Warmania Forum
L'antispecisme est il un humanisme? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : L'antispecisme est il un humanisme? (/showthread.php?tid=1258)



RE: L'antispecisme est il un humanisme? - Boulicomtois - 29-05-2020

Tu peux développer les absences de positionnement de Ruffin? Ça m'intéresse... On passe en mp si tu préfères.


RE: L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 29-05-2020

La foret passionne les foules Cool

C'est con parceque dans le docu le passage ou il explique le fonctionnement de l'hydrochloroquine est hyper éclairant sur le protocole Raoult LOL

(ce qu'il ne faut pas faire pour vendre sa soupe)


RE: L'antispecisme est il un humanisme? - Aerthrandir - 29-05-2020

(29-05-2020, 17:45)DV8 a écrit : C'est con parceque dans le docu le passage ou il explique le fonctionnement de l'hydrochloroquine est hyper éclairant sur le protocole Raoult [Image: biggrin.png]

C'est pas pire que quand le chercheur brûle toute son armée de sylvaneth à cause de la hausse des prix.

Benoît, qui essaie d'aider.


RE: L'antispecisme est il un humanisme? - Sceptik le sloucheur - 29-05-2020

(29-05-2020, 17:15)Boulicomtois a écrit : Tu peux développer les absences de positionnement de Ruffin? Ça m'intéresse... On passe en mp si tu préfères.

Je vais passer en mp.


RE: L'antispecisme est il un humanisme? - Boulicomtois - 29-05-2020

Merci Sceptik.

DV8, mis à part que tout le monde n'a pas forcément le temps de regarder le doc, peut-être que c'est simplement pas sujet à débat? Que tu trouveras personne pour dire que tout ça, c'est juste du bois pour la menuiserie et le chauffage...


RE: L'antispecisme est il un humanisme? - Minus - 29-05-2020

(29-05-2020, 17:45)DV8 a écrit : La foret passionne les foules Cool

C'est con parceque dans le docu le passage ou il explique le fonctionnement de l'hydrochloroquine est hyper éclairant sur le protocole Raoult LOL

(ce qu'il ne faut pas faire pour vendre sa soupe)
Pour info, le lien ne fonctionne pas en France. Donc faut aller chercher le doc par ailleurs.
Et avoir le temps d'y zieuter.

Bref, tu dis que c'est intéressant, alors ça m'intéresse. Mais faut le temps. LOL


RE: L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 29-05-2020

(29-05-2020, 20:21)Minus a écrit : Pour info, le lien ne fonctionne pas en France. Donc faut aller chercher le doc par ailleurs.
Ou user d'un VPN.

le squat
bon, moi je m'en branle, mais je répond


RE: L'antispecisme est il un humanisme? - DV8 - 30-05-2020

Ah pardon. Pour une fois que c'est dans l'autre sens Confused .
Dans le genre j'adore Arte qui m’appâte régulièrement avec des super docs avant de m'envoyer chier une fois mon plateau télé préparé LOL .

L’idée Bouli n'est pas obligatoirement de débattre ou d'enfoncer un point de vue façon porte ouverte. L’idée c'est plus de profiter d'un espace qui c'est entrouvert pour éveiller des consciences. Bien évidemment ce ne peut être que des individus déjà sensible au sujet, il ne peut pas en être autrement.

Mais sinon prenez le temps, vous ne serez pas déçu Heart .


RE: L'antispecisme est il un humanisme? - Egill - 30-05-2020

Citation : Que tu trouveras personne pour dire que tout ça, c'est juste du bois pour la menuiserie et le chauffage...

sur ce forum peut-être...

Bresil:

[Image: 2480.jpg?width=1200&height=1200&quality=...42d552dbfe]

[Image: incendies-bresil-foret-amazonie.jpg]

Borneo et Asie du Sud Est:

Plantation pour l'huile de palme qui remplace la forêt primaire (y a de l'huile de palme dans énormément de trucs que nous consommons quotidiennement, même en aimant et en étant d'accord, on contribue à tout ça indirectement):

[Image: palmiers-huile-Borneo.jpg]

[Image: GettyImages-474928127-594x359.jpg]

Russie:

[Image: les-arbres-abattus-sont-sous-le-ciel-ouv...mr5y7a.jpg]

Dernière forêt primaire d'Europe à Bielowesa en Pologne:

[Image: wycinka-puszcza.jpg?ixlib=rails-0.3.2&w=...887a4a0f44]

Exploitation des sables bitumeux au Canada, dans la forêt boréale:

[Image: SE638-sable-bitumineux-GP026O2-1000px.jpg]

Morvan, Bourgogne:

[Image: Coupe-rase-Cr%C3%A9dit-Chat-Sauvage-1600x1200.jpg]

Plateau de Millevaches, Limousin:

[Image: Coupes_Taurion.jpg]

[Image: images?q=tbn%3AANd9GcRQUsGdP0Iqcc8d2yUnO...w&usqp=CAU]

donc je crois que c'est un GROS problème à l'échelle mondiale, et que non, tout le monde est loin de voir la beauté, la richesse, et l'intérêt écologique des forêts quand elles sont encore debout. Et même si sur ce forum ça fait consensus (j'y crois pas 2 secondes), c'est quand même quelque chose qui mérite qu'on en parle....

Désolé pour cette intervention mais c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur.

Y a urgence à revoir notre rapport au monde qui nous entoure.

Mais bon, t'façon à un moment ça va se faire sans nous: dans 10 000 ans (au pif, ce sera peut-être 100 000 ou 1 million, on s'en fout) y aura plein de forêts primaires et plus un seul primate bipède mégalomane en vue.


RE: L'antispecisme est il un humanisme? - la queue en airain - 30-05-2020

(30-05-2020, 11:42)Egill a écrit : Mais bon, t'façon à un moment ça va se faire sans nous: dans 10 000 ans (au pif, ce sera peut-être 100 000 ou 1 million, on s'en fout) y aura plein de forêts primaires et plus un seul primate bipède mégalomane en vue.
Pas si j'ai mon mot à dire.

le squat
qui veut mettre une piécette sur le délai de la prise de conscience ? moi je choisis "trop tard"