Warmania Forum
L'antispecisme est il un humanisme? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : L'antispecisme est il un humanisme? (/showthread.php?tid=1258)



L'antispecisme est il un humanisme? - Cyrus33 - 06-10-2017


Citation :
Il y a 10 heures, L`Eternel a dit :




Je tenterai bien un "ils sont tous fous ces japonais"




Tous, peut-être pas. Mais je pense qu'il y a pas mal de choses au Japon qui disons... nous surprennent, nous Européens.




 




Par contre, ils sont tous fous ces Romains, oui, c'est bon. Ou ils sont tous fous ces fous aussi.





L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 06-10-2017



Remarquez... J'en causais, mais c'est vrai que ça existe bien les gens ont un peu de mal à avaler cette histoire :




http://blog.soylent.com/post/151720602057/update-on-soylent-bar




 




le squat




spécieux





L'antispecisme est il un humanisme? - Morikun - 06-10-2017


Citation :
Il y a 11 heures, Arminius501 a dit :




...Ou plus sérieusement les japonais sont des fous. Moi aussi on dirait puisque je relais leur folie.




je sens que je me plairais bien dans ce pays.^^




 



Citation :
il y a une heure, Cyrus33 a dit :




Tous, peut-être pas. Mais je pense qu'il y a pas mal de choses au Japon qui disons... nous surprennent, nous Européens.




Fous, je ne sais pas mais quand tu vois que le pays à un taux de criminalité plutôt bas, qu'une femme seule peut se balader dans le métro de Tôkyô à 2h00 du matin sans être le moins du monde inquiétée (va donc faire pareil chez nous, même quand t'as un physique de catcheur), que les femmes ne font l'objet d'aucun harcèlement de rue et que la notion d'individualité est délaissée au profit du groupe, faisant que les rapports humains sont plus agréables nonobstant l'occultation des sentiments intimes... Ben je me dis que notre Vieille France, héritière du siècle des Lumières, Pays des Droits de l'Homme (blanc) toussa toussa ferait bien de cesser de s'éblouir avec celles-ci pour considérer qu'il y a résolument mieux ailleurs (à commencer par une absence de grève totale tiens) ^^




 




Après, le mec qui cuisine sa propre teub et qui la vend en salade, il n'a fait aucune erreur ni aucune violation de la Loi et personne (ni la maréchaussée ni les citoyens) n'est allé l'emmerder. Dans notre pays en revanche, qui est en principe une république laïque, un couple de LGBT ne pourra clairement pas traverser tranquillement la ville sans se prendre une réflexion comme quoi ce sont des hérétiques ne méritant guère plus que l'anathème et le bûcher passsque la Bible a dit que c'est pas bien...




 




Je suis le premier a reconnaître que le Japon est loin d'être parfait comme la France n'est pas le pire pays au monde... mais je ne pense pas que nous ayons beaucoup de leçons a lui donner.




 




 



Citation :
Il y a 11 heures, L`Eternel a dit :




Huhu ok :)




 




Je tenterai bien un "ils sont tous fous ces japonais" mais je risque de prendre un déluge de "bouffon" et de "t'es juste pas drôle".




Hum... Ajax t'ayant cité j'ai donc pu apprécier malgré moi une nouvelle fois la "qualité" et "l'opportunité" de ton intervention... Je suis content de voir que  tu connais déjà les réponses donc il est inutile que je t'accorde davantage d'attention que nécessaire. C'est vendredi, je ne vraiment pas envie de me prendre la tête avec un capitan. Je te laisse bien entendu le mot de la fin qui ne devrait pas tarder. Si tu pouvais juste t'en abstenir parce que le sujet du présent topic est extrêmement intéressant et que je n'ai pas envie de le voir pollué par ton "humour", tu ferais preuve d'intelligence pour une fois et je t'en remercie par avance.




 




Serviteur,




 




Morikun





L'antispecisme est il un humanisme? - Slagash - 06-10-2017


Citation :
il y a une heure, Cyrus33 a dit :




Tous, peut-être pas. Mais je pense qu'il y a pas mal de choses au Japon qui disons... nous surprennent, nous Européens.




