Warmania Forum
L'antispecisme est il un humanisme? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : L'antispecisme est il un humanisme? (/showthread.php?tid=1258)



L'antispecisme est il un humanisme? - Lucius Forge 2 - 04-10-2017


Citation :
Citation




Montesquiou est un mec plein d'idées et je l'adore mais il fait son gaucho mou-du-genou : bien sûr qu'il va y avoir abus. Mais la seule chose que ça fonde<span> </span><s style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">philoso</s><span> pratiquement parlant, c'est la légitimité qu'on va avoir a exterminer l'humanité. Si possible avec les idées drôles du Mori.</span>




 




Ou pas, survie de l'espèce en filigrane :)





L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 04-10-2017


Citation :
il y a 4 minutes, L`Eternel a dit :




Ou pas, survie de l'espèce en filigrane :)




Gaucho, va...




La demi-mesure, c'est encore le meilleur moyen de ne rien faire. C'est simple : dès que tu cherches des raisons de ne pas finir le boulot, tu fais de la merdre. Je sais que c'est typiquement français et on le voit tous les jours dans le milieu pro mais bon, là, on est quand même sur un truc important, ça serait bien de ne pas le saloper.




Quand le dernier humain sera dans le four, il faudra qu'il claque la porte derrière lui.




 



Citation :
il y a 8 minutes, L`Eternel a dit :




Et il y a un tas de gens qui ont besoin du spectre du bâton pour s'en souvenir ou pour "s'aider" à s'en rappeler.




Amusant avec ta signature.




 




Mais effectivement, devoir tenir les gens en laisse ça n'est pas neuf.




Puisqu'on parlait de religion, eingh, c'est aussi une de ses fonctions premières (Montesquieu, encore, en cause dans ses "lettres des gens à gros pif")  que de faire en sorte d'inculquer un peu de vernis social à grand coups de tables de la loi ou de menaces sur l'avenir de l'âme.




 




le squat




c'est amusant comme ça recoupe





L'antispecisme est il un humanisme? - Lucius Forge 2 - 04-10-2017


Citation :
Citation




Amusant avec ta signature.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Cohérent. Je n'ai pas évoqué, puisque ce n'était pas le sujet, les gens qui transgressent volontairement la loi, alors qu'ils la connaissent et qu'ils connaissent les risques de cette transgression.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">


 



Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Quand le dernier humain sera dans le four, il faudra qu'il claque la porte derrière lui.








 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Ca n'arrivera pas, survie de l'espèce j'te dis. Instinct de conservation. Toussa.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



Citation :
Citation




Puisqu'on parlait de religion, eingh, c'est aussi une de ses fonctions premières (Montesquieu, encore, en cause dans ses "lettres des gens à gros pif")  que de faire en sorte d'inculquer un peu de vernis social à grand coups de tables de la loi ou de menaces sur l'avenir de l'âme.




 




Et, on en parlait aussi, ça va plus loin que le bâton. Plus les religions sont récentes, plus elles opèrent une coercition d'amour. Croyez le ou pas, mais l'Islam originel, celui de Muhamad, est un Islam d'amour. Plus gauchiasse et bobo tu meurs. Mais voilà, il se sont un peu fait botter le cul à Médine et certains se sont dit que merde, c'est cool l'amour, mais pour qu'on puisse s'aimer en paix ça serait bien de pouvoir décapiter les raclures qui ne veulent pas nous laisser en paix. Le Coran est un tel recueil d'écrits divers, correspondant à des périodes diverses, et faisant l'objet d'interprétations diverses ..... Je caricature, je reste flou et vague de manière volontaire parce que ce n'est pas le sujet. Si un expert de l'Islam passe ici qu'il ne me mette pas sur le bûcher pour mes imprécisions.




 




Bref la religion c'est un système de manipulation de masse, les livres sacrés, des guides pour se faire. J'ai détaillé plus largement plus tôt pourquoi. Et notamment pourquoi ce n'est pas que le bâton, pas seulement le purgatoire, mais aussi la rédemption. C'est là d'ailleurs qu'on voit le génie du bouquin : Ils ont réussi à mettre au coeur d'un élément purement spirituel et individuel, une relation marchande : L'homme part avec des pêchés (il est endetté) et ses actes de bonté dans sa vie vont lui permettre de gagner des points / d'attirer l'oeil de Dieu sur lui / de se préparer une place au paradis. En gros par tes actes tu achètes littéralement ta place au paradis. Et pourquoi ? Surtout pour éviter l'enfer (la punition éternelle .... l'amende .... la peine .....).




