Warmania Forum
L'antispecisme est il un humanisme? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : L'antispecisme est il un humanisme? (/showthread.php?tid=1258)



L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 28-09-2017


Citation :
Il y a 2 heures, DV8 a dit :




ce qui compte pour le mouvement (et c’était la meme chose pour le mouvement anti-OGM) c'est la justesse de la lutte, pas celle du raisonnement qui y meme.




Faire les bonnes choses pour les mauvaises raisons?




C'est quand même une pente très glissante, ça.




Moi ça me ferait peur parceque quand tu ne sais pas exactement ce que tu fais et pourquoi, c'est le meilleur moyen de perdre le contrôle. Disons que c'est bien à court terme parceque ça fait de la masse et donne du poids mais qu'à moyen terme...




 




Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> de penser à moi mais le débat ici est sympa, je m'en voudrais de les polluer en postant directement la seule bonne solution à laquelle ils vont forcément finir par arriver... D'ailleurs <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> est sur la voie.




 




le squat




speciste spécial





L'antispecisme est il un humanisme? - Skyrraahh - 28-09-2017


Citation :
il y a 9 minutes, la queue en airain a dit :




Moi ça me ferait peur parceque quand tu ne sais pas exactement ce que tu fais et pourquoi, c'est le meilleur moyen de perdre le contrôle. Disons que c'est bien à court terme parceque ça fait de la masse et donne du poids mais qu'à moyen terme...




 




Merci @Cyrus33 de penser à moi mais le débat ici est sympa, je m'en voudrais de les polluer en postant directement la seule bonne solution à laquelle ils vont forcément finir par arriver... D'ailleurs @Egill est sur la voie.




 




le squat




speciste spécial




 




Comme souvent, tu trouves les bons mots qui résument ma pensée.




 



Citation :
il y a 11 minutes, la queue en airain a dit :




Faire les bonnes choses pour les mauvaises raisons?




C'est quand même une pente très glissante, ça.




 




En effet, cela me semble être une pente bien savonée et plus que glissante.




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/9Qsgr4wpN4Q?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 





L'antispecisme est il un humanisme? - Lucius Forge 2 - 28-09-2017


Moué Egill, excuse moi de continuer à penser que ton propos reste fortement teinté. Mais bon ...




L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 28-09-2017



 



Citation :
Il y a 1 heure, la queue en airain a dit :




Moi ça me ferait peur parceque quand tu ne sais pas exactement ce que tu fais et pourquoi, c'est le meilleur moyen de perdre le contrôle. Disons que c'est bien à court terme parceque ça fait de la masse et donne du poids mais qu'à moyen terme...







Mais moi aussi cela me fait peur. Quant j'entends Brigitte Gothière parler de la sensibilité des insectes je me demande ou elle va. La nana est chercheuse, elle sait très bien que le problème ne se pose pas dans les termes qu'elle utilise. Néanmoins elle le fait pour vulgariser.


C'est ce que j'appelle le paradoxe du Big Bang. Fred Hoyles quant il utilise le terme dans son interview il le fait pour aider son interlocuteur a comprendre la théorie et donc vulgariser. Mais se faisant il pourris la comprehension de cette théorie pour les 200 années a venir (y'a jamais eu de "big Bang" ni meme de "small" ni meme de "bang").


Mais soyons réaliste, on le voit bien sur ce sujet, si jamais tu pose la question dans des termes un peu plus subtile et sur une base scientifique plus "forte" tu te fait vite accuser:


  • de scientisme

  • de faire argument d'authorité

  • d’être doctrinale

  • de mentir, tous simplement

Sans compter que dans son cas tu te coupe de toute de tout une partie de tes militants qui appartiennent a tous un tas de nouveau mouvement obscurantiste et plus ou moins sectaire rapport a la question scientifique.


En adoptant cette forme de syncrétisme anti-speciste tu es sur une forme de compromis qui te donne accès aux plateau de television et au débat avec un syndicat agricole ultra-conservateur et majoritaire.


Ce n'est pas rien comme resultat. 


Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont.