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 




https://www.youtube.com/watch?v=5PHENQiJFzI



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 




 



Citation :
il y a 24 minutes, Morikun a dit :




y a résolument mieux ailleurs (à commencer par une absence de grève totale tiens)




Si l'absence de grève conduit au modèle japonnais en terme de travail, ben je suis bien content que des gens soit dans nos rues :)




 



Citation :
il y a 25 minutes, Morikun a dit :




un couple de LGBT ne pourra clairement pas traverser tranquillement la ville sans se prendre une réflexion comme quoi ce sont des hérétiques ne méritant guère plus que l'anathème et le bûcher passsque la Bible a dit que c'est pas bien




La Bible, hummm... tu en es bien sur ? 




 




 




Je crois qu'il faut avant tout avoir conscience que nos deux civilisations, malgré une globalisation galopante, se sont créées parallèlement pendant trop longtemps pour qu'on puisse les comparer à la va vite. Du coup je n'irai personnellement pas plus loin ^^





L'antispecisme est il un humanisme? - Morikun - 06-10-2017


Citation :
il y a 32 minutes, Slagash a dit :




Si l'absence de grève conduit au modèle japonnais en terme de travail, ben je suis bien content que des gens soit dans nos rues :)




Le début de ma phrase que tu ne cites pas était tout aussi important ^^




 




Prenons un exemple qui parle à tous : je préfère que les cheminots discutent d'abord plutôt que ce soit systématiquement le même schéma : la grève direct en hurlant la bave aux lèvres que les conditions de travail sont dignes du Voreux de Germinal / tous les usagers qui ont aussi leurs propres problèmes en pâtissent / ça dure plusieurs jours passssque c'est trotro l'affrontement idéologique / les cheminots gagnent et obtiennent le remboursement des jours grêvés, persuadés d'avoir sauvé le monde salarial / la France passe pour une conne auprès de tous les étrangers / on attend jusqu'à la prochaine fois pour refaire la même.




 




Au Japon, pour en arriver à causer des désagréments à la vie des usagers, faut y aller. C'est même particulièrement rare. Mais ça discute.




 



Citation :
il y a 32 minutes, Slagash a dit :




La Bible, hummm... tu en es bien sur ? 




Oui la Bible. L'Ancien Testament surtout. Il faut entendre certaines discussions de grenouilles de bénitier, persuadées d'avoir raison (le dogme est confortable : point n'est besoin de le discuter, il suffit juste de s'y soumettre. Et tous ceux qui ne le font pas ont tort.). Ce qui est rigolo c'est que l'enseignement du "aimez votre prochain comme vous même" ou "aimez vous les uns les autres" (Les Evangiles) est plutôt battu en brèche par "Et l’Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme" ou "Nous allons détruire cet endroit parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Eternel. L'Eternel nous a envoyés pour le détruire.» (La Genèse).




 




Il y a quelques mois, je vois un couple de lesbiennes dans la rue qui se galoche un peu. Là, j'entends à côté de moi deux vieilles catho tradi (on les reconnait facilement : l'air austère, jupe bleu marine/chemisier idem voire blanc/serre-tête et collier de perle ou gourmette) qui renaudent (pas trop fort hein, il n'y avait pas 200 mongoliens vociférant la bien-pensance de la manif' pour tous dans le coin) comme quoi elles sont perverses, que c'est contre-nature, que le Pape machin, que Sodome truc toussa toussa... Je me suis contenté de dépasser les deux bigottes en disant simplement "ne juge point et tu ne seras point jugé" (les Evangiles aussi je crois) et je me suis barré (j'ai pas l'air mais je lis la Bible un tout petit peu pour ma culture perso. Le Coran aussi mais je trouve que c'est encore plus fouilli-fouilla que la Bible. La Thorah j'ai pas encore testé. C'est très intéressant à lire en plus (mais un peu chiant de prime abord à cause du style très ampoulé)J'adore quand les Témoins de Jehovah viennent sonner à ma porte. Et que je démonte leurs interprétations fumeuses des Saintes Ecritures XD).




 




Ce qui m'agace particulièrement c'est qu'on met la Laïcité à toutes les sauces alors que la DDHC de 1789 est claire : nul ne peut être inquiété à cause de son sexe (ou de ce qu'elle en fait avec une autre personne consentante selon ses orientations). La Laïcité c'est le bien vivre ensemble (selon moi) et non la négation totale de la personnalité/croyances des autres.




 




Donc oui, je ne me suis pas trompé en faisant référence à la Bible.




