu faire des photos ce jour là, je me croyais dans un endroit abrité, mais la rafale a été fatale (presque, ça aurait pu être pire).

Ca vaut le coup de lester les figurines, les gros socles sont idéaux pour y coller une grosse rondelle d'acier en dessous, ou du plomb de golfeur ou tennisman.


RE: Galerie d'Egill - la queue en airain - 13-01-2021

(12-01-2021, 23:35)Egill a écrit : Tu déconnes, mais si tu fais bien gaffe à la crête, un des piquots est tordu.... la fig est tombée à cause du vent... c'est pour ça que je suis rentré (en plus il caillait vraiment... con d'avoir voulu faire des photos ce jour là, je me croyais dans un endroit abrité, mais la rafale a été fatale (presque, ça aurait pu être pire).
C'est ça de leur foutre une voile sur la trogne déjà surélevée...
Mes condoléances.

(12-01-2021, 23:35)Egill a écrit : edit: comment on fait des citations de plusieurs personnes dans le même message (je veux dire avec la notif et le nom de la personne), j'y arrive pas...
En fonction, ou je fais plusieurs fois répondre et je copie/colle tout dans un seul message ou sélectionne la zone que je veux citer et je clique sur le bouton contextuel "répondre" qui apparait alors en bas du message, ce que je peux faire plusieurs fois par message tant que je suis en train de rédiger mon propre post. Voire j'utilise la fonction idoine que tu cherches : tu coches le bouton "citer" (le plus vert devient un moins rouge pour pouvoir en rajouter/enlever à la demande) des différents messages avant de cliquer sur "nouvelle réponse".
Mais quand les messages des mecs sont trop longs et que tu ne veux citer qu'un petit bout, ça va parfois plus vite de faire une des premières méthodes que de supprimer des pans entiers dans ton post.

le squat
en coup de vent


RE: Galerie d'Egill - Cyrus33 - 13-01-2021

(12-01-2021, 23:35)Egill a écrit :
Citation :Si on veut rester sur des figs réalistes, faut faire de l'histo Smile .
Ou pas! LOL (ou plutôt ça dépend de la période).

Tu veux vraiment qu'on parle des casques à cornes des Vikings Smile ?