 





L'antispecisme est il un humanisme? - Skyrraahh - 28-09-2017


Citation :
il y a 7 minutes, DV8 a dit :




Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont.




 




J aurais tendance à dire que ça change.




Maintenant on est plus sur du :




 




Je prends les gens pour des cons et ils aiment ça.




 




"Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique observé chez des otagesayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie."





L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 28-09-2017


Citation :
il y a 2 minutes, Skyrraahh a dit :




Je prends les gens pour des cons et ils aiment ça.




Je ne vois pas ce qui a changé. Les gens ont toujours été cons et fiers de l'estre...




 



Citation :
il y a 13 minutes, DV8 a dit :




En adoptant cette forme de syncrétisme anti-speciste tu es sur une forme de compromis qui te donne acces aux plateau de television et au débat avec un syndicat agricole ultra-conservateur et majoritaire.




C'est ce que je disions, en effet : ça te donne le poids qui va bien au moment.




Mais comme je suis un éternel optimiste j'ajoute : mais bientôt ça va partir en couille parce que tu as mêlé des cons à l'histoire.




 




le squat




on dérape, là, non ?





L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 28-09-2017


Citation :
il y a 2 minutes, la queue en airain a dit :




Je ne vois pas ce qui a changé. Les gens ont toujours été cons et fiers de l'estre...




 




C'est ce que je disions, en effet : ça te donne le poids qui va bien au moment.




 






Pas nécessairement.


Quant j'ai claqué la porte des faucheurs d'OGM Audois c’était justement pour ca: si on était d’accord sur la forme je me sentais en minorité au sein d'un groupe d'obscurantistes qui fustigeaient les OGM au nom de la lutte contre le scientisme. Moi j’étais la pour entretenir le débat sur le brevetage du vivant et défendre le droit des agriculteurs sur leurs semences.


Moralité 15 ans après l'idéologie a gagné (y'a plus d'OGM dans vos champs) mais les considerations éthiques sont passées a la trappe.


Meme le pire des libéraux hesite en Macronie a mettre de l'OGM dans son assiette mais tous le monde se fout que les labos de génétique puisse un jour utiliser la méthode Cas9 pour déposer (indirectement) des brevets sur des traitements génétiques. Voir on fait des emissions pour s'en féliciter.


Les cons ca te donne du poids aussi longtemps qu'ils te suivent en fait ...

 





L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 28-09-2017


Citation :
il y a 5 minutes, DV8 a dit :




Les cons ca te donne du poids aussi longtemps qu'ils te suivent en fait ...




C'est ça : "au moment".




Mais plus tard, ça pue.




 




le squat




c'est juste la manière de le dire





L'antispecisme est il un humanisme? - Egill - 28-09-2017


Citation :
Citation




Moué Egill, excuse moi de continuer à penser que ton propos reste fortement teinté.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]



 




Je te dis dans mon précédent post qu'en effet il l'est! (le "noooooonnnn", c'était une blague hein) Même si pour moi, c'est pas vraiment de la politique, je n'adhère à aucune idéologie politique, et la politique, c'est ce qui concerne la manière dont les gens s'organise entre eux (dans la cité en plus... beuark).... et ça m'intéresse de moins en moins quand je vois qu'une religion qui dit "aimez vous les uns les autres" a conduit aux croisades, à la conversion à coups d'épée, à l'inquisition et à la Saint Barthémémy, ou quand une idéologie qui propose la suppression de l'Etat, de l'armée, et la mise en commun des moyens de production dans une démocratie directe a donné Staline ou Polpott. Ma conclusion en la matière est proche de celle du Chat.




 



Citation :
Citation




 




Les cons ca te donne du poids aussi longtemps qu'ils te suivent en fait ...




 




Le problème, c'est que la connerie, c'est gras, ça tâche et c'est contagieux....





L'antispecisme est il un humanisme? - Lucius Forge 2 - 28-09-2017



J'avais pas calé l'ironie, my bad.




 




Sinon la religion n'est rien d'autre qu'un système de gouvernement, ni plus ni moins. Et n'a franchement pas grand chose à voir avec la foi si on y regarde et on y réfléchit bien.