Warmania Forum
L'antispecisme est il un humanisme? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : L'antispecisme est il un humanisme? (/showthread.php?tid=1258)



L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 10-10-2017


Citation :
il y a 5 minutes, DV8 a dit :




Y'a quant même un pb sur ton graphique




J'ai fait remarquer qu'une bonne part de ce public est "brain dead", du coup, ça me dispense de pas mal d'explications.




 




le squat




et en parlant de brain dead on a le singe rat et ses descendants dans le vivant ou pas ?





L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 10-10-2017


Citation :
il y a 15 minutes, la queue en airain a dit :




 



Citation :
il y a 1 minute, la queue en airain a dit :




 




et en parlant de brain dead on a le singe rat et ses descendants dans le vivant ou pas ?




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/?do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a>? J'étais pas au courant qu'il était autorisé à se reproduire.




 




Il me semble qu'il est vivant. Tu le soupçonne d'être un Bot?




 




Mais y'en à qui disent lui avoir parlé...





L'antispecisme est il un humanisme? - Egill - 10-10-2017


Citation :
Citation




Et puis au fond Ergill... Malgré tout si une apocalypse imminente devait nous rayer à 90% de la surface du globe et si nous deux avions la chance d'y survivre dans un premier temps, ça te dirait qu'on cohabite ensemble dans une grotte à Larzac? On y élèvera des chèvres naines, peindra des armées à la bougie, on jouera du luth et on discutera au calme à propos de nos propres révulsions sur la précédente humanité éteinte tout en en façonnant une nouvelle à notre image sur un monde nouveau... Et bio bien sûr. 




Pourquoi pas, sauf pour le volet "refaire le monde", qu'il se refasse tout seul (encore une fois, je suis persuadé qu'un jour une forêt primaire occupera l'emplacement actuel de Paris)... même si là, je préférerais encore que l'apocalypse m'emporte, dans les premiers si possible.




 



Citation :
Citation




À quoi correspond l'axe vertical? 




En bleu? C'est la rivière!




 




On voit d'ailleurs qu'elle est bordée de couches de limon, probablement la zone où elle s'étend quand elle est en crue, qui doivent renfermer des ressources métalliques, d'une grande plaine côtière où vit l'essentiel de la population, probablement la partie la plus fertile mais pas forcémment la plus intéressante, d'un grand et paisible désert à l'Ouest où l'on semble parler une langue exotique. Enfin, une immense forêt rocailleuse restée libre et sauvage occupe les bords de mer à l'Est et une autre plus petites semble être l'habitat d'une sorte de "peuple de la rivière"?




 




 




"Et les glands c'est quoi? Bah, les glands c'est nous..."




 




Sinon pour répondre à ta question, deux lignes qui s'éloignent l'une de l'autre au début et puis qui n'ont de cesse de s'éloigner et de se rapprocher après...




 




Une sorte de pyramide des âges du vivant quoi...





L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 10-10-2017


Citation :
il y a 1 minute, Egill a dit :




et de se rapprocher après...




Tu penses aux grandes extinctions ?




 




le squat




en dernier pour bien claquer la porte





L'antispecisme est il un humanisme? - Egill - 10-10-2017


Citation :
Citation




Tu penses aux grandes extinctions ?




Les petites et les grandes, y en a eu un paquet en fait (dont des grandes grandes).





L'antispecisme est il un humanisme? - Solelfik - 10-10-2017


Citation :
il y a 34 minutes, Egill a dit :




(encore une fois, je suis persuadé qu'un jour une forêt primaire occupera l'emplacement actuel de Paris)




 




 




Ca devrait te plaire :




 




https://www.babelio.com/livres/Andrevon-Le-Monde-enfin/263277




 




C'est marrant, ce fond de misanthropie mâtiné de nihilisme qu'on retrouve toujours derrière les vegans et les scientistes 'antispécistes', sous couvert de leur amour du vivant, l'homme excepté.




