Warmania Forum
[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals (/showthread.php?tid=1281)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals - FAM - 17-01-2017



Salut,




 




Voilà donc le topic pour la peinture de mon armée de stormcast eternals, encore en cours.




 




[Image: P1010414_zpsrmecvwjj.jpg][Image: P1010401_zpsci71tlx2.jpg]




 




 





[Image: P1010409_zpsbwmwry6w.jpg]




 






 





[Image: P1010405_zps6hwsfs9w.jpg][Image: P1010411_zpsbezytyov.jpg]




 





[Image: P1010378_zpslrjbgdre.jpg]





[Image: P1010391_zpsrsgyeg5c.jpg][Image: P1010385_zpspe17dvp1.jpg]




 




 





[Image: P1010375_zpsazldbofw.jpg]




 





[Image: P1010373_zps8szzxi9v.jpg]





[Image: P1010377_zpshnka22lc.jpg]

[Image: P1010393_zpsvaxtgnzq.jpg]




 




 




 




Depuis ces photos, j'ai encore avancé, il me reste :




 




les armes (ensemble des figurines)




les cuirs et sangles (héros, une unité de liberators)




les éclaircissements d'armure (héros, et plusieures unités)




les socles




les panaches




et qques parchemins




le clébard à terminer




 




Bref ya encore du boulot...




 




 





[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals - le Golem qui rêve - 17-01-2017



Youpi, il a enfin ouvert son topic !




Et maintenant, on veut la suite avec de nouvelles photos. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]




[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals - Seb - 17-01-2017



Comme déjà dit : beau boulot, ça va te faire une belle armée.




 




Le dragon/griffon (dont j'ai oublié le vrai nom), tu laisses sa peau telle qu'elle est ? Tu ne la travailles pas davantage ? :o





[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals - Skyrraahh - 17-01-2017



J ai hâte de voir ça tout bien fini et avec des belles photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Ça claque déjà pas mal comme ça aussi ^^





[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals - zedo - 18-01-2017



Yep.




 




Ah, je suis pas le seul à peindre des sormcast, c'est quand réel elles sont assez cool et plaisante à peindre.




Tu est partit sur un schéma qui semble de première vue classique mais avec un or assez blanc qui apporte un petit truc en plus.




 





[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals - Egill - 18-01-2017


Citation :
Citation




Ah, je suis pas le seul à peindre des sormcast, c'est quand réel elles sont assez cool et plaisante à peindr




Nan, nan t'es pas le seul, j'en ai sur l'établi aussi... et oui ce sont des fig sympas à peindre et assez charismatiques dans l'ensemble, n'en déplaise à leur réputation de SM tueurs du Vieux Monde. 




 




Les tiens sont vraiment sympas Fam. Cet or (qui tire pas mal sur le bronze en fait) très propre est bien sympa. Comment tu t'y prends pour les ailes des Prosecutors? C'est vraiment un truc que je trouve galère à peindre...




 




Le bleu manque un peu de profondeur si je puis me permettre une légère critique. Si tu voulais pousser plus le truc, l'or mériterait un petit éclaircissement sur les parties les plus saillantes aussi.





[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals - FAM - 18-01-2017



Merci pour vos commentaires !




 




 




Pour le bleu, tous ne sont pas fait, en faut seul une unité est terminé, voilà un exemple :




 




[Image: P1010385_zpspe17dvp1.jpg]



 




J'irai pas plus loin, comme je disai sur l'autre topic, je suis parti volontairement une teinte plus claire que celle "officielle", pour gagner du temps. Et puis les décalques "allumeront" un peu tout ça aussi. Faut savoir s'arreter ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




 




Pour les ailes, j'avais donné ma recette sur l'autre topic :




 




 



Citation :
Citation




 




Pour les ailes des bonzomes, voilà ma recette :




 




D'abord terminer (jusqu'à la finition) les parties dorées des ailes, car ensuite si vous faites une tache sur les ailes, c'est trés chiant à rattraper.




 




Donc ensuite c'est simple, une couche de base de vallejo game color wolf grey (un gris clair bleuatre). Une fois sec, un lavis généreux de citadel asurmen blue (mon pot est vieux, donc avec un pot neuf, peut etre qu'il faut deux couches). Ca fait un bleu ciel profond.




 




Ensuite une fois sec, on prend du wolf grey et on le dilue avec le lavis bleu, pour obtenir un bleu ciel légerement plus clair. On peint les ailes avec cette peinture trés diluée, et on commence à faire une sorte de dégradé. Comme la peinture est trés diluée, on fait des couches successives. 




 




On repete l'opération en faisant un mélange avec de plus en plus de gris, et de moins en moins de bleu (en ajoutant de l'eau si nécessaire), et on travaille le dégradé (en forcant sur les volumes des ailes, et en allant vers le clair sur les bouts). Ensuite, on refait les aretes des ailes avec le plat du pinceau et du gris wolf pur.




 




On termine les bouts avec un dégradé du gris vers le blanc pur.




 




 




 




Pour le design des stormcast, ça plait ou ça plait pas, mais j'ai ma théorie fumeuse sur les influences qui ont amené à leur création. Tous mes délires, pour les courageux, sont ici :




 


<iframe data-embedcontent="" frameborder="0" src="<___base_url___>/index.php?/topic/54719-aos-question-de-noob-le-d%C3%A9but/&page=6&do=embed"></iframe>


 




 




En gros pour résumer, dans l'hypothese ou 4Ok serait le parangon du gothique flamboyant (mouvement artistique et architectural en particulier), Age of Sigmar est celui du baroque, en particulier tardif, voir parfois rococo par son exhubérance.




 




En fait, plus j'y pense plus je trouve cela astucieux : le nouveau warhammer s'articule autour de la théologie et cosmogonie impériale, qui lui meme s'inspire de la Renaissance historique. C'est donc tout naturellement que les forces surnaturelles dans le nouveau monde de warhammer apparaissent sous la forme des représentations artistiques de l'époque à laquelle l'Empire est censé appartenir ! Je sais pas si c'est super clair [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




 




 




Bref c'est plus chiadé que "des spacemarines fantasy", d'aprés moi ! Et c'est pour ça aussi que je trouve que comme il est interessant de collectionner qques démons dans une armée de mortels du chaos, il est interessant d'avoir des fanatiques et impériaux dans une grosse armée stormcast, ou inversement ! Mais ça, c'est pour 2018 (j'ai déja acheté un pretre! ).




 




 




Aprés à peindre, si je disai que je m'éclate, je mentirai, mais j'avais pas fait du massbattle 28mm depuis 20ans !  Maintenant peindre au kilometre, je ne le consens plus que pour les petites échelles, plus facile et rapide ! Les mecs ailés sont particulierement chiants d'ailleurs.




 




Ah et j'oublai, je canasson dragon n'est pas terminé, cette figurine (et son cavalier) sont les moins avancés dans le projet. Mais je le garde pour la fin, pour avoir l'impression d'avancer...




 




 




ce soir j'ai surligné et terminé les détails de sangles et noirs une autre unité, et pratiquement terminé celles du reