Warmania Forum
L'antispecisme est il un humanisme? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : L'antispecisme est il un humanisme? (/showthread.php?tid=1258)



L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 11-10-2017


Citation :
Il y a 9 heures, Solelfik a dit :




 




 




Ca devrait te plaire :




 




https://www.babelio.com/livres/Andrevon-Le-Monde-enfin/263277




 




C'est marrant, ce fond de misanthropie mâtiné de nihilisme qu'on retrouve toujours derrière les vegans et les scientistes 'antispécistes', sous couvert de leur amour du vivant, l'homme excepté.




 




Aussi chez le vieux Claude :




 




http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20091103.BIB1222/claude-levi-strauss-la-difficulte-croissante-de-vivre-ensemble.html




 




Le sophisme principal est là :




 




"Les droits de l'humanité cessent au moment où leur exercice met en péril l'existence d'autres espèces.




Le droit à la vie et au libre développement des espèces vivantes encore représentées sur la terre peut seul être dit imprescriptible, pour la raison très simple que la disparition d'une espèce quelconque creuse un vide, irréparable, à notre échelle, dans le système de la création."




 




Je vous laisse le méditer.




 




 




 




 




Faut quant même des bollocks en or pure pour venir affirmer sans autre explication que Lévi-Strauss n'avais rien compris.




 




Qu'est-ce qui te gêne dans la logique de cette affirmation ?




 




On a bien compris que tu ne "croyais" pas en la science mais au delà de ça ton propos reste abscons.




On a l'impression que tes interventions, où tout est dit à demi mot, ne sont la que pour signaler que l'on n'est pas digne de recevoir tes "lumières".




 




C'est dommage car pour le coup tu tenais quelque chose...





L'antispecisme est il un humanisme? - Solelfik - 11-10-2017



Merci pour les bollocks, c'est moi ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




Alors mon cher Dv8, pas de procès d'intention, tu te méprends sur mon compte, je ne suis pas plus sachant qu'un autre.




 




Je me sens minoritaire ici et dans mon environnement irl, lequel est pour une bonne part converti à diverses modes alimentaires mâtinées d'écolo-moralisme qui me laissent assez froid et surpris en même temps de tout ce soudain zèle pour la cause animale (violons). Alors même que je ne suis pas du genre à écrabouiller des chatons au petit-déjeuner en laissant mon 4*4 tourner à plein régime avant d'écraser mon premier cycliste de la journée  et de reprendre 3 * du bigmac, cependant quand on vient m'expliquer que l'homme est un assassin parce qu'il mange de l'agneau, un spéciste parce qu'il ne s'oublie pas pensant/parlant/etc. et qu'il n'a pas renoncé à sa spécificité, (ou dans un autre genre mais voisin, qu'il ne faut plus du tout manger de sucre car c'est trop trop mauvais en soi), je suis sceptique.




 




Donc quant on est minoritaire et sceptique au milieu de croyants, on a droit à l'ironie. Même si c'est finalement socialement assez risqué, ta réaction le montre.




 




Et je sais que les antispécistes ne sont pas majoritaires (heureusement ! brrrrrrr .....) en général, je parle ici, et dans mon milieu pro et perso.




 




Quant à ici je suis de passage rapidos et c'est pour cela (# <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19865-arminius501/?do=hovercard" data-mentionid="19865" href="<___base_url___>/profile/19865-arminius501/">@Arminius501</a> idem, je ne réponds pas trop aux mps pour la même raison) que je ne développe pas trop mes arguments, je tâche juste de faire le dissident de service, parce que sinon c'est un peu ennuyeux non ? Warmania devenant une annexe des cahiers spécistes (pouah) ? jusque dans mon zhobby ils viennent m'embêter ? Mais non alors, j'ai quand même le droit de l'ouvrir. non ?




 




Quant à Claude, je dis le vieux parce que ce sont des propos qu'il tient en sa fin de vie, et j'y vois un lien. Il y a un côté plus le temps passe, je connais les hommes, plus j'aime mon chien. #Schopenhauer. C'est de la philo ça, de l'idéologie, ce que tu veux, pas de la science.




 




Et oui, on a le droit de le critiquer, bollocks ou pas, à ma connaissance on n'a pas à se prosterner devant les dits des savants, quel que soit leur prestige ils n'ont pas d'autorité hors de leur domaine, ou alors il ne faut pas venir parler de procédure de discussion rationnelle. Je ne défends pas les droits de l'ignorant face au savoir, je dis que là, Claude, il ne me cause pas structure de la parenté des Inuits ou physique nucléaire, il me parle du sens de la vie humaine sur Terre, là donc on peut causer entre hommes et laisser sa blouse au vestiaire.




 




Tiens, et quand il parle de "création" ? C'est une figure de style ? Une inexactitude ? Il s'oublie ? Le retour du refoulé ? C'est scientifique, le respect imprescriptible dû à la Création ? à Gaïa alors, allons-y carrément.




 




Une espèce quelconque ? qu'elle qu'elle soit ? voyons, quelle garce, cette humanité qui s'est débarrassée de ses prédateurs ... par sa science et sa technique ! Mais zut alors, la science, elle justifie irréfutablement l'antispécisme ou elle est la figure du mal au service de l'extermination des espèces ? je suppose qu'il va falloir distinguer la bonne de la mauvaise ? Lyssenko ? Houhou ?




 




Si les droits de l'humanité devaient cesser là où commencent ceux des autres vivants, autant se suicider tout de suite. C'est doublement absurde parce que à ma connaissance, les autres espèces n'ont, elles, pas d'égard ni envers nous ni envers elles-mêmes. Or tout devoir et tout droit impliquent une réciprocité, si ces termes doivent encore avoir un sens..  Les droits "imprescriptibles" attribués aux animaux ? Sérieusement ? Mince, je suis un sacré génocidaire, quand je pense aux dizaines de cafards que j'ai massacrés étant jeune dans ma piaule d'étudiant. Un vrai nazillon.




 




Je préfère mon vieux Claude Bernard alors et de très très loin, qui justifie parfaitement les divers usages que nous avons raison de faire des animaux pour notre bien, y compris quand cela les blesse et les fait souffrir, lorsque c'est pleinement nécessaire, par exemple dans la médecine (pas dans l'industrie cosmétique ok) et oui, quand j'ai faim.




 




Désolé, nous et nous seuls pouvons attribuer non des droits "de" l'animal (fumisterie et confusion intellectuelle complète) mais des limites juridiques et morales à notre usage des animaux, et c'est très bien comme ça. Ca suffit largement pour aller faire le ménage dans les abattoirs par exemple. Ca, et un peu de lutte sociale au passage, car la maltraitance y est en raison directe des conditions de travail des salariés. 




 




Pour le reste... on a le devoir de lutter contre la cruauté envers les animaux car c'est un devoir envers nous-même et non un droit de leur part, ce ne sont pas des putains de sujets de droit, ou alors il faudra que Félix me le prouve en me causant, et pas en miaulant, quand j'attente à ses droits imprescriptibles en lui marchant sur la queue, un de ces jours ! "Con d'chat débile", l'appelait mon ex' qui adorait son chat avec lucidité ! et le traitait mieux que moi, mais c'est une autre histoire.




 




 




Mais pour les antispécistes, toute expérimentation, tout usage et bien sûr toute consommation de l'animal est en dernière analyse de nature criminelle. Quelle confusion mentale et morale ! Et il y a autant de passion et d'engagement que peu de raison. C'est une secte. Qui n'est pas avec eux est un ennemi de la nature, "period". Ils fonctionnent exactement comme les pro-maos occidentaux des années 60, c'est complètement le même fonctionnement sectaire, la même intolérance intellectuelle, la même conception de l'agit-prop'. LR214, c'est l'Organisation de Jean Rolin version zoophile.




 




Ah purée ça fait du bien.




 




Voilà, et DV8, je ne te vise pas toi. Si tu étais comme eux, j'aurais juste trollé ce thread.




 




Sur ce bonne nuit.




 




 




 




 




 





L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 11-10-2017



Bah tu vois, ça va mieux en le disant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].




 




D'ailleurs je suis globalement d'accord, notamment sur l'interview du vieux Claude que j'avais lu y'a 12 ans et relus hier suite à t'a citation et qui démontre bien la misanthropie du personnage à la fin de sa vie.




 




Le reste... plus tard?





L'antispecisme est il un humanisme? - Lucius Forge 2 - 11-10-2017


J'applaudis à deux mains <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18510-solelfik/?do=hovercard" data-mentionid="18510" href="<___base_url___>/profile/18510-solelfik/">@Solelfik</a>




L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 11-10-2017


Citation :
Il y a 23 heures, Cyrus33 a dit :




Tout court, naaan ?




Non, non, malgré mon grand âge et la gravité, je maintiens bien.




Je ne sais si c'est parce que je fréquente des gens un peu "spéciaux" ou si c'est simplement la conséquence d'un humour pince sans rire et des références spécieuses du RT chez des misanthrope de base mais il semblerait qu'en plus d'être des vieux cons, ces vieux gurinistes ont des propos qui ont tendance à aller au delà du commun des vieux râleurs.




 




le squat




avec son four sous le bras





L'antispecisme est il un humanisme? - Arminius501 - 11-10-2017



"Applaudis avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> , tel l'insondable lèche-croupion que je suis."




 




<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




Snif. Je vais donc devoir disserter sur les citations de Levi-Strauss avec quelqu'un d'autre... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]


</div>


 





L'antispecisme est il un humanisme? - Xavierovitch - 26-10-2017



Salut tous,




 




je viens de salement écraser une souris avec mon pied, parce que je savais que sinon, elle allait prendre l'habitude de venir squatter la cuisine au boulot. Du coup maintenant, je ne sais pas si je suis un sale nazi speciste avec du remord ou simplement un type qui n'a pas envie de devoir racheter la réserve complète de sucre et de farine??





L'antispecisme est il un humanisme? - Cyrus33 - 26-10-2017


Option 1. Flagelle-toi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



L'antispecisme est il un humanisme? - Boulicomtois - 26-10-2017


Citation :
Il y a 1 heure, steve a dit :




je ne sais pas si je suis un sale nazi speciste avec du remord




Les nazis sont pas spécialement du genre à éprouver des remords... Où alors, c'est que tout se perd! Si on peut même plus faire confiance aux nazis...





L'antispecisme est il un humanisme? - Dame du Lac - 26-10-2017



C'est l'avantage d'avoir des chats... Tu laisses faire la nature sans interférer dans ses lois sacrées :D