Warmania Forum
L'antispecisme est il un humanisme? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : L'antispecisme est il un humanisme? (/showthread.php?tid=1258)



L'antispecisme est il un humanisme? - Skyrraahh - 03-10-2017


Et que les lanceurs d alerte sont des dénonciateurs aussi...




L'antispecisme est il un humanisme? - Swompy Time - 03-10-2017


Citation :
il y a une heure, DV8 a dit :




On pense toujours aux collabos qui dénoncaient leurs voisins durant la guerre.

On oublie que les infos utilisées par les résistants leurs étaient donnés par les cheminots qui "dénonçaient" l'heure de passages des convois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].


La fin justifie les moyens.




C'pas faux. Salauds de cheminos.


Mais du coup, on est d'accord que l'on parle ici de parcelles experimentales de l'INRA ?

Que l'on est pas chez un agri qui en plante au calme chez lui ?





L'antispecisme est il un humanisme? - Skyrraahh - 03-10-2017



Alors à mon époque, il y a 20 ans.




L INRA gérait ses champs comme des grands, sans aide, dans des champs assez isolés.




 




Moi je plantais des OGM dans des parcelles que les agriculteurs louaient à la boite pour qui je travaillais, Pioneer génétique pour ne pas les nommer,  et ces champs étaient au beau milieu d autres champs, les parcelles d OGM étaient au beau milieu, non isolées du coup, de ces champs.




Donc zéro isolement.




Le seul isolement c était que les OGM n'étaient jamais en bordure, et je pense qu'ils étaient entourés par des plants de mais plus grand afin de faire une cage, mais ça ce n est que supposition et/ou souvenirs très lointains.




Les OGM n étaient pas sous serre, ni confinés de quelques manières sue ce soit.





L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 03-10-2017


J'ai arrêtée juste après un fauchage sur une parcelle privé ou justement on était la sur des infos et encore aujourd'hui je ne sais pas si la parcelle était des OGM. J'pense que meme le cultivateur ne savait pas ce que c’était et qu'il participait a un programme en aveugle: les fameuses parcelles  d'expérimentations agronomiques en milieu ouvert qui avant 2008 étaient "interdites" mais tolérées en France car non régulées ni contrôlées (donc on n'a jamais su dans quelle nombre exacte).


Ce n'est qu’après 2008 (et l'invention du fameux délit de fauchage) que les agri ont eu les coudées franches pour planter peinard MAIS qu'ils ne pouvaient plus le faire a l'aveugle ou sans le declarer (ce qui etait le cas avant 2008):


«  l’administration [le maire, etc.] est tenue de communiquer, sans délai et sans condition, à toute personne qui en fait la demande, l’ensemble des données en sa possession relatives à la localisation de la dissémination d’Organismes génétiquement modifiés (OGM) et ce même si la communication de la référence cadastrale des parcelles sur lesquelles sont pratiquées les disséminations pourrait avoir pour conséquence de porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens. »


En gros.

Le sujet est souvent l'objet de caricature, d'un cote comme de l'autre, mais faut voir que les autoritees ont toujours tout fait pour que ca reste obscure. Un peu comme pour le nucléaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 03-10-2017


Citation :
il y a 8 minutes, Skyrraahh a dit :




Alors à mon époque, il y a 20 ans.




L INRA gérait ses champs comme des grands, sans aide, dans des champs assez isolés.




 




Moi je plantais des OGM dans des parcelles que les agriculteurs louaient à la boite pour qui je travaillais, Pioneer génétique pour ne pas les nommer,  et ces champs étaient au beau milieu d autres champs, les parcelles d OGM étaient au beau milieu, non isolées du coup, de ces champs.




Donc zéro isolement.




Le seul isolement c était que les OGM n'étaient jamais en bordure, et je pense qu'ils étaient entourés par des plants de mais plus grand afin de faire une cage, mais ça ce n est que supposition et/ou souvenirs très lointains.




Les OGM n étaient pas sous serre, ni confinés de quelques manières sue ce soit.






je confirme tout ce qu'il dit, les parcelles décrites étant celle que je cite plus haut.





L'antispecisme est il un humanisme? - Swompy Time - 03-10-2017



Apres, caller les OGM au milieu d'un champs de mais peut etre une mesure d'isolement. En cas de nuage de polen, on reduit les risques de contaminations externe, vu que dans le nuage c'est genre seulement 20 % d'OGM max (et surtout au pif). Ou sinon c'est un manque de serieux. C'haurais pas dire.

Mais sinon normalement il y a un effet de cage.




 




Le probleme des serres (ou de le faire sous terre), c'est que ca coute grave cher. Et que ca demande de l'entretient. Et des p'tits gars courageux/suicidaires pour y bosser en ete. Et que la chaleur risque de tuer le polen, alors que c'est parmis ce qu'il y a de plus interessant ...




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]




L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 03-10-2017



Non.




 




Le problème c'est de breveter le vivant.




 




Sinon j'croyais que le sujet c'était l'antispecisme ??





L'antispecisme est il un humanisme? - Swompy Time - 03-10-2017


Citation :
il y a 30 minutes, DV8 a dit :




Non.




 




Le problème c'est de breveter le vivant.




 




Sinon j'croyais que le sujet c'était l'antispecisme ??




'faut ouvrir un nouveau sujet sur les OGM, les reactions de la societe et autre.




...




c'est normal d'avoir autant de conversations serieuses sur un forum de figs ?





L'antispecisme est il un humanisme? - Kask - 03-10-2017


Citation :
Il y a 4 heures, Swompy Time a dit :




'faut ouvrir un nouveau sujet sur les OGM, les reactions de la societe et autre.




...




c'est normal d'avoir autant de conversations serieuses sur un forum de figs ?




ça me choque pas et c'est très intéressant (comme Morikun, je lurke depuis le début). Par contre peut être le sujet devrait être placé dans la section "Tout et n'importe quoi"





L'antispecisme est il un humanisme? - Lucius Forge 2 - 03-10-2017


C'est déjà dans la Taverne.