Warmania Forum
L'antispecisme est il un humanisme? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : L'antispecisme est il un humanisme? (/showthread.php?tid=1258)



L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 11-04-2018



En fait dans la vraie vie, le lapin il est caricaturiste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




 




Personnellement je pense qu'il faudrait s'en tenir à l'évidence suivante  "DV8 est supérieur à tous les autres formes de vies connues et inconnues et c'est cette supériorité qui lui donne les obligations morales qu'il s'impose".




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]




L'antispecisme est il un humanisme? - Alias - 11-04-2018


Citation :
il y a 29 minutes, DV8 a dit :




En fait dans la vraie vie, le lapin il est caricaturiste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




Roooh ce serait tellement sympa comme boulot si c'était vrai.  Je voudrais que çà soir vrai en fait.




 





L'antispecisme est il un humanisme? - Egill - 11-04-2018


Citation :
Citation




Ce serait quand même plus simple de se limiter à "L'homme est supérieur à tous les autres animaux connus et cette supériorité devrait lui donner certaines obligations morales".




Pourquoi ce besoin de tout ramener à un rapport de force supérieur/inférieur???




 




Pourquoi ne pas se contenter d'un "multiple" ou d'un "diversifié" et de tout simplement en venir au postulat "l'homme a des obligations morales parce qu'il peut en avoir et surtout que ça l'aide à vivre mieux" (quant à définir la moralité, ça fait 4000 ans sinon plus qu'on se prend le choux avec ça, on pourrait résumer par "postures et valeurs qui permettent au plus grand nombre de vivre le mieux possible"? Même si c'est bien plus complexe que ça... je ne sais même pas si c'est la moralité qui rentre en compte dans cette question... peut-être que c'est juste un problème de bon sens... ), point.




 




Merde! J'avais dit que je venais plus ici bordel! Vite! Mes cachets!





L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 11-04-2018


Citation :
Il y a 1 heure, Egill a dit :




Pourquoi ce besoin de tout ramener à un rapport de force supérieur/inférieur???




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/waWRWEiG7Uw?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>





La nature humaine :D ?





L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 11-04-2018


Citation :
il y a 8 minutes, DV8 a dit :




La nature humaine :D ?




Au four !




 




le squat




pardon, c'est une réaction engrenée





L'antispecisme est il un humanisme? - Lucius Forge 2 - 11-04-2018


Moi j'crois pas que l'Homme soit supérieur aux autres animaux. Il est pareil. Du coup en tant que bon animal omnivore il met en place des stratégies de survie. L'élevage est une stratégie adoptée par l'homme. La surproduction aussi. Bref tout roule :°)




L'antispecisme est il un humanisme? - Alias - 11-04-2018


Citation :
Il y a 1 heure, Egill a dit :




Pourquoi ce besoin de tout ramener à un rapport de force supérieur/inférieur???




3,5 milliard d'années de sélection naturelle qui ne conserve que le "plus apte" ?  On peut dire "plus apte" à la place de supérieur si tu préfères, pour moi c'est la même chose.




 




 





L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 11-04-2018


Citation :
il y a 10 minutes, Alias a dit :




3,5 milliard d'années de sélection naturelle qui ne conserve que le "plus apte" ?




C'est une théorie fumeuse. La preuve on a encore des gelbes.




 




le squat




je vais te la faire moi la sélection, tu vas voir





L'antispecisme est il un humanisme? - Egill - 11-04-2018



ALors...




 




On juge que l'antispécisme est une idée biaisée parce que:




 



Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
D'un côté, ils disent homme = animal et de l'autre ils disent "comme l'homme a une conscience, il doit avoir une attitude morale (que les animaux n'ont pas)".  



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Si A est l'homme, B les autres animaux, les anti-spécistes arrivent à faire tenir dans la même réalité les deux équations suivantes



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
A = B ET A > B  



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Sont forts quand même d'avoir des convictions qui leurs permettent de nier la logique la plus basique.  Un tel déni de la réalité est une chose que l'on retrouve généralement dans les sectes (et les religions qui ne sont que des sectes ayant réussi leur plan marketing).  Tant qu'ils n'auront pas résolu l'impossible co-existence de ces deux équations, leur discours restera perçu comme celui d'une bande joyeux illuminés à enfermer avec raël et ses copines.   




 




Donc A>B parce que l'homme n'est pas un animal comme les autres du fait qu'il peut avoir une attitude morale.




 




Mais pour arriver au constat que A>B, on invoque:




 



Citation :
Citation




3,5 milliard d'années de sélection naturelle qui ne conserve que le "plus apte" ? <span> </span>



Citation :
Citation




La nature humaine




Donc A=B???? Donc l'anti spécisme c'est (A=B)+(A>B) mais l'anti-antispécisme, c'est également (A>B)+(A=B)????? 




 




Merde alors, c'est à en perdre son latin... ?




 




D'où ma proposition que (A=B)+(A>B)= on s'en fout, c'est un interprétation anthropocentrée limitée par les capacités du cerveau humain, et culturellement intéressée




 




C'est pas justement parce que l'homme est capable de comportement moral, et pas uniquement de survie, que l'on se doit de ne pas considérer les autres animaux comme des inférieurs exploitables à merci?




 




Blablablablablabla, je résume:




 




Un jour, ce seront les chats qui domineront le monde, et nous on sera leur bétail et ils nous mettront au four juste pour le plaisir!





L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 11-04-2018



Tu sais, mon <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a>, tu devrais te détendre un peu et faire des blagues plutôt.




C'est plus rentable que la multiplication des ponctuations.




 



Citation :
il y a 11 minutes, Egill a dit :




vous chiez au milieu de votre salon vous?




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> te fera remarquer qu'en bon coqs français, c'est tout comme quand on observe nos pratiques. 




 




le squat




d'un autre côté, c'est vrai que les gens aiment bien scier la branche sous leur cul... mais pas que les coqs