Warmania Forum
L'antispecisme est il un humanisme? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : L'antispecisme est il un humanisme? (/showthread.php?tid=1258)



L'antispecisme est il un humanisme? - Solelfik - 28-03-2018


non c'est le boucher du super U assassiné par le terro qui attire son commentaire. Pour cette personne, il était un tueur (d'animaux) donc son assassinat est un juste retour des choses. D'où mon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]



L'antispecisme est il un humanisme? - Egill - 28-03-2018


Citation :
Citation




Mais voilà, les associations d'idées antispécistes débouchent<span> </span><em style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">aussi </em>sur ça.




Tu peux prendre n'importe quelle idée, conviction, méthode ou moyen et trouver un abruti qui va venir vomir des inepties sur Internet en leur nom. 




 




Ces réseaux sociaux, c'est vraiment une plaie... Ça me conforte dans mon idée de faire comme s'ils n'existaient pas. C'est particulièrement salvateur en ces moments d'émoi nationaux où tout et n'importe quoi se déchaîne sur la toile.




 




Et même en temps normal, dès que mes yeux ont le malheur de se poser sur les commentaires d'un article d'actualité ou autre, y en a toujours un certain nombre pour me donner l'envie de régurgiter mon petit dej, parfois au moins autant que celui là.




 




Internet, c'est le pays des trolls, et quand les vents de magie soufflent un peu plus fort que d'habitude, vaut mieux pas être dans les coins.





L'antispecisme est il un humanisme? - Xavierovitch - 28-03-2018



Ok, merci pour l'explication.




 




Le monsieur gagne un point godwin sans passer par la case nazi, c'est très fort. Surtout que cela fait longtemps que les bouchers ne tuent plus les animaux, ce sont les abattoirs.





L'antispecisme est il un humanisme? - Lucius Forge 2 - 28-03-2018


A vomir en effet.




L'antispecisme est il un humanisme? - Arminius501 - 29-03-2018



Surtout venant de la part d'un type qui a fait (en principe) voeu de respect & empathie envers tous les êtres vivants quelque soit leur espèce, c'est assez paradoxal ce genre de commentaire. Sans parler que ça doit faire plaisir à la famille du défunt de lire ça, tient...




 




Sinon +1 Egill pour son dernier com' .Jolie formule à la fin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .





L'antispecisme est il un humanisme? - Ragnar - 29-03-2018


Elle (car c'est une femme si j'ai bien suivi) est actuellement en garde à vue pour apologie du terrorisme (source france info)




L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 29-03-2018



N'oubliez pas que ces gens n'ont d'importance que celle que l'on leur apporte.




Egill à raison.





L'antispecisme est il un humanisme? - Solelfik - 29-03-2018


Citation :
Il y a 10 heures, Egill a dit :




Tu peux prendre n'importe quelle idée, conviction, méthode ou moyen et trouver un abruti qui va venir vomir des inepties sur Internet en leur nom.




 




Certes. Sauf que l'association carnivore/assassin est une constante du mouvement vegan radical, ce qui est compréhensible à partir du moment où on considère qu'il n'y a pas de différence morale entre tuer un être humain et tuer un animal, au nom de l'antispécisme. Et les militants au moment du salon de l'agriculture sont irl, pas sur les réseaux ; où on trouve le pire, mais aussi le meilleur ; ce sont des médias.




 




Par contre la justification particulière que cette personne a fait, dans le cas de cet attentat, lui appartient. Je pense que ce n'est pas la peine de répandre davantage cela, donc j'ai édité mon message et supprimé la capture.





L'antispecisme est il un humanisme? - Unwol - 29-03-2018


Ce qui est néanmoins curieux, c'est que le dit commentaire attire l'ire de la justice etc, mais quand aux commentaires racistes, homophobes, etc etc, là on peut toujours se brosser :/




L'antispecisme est il un humanisme? - Lucius Forge 2 - 29-03-2018


Citation :
Citation




Je pense que ce n'est pas la peine de répandre davantage cela, donc j'ai édité mon message et supprimé la capture.




 




Dommage, difficile de suivre la discussion qui en découle. Je ne trouve pas que la censure soit un bon moyen de renvoyer à l'anonymat des personnes dont la bêtise crasse aurait du les empêcher de s'extraire. Si en parler leur donne de l'audience, les censurer c'est leur permettre de se victimiser et d'invoquer le sacro-saint "système contre la vérité qui dérange".






 



Citation :
Citation




 




Ce qui est néanmoins curieux, c'est que le dit commentaire attire l'ire de la justice etc, mais quand aux commentaires racistes, homophobes, etc etc, là on peut toujours se brosser :/




 




 




 




 




He ben c'est faux à ma connaissance. Tu as le droit de proférer des propos racistes ou homophobes, tant que ces derniers ne sont pas des appels à la haine (basé sur ces propos). En gros t'es libre de penser ce que tu veux et même de l'exprimer.




 




Dire "je pense qu'il existe différentes races et que certaines sont supérieures à d'autres", ce n'est techniquement pas un appel à la haine.




Dire "Tous les [insert ethnie/orientation sexuelle/religion/etc ...] devraient mourir ce ne sont que des pourritures", c'est techniquement un appel à la haine.




 




Ca me rappelle un mini scandale dans le lycée ou je travaillais lors des attentats de Charlie Hebdo ... certains élèves d'origine maghrébine (et musulmans) avaient refusés de faire la minute d'hommage. La direction (assez stupide ...) avaient voulu les forcer, en menaçant de sanctions. Je trouve personnellement que c'est d'une stupidité sans nom : Un hommage, ça ne se force pas. Et ces quelques élèves n'ont à aucun moment soutenu les terroristes (à ma connaissance), en revanche ils ne se voyaient pas faire hommage à des personnes qui ont bravé un interdit de leur religion (représenter le prophète) qui s'apparente à un "camouflet" à leur encontre. Et ça je comprends. 




 




Dans le cas de notre Vegan militante c'est ceci qui est retenu je pense :




 




 


Citation :
Citation




 




Le délit d'apologie des crimes


<p style="background-color:#ffffff;color:#101820;font-size:15px;">
Si ces propos promeuvent ou justifient un crime de guerre ou un crime contre l’humanité (exemple : « ils ont bien fait de tous les exterminer, ces *** »), il s'agit d'un délit d'apologie des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi. Lorsque ces propos sont publics, leur auteur-e encourt jusqu’à 5 ans de prison et/ou 45 000 € d’amende (article 24 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881).




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#101820;font-size:15px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#101820;font-size:15px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#101820;font-size:15px;">
Source :



<p style="background-color:#ffffff;color:#101820;font-size:15px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#101820;font-size:15px;">
http://egalitecontreracisme.fr/ce-que-dit-la-loi