 




Aussi chez le vieux Claude :




 




http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20091103.BIB1222/claude-levi-strauss-la-difficulte-croissante-de-vivre-ensemble.html




 




Le sophisme principal est là :




 




"Les droits de l'humanité cessent au moment où leur exercice met en péril l'existence d'autres espèces.




Le droit à la vie et au libre développement des espèces vivantes encore représentées sur la terre peut seul être dit imprescriptible, pour la raison très simple que la disparition d'une espèce quelconque creuse un vide, irréparable, à notre échelle, dans le système de la création."




 




Je vous laisse le méditer.




 




 




 





L'antispecisme est il un humanisme? - Egill - 10-10-2017


Citation :
Citation




Ca devrait te plaire :




Merci je note.




 



Citation :
Citation




C'est marrant, ce fond de misanthropie mâtiné de nihilisme qu'on retrouve toujours derrière les vegans et les scientistes 'antispécistes', sous couvert de leur amour du vivant, l'homme excepté.




Je suis pas vegan, même pas végétarien (par contre, je fais super gaffe où j'achète ma viande, et c'est rare que j'en achète, le frometon par contre, j'aurais du mal à m'en passer, tout comme le beurre, le lait ou les oeufs).




 




Je suis pas non plus antispéciste, d'une part parce que j'y connais pas grand chose, que les grandes théories en -isme je m'en méfie comme de la peste, mais j'aime bien le principe général qui me paraît loin d'être saugrenu, idiot ou infondé.




 




Et en effet, quand on s'intéresse au vivant dans sa globalité, c'est difficile de garder un point de vue favorable à l'humanité, même si on ne s'intéresse qu'au bas de sa porte (par chez moi c'est du pillage forestier mêlé de dévastation généralisé depuis quelques années et ça me met en rogne "mais faut bien les couper les arbres, t'en utilises bien du bois toi" "Ouais, tout à fait, mais on est peut-être pas obligé de tout péter, de tout défoncer avec les machines, de ne rien laisser, bref, y a peut-être une manière plus mesurée de le faire plutôt que ce grand pillage sans foi ni loi permanent!"). 





L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 10-10-2017


Citation :
il y a 6 minutes, Egill a dit :




C'est marrant, ce fond de misanthropie mâtiné de nihilisme qu'on retrouve




... chez pas mal d'usagers de mania.




 




Mais comme Egill, j'ai peur que ça soit plus de la misanthropie pure que du veganisme ou une autre doctrine à con : on n'aime pas les gens. Point barre. Pas besoin d'une autre idée à soutenir ou de quoi que ce soit autour, les fanfreluches sont inutiles.




D'ailleurs, j'ai la preuve absolue que c'est sain comme attitude : les gens sont des gens.




 




C'est d'ailleurs un phénomène plus ou moins marqué mais assez répandu chez les vioques du zhobby... L'influence de l'Imperium, vous croyez ? Ou juste que de faire l'effort de jouer à 4ok dans les années 80 c'est déjà un indice sur des idées et comportements "connotés" ?




 




le squat




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/13023-fam/?do=hovercard" data-mentionid="13023" href="<___base_url___>/profile/13023-fam/">@FAM</a> aussi par exemple





L'antispecisme est il un humanisme? - FAM - 10-10-2017


Et une bonne dose de cynisme aussi. Mais c'est parce qu'on est des gros sensibles en fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



L'antispecisme est il un humanisme? - Cyrus33 - 10-10-2017


Citation :
Il y a 1 heure, la queue en airain a dit :




C'est d'ailleurs un phénomène plus ou moins marqué mais assez répandu chez les vioques du zhobby... L'influence de l'Imperium, vous croyez ? Ou juste que de faire l'effort de jouer à 4ok dans les années 80 c'est déjà un indice sur des idées et comportements "connotés" ?




Tout court, naaan ?