 




Si ça ce n'est pas connaître la nature de l'Homme ...





L'antispecisme est il un humanisme? - Skyrraahh - 04-10-2017



Tiens on va jouer au chat




 




Le saviez vous ?




 




Les fourmis, 1 M de fois plus petites que nous, sont 1 M de fois plus nombreuses.




Et donc elles pèsent le même poids sur la planète que nous.




 




Heureusement qui elles n en ont rien à quicher de nous car on serait bien dans la mouise !





L'antispecisme est il un humanisme? - Lucius Forge 2 - 04-10-2017



Werber dans un de ses nombreux livres lançait la théorie suivante : Les dinosaures se sont éteints parce que les fourmis pouvaient rentrer dans leur anus et les coloniser/dévorer de l'intérieur.




 




Bon après ça reste du Werber. En gros le gars prend une idée, que ce soit pour le passé ou le futur, et fonce dans l'idée que ce soit une réalité pour écrire. Il ne soutient pas, notamment pour les faits passés, que ce soit une vérité. C'est agréable à lire car ça permet de s'ouvrir l'esprit au bizarre et à l'étrange, mais prenant une base scientifique "possible" voire parfois "envisageable".




 




Par exemple dans un de ses derniers bouquins, il raconte que l'humanité serait en régression de taille et que cette régression serait le fruit de la science. On se miniaturiserait nous même pour profiter davantage des ressources de la planète. Et récemment j'ai vu cette bande annonce :




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/lKFhM8i7uzc?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




*Hype*




 




Bref Werber faut commencer à lire ça à 13/15 ans, mais même à 30 ça ne fait pas de mal ^^





L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 04-10-2017


Citation :
il y a 20 minutes, L`Eternel a dit :




Ca n'arrivera pas, survie de l'espèce j'te dis. Instinct de conservation. Toussa.




Ou alors faut qu'un mec à l'instinct de survie défaillant s'y colle : il tasse tout le monde dans le four à grand coups de pelle (oui four à charbon, ya de bonnes raisons), rentre en dernier et claque bien la porte.




Je peux m'en charger.




 




Sinon, histoire de dédramatiser le truc un peu, on peut aussi envisager de reporter le débat de nos amis les bestes vers nos futurs ennemis les robots :




http://hitek.fr/actualite/voici-pourquoi-les-robots-meneront-l-humanite-a-sa-perte_14212




 




le squat




ou alors c'est que justement il n'est pas défaillant...





L'antispecisme est il un humanisme? - Lucius Forge 2 - 04-10-2017


Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Ou alors faut qu'un mec à l'instinct de survie défaillant s'y colle : il tasse tout le monde dans le four à grand coups de pelle (oui four à charbon, ya de bonnes raisons), rentre en dernier et claque bien la porte.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Je peux m'en charger.




 




T'as pas bien lu ton Asimov toi. Qu'est ce qu'il disait Seldon ? Nan mais soyons sérieux, un mec seul peut pas éradiquer l'humanité. Hitler et Staline réunit, ont réussi à faire de beaux trous, ça n'empêche pas qu'on est 7 fois plus n'ombreux sur Terre qu'en 1900




 




http://www.worldometers.info/fr/population-mondiale/




 




l'augmentation de ces 50 dernières années fait assez peur d'ailleurs




 




Pour ça faudrait une intervention extérieure ou une compulsion d'éléments menant à la fin de l'humanité (typiquement : guerre nucléaire supprimant l'atmosphère)





L'antispecisme est il un humanisme? - Xavierovitch - 04-10-2017


Citation :
il y a 51 minutes, la queue en airain a dit :




Quand le dernier humain sera dans le four, il faudra qu'il claque la porte derrière lui.




 




J'ai la solution:




 




[Image: 69_32154_avec_bras.jpg]



 




De rien.





L'antispecisme est il un humanisme? - Skyrraahh - 04-10-2017



T as pas vu matrix non plus ^^




Tout programme a son bug.




C est inéluctable





L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 04-10-2017


Citation :
il y a 42 minutes, L`Eternel a dit :




Hitler et Staline réunit, ont réussi à faire de beaux trous




CQFD : des gauchos mous du genou arrivent à faire un beau trou.




 




le squat




comic relief