 




Mais là on digresse grave par rapport au sujet initial donc j'arrête là.




 



Citation :
il y a 32 minutes, Slagash a dit :




Je crois qu'il faut avant tout avoir conscience que nos deux civilisations, malgré une globalisation galopante, se sont créées parallèlement pendant trop longtemps pour qu'on puisse les comparer à la va vite. Du coup je n'irai personnellement pas plus loin ^^




Je m'en tiendrai également à la maxime convenue "c'est une autre culture" mais on doit respecter aussi bien l'une que l'autre ^^




 




Aller je rends l'antenne pour reprendre la question de l'anti-spécisme, de l'humanisme et des OGM... Et comme je ne maitrise absolument aucune notion (merci pour l'exposé sur les cultures-test !! Oo) je vais me remettre en retrait ^^




 




Serviteur,




 




Morikun





L'antispecisme est il un humanisme? - Cyrus33 - 06-10-2017


Citation :
Il y a 1 heure, Slagash a dit :




Je crois qu'il faut avant tout avoir conscience que nos deux civilisations, malgré une globalisation galopante, se sont créées parallèlement pendant trop longtemps pour qu'on puisse les comparer à la va vite. Du coup je n'irai personnellement pas plus loin ^^




 




Pas mieux. Bien loin de moi l'idée de dénigrer une autre civilisation qu'au final, je ne connais pas tant que ça...





L'antispecisme est il un humanisme? - Xavierovitch - 06-10-2017


Citation :
Citation




Prenons un exemple qui parle à tous : je préfère que les cheminots discutent d'abord plutôt que ce soit systématiquement le même schéma : la grève direct en hurlant la bave aux lèvres que les conditions de travail sont dignes du Voreux de Germinal /




 




Attention, attention, c'est souvent l'impression que cela donne et pourtant c'est souvent faux. La plupart du temps, les syndicats discutent d'abord et les dirigeants s'arc-boutent pour ne rien donner et du coup, on en arrive à la grève.




 




Il faut arrêter de faire porter le bonnet d'âne du dialogue sociale sur la base. Mettez vous à plusieurs et allez demander une augmentation générale à votre boss si vous en avez un, je peux vous donner la réponse que vous allez avoir 95% du temps sans trop me tromper je pense. Même en discutant longuement.





L'antispecisme est il un humanisme? - Morikun - 06-10-2017


Citation :
Il y a 2 heures, steve a dit :




Attention, attention, c'est souvent l'impression que cela donne et pourtant c'est souvent faux.




Hummmm.... Soit.




 




Mais ce n'est peut être pas la peine de faire grève en moyenne une fois par mois minimum et de coller un boxon monstre chez tout le monde (les autres travailleurs salariés/entrepreneurs/autres qui se retrouvent dans la mouise pour diverse raison à cause de Gérard le cheminot qui ne veut pas conduire 5 minutes de plus par jour passsske ça fait trop lourd... euh... Je schématise et je caricature hein mais quand même) juste pour sa petite goule...




 




Si la profession de cheminot était si exténuante, si mal-payée, si écrasante de responsabilité, je me demande pourquoi il y en a qui s'y précipitent encore à chaque session de concours... 




 




Si je prends les mecs qui sont sur les chantiers par tous les temps, là c'est autre chose et leur droit de grève à eux, hein, bon...




 




Serviteur,




 




Morikun





L'antispecisme est il un humanisme? - Xavierovitch - 06-10-2017


C'est pas pareil, eux, si ils font la grève, on leur rend pas leur passeports.




L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 06-10-2017



Temps mort !




Qu'on dérive de de l'antispécisme vers le dialogue social, là, pourquoi pas. C'est les joies des fils de discussion : ça dit graisse. C'est pas propre mais on est des ahuris qui partent dans tous les sens, on le sait, pourquoi pas.




Mais avant que ça dérape et que tout le monde fasse comme un patron et campe sur ses positions en refusant le dialogue, ça serait pas mal de lever le pied et de se détendre : nos malheurs quotidiens, que ça soit dans les transports comme avec nos chefs, c'est pas la peine de les ramener ici et de chercher un exutoire autre que le pitou.




 




le squat




comme ça, en mode préventif




 




Edit : c'est pas sympa de se moquer d'eux, on sait qu'ils n'en ont pas  de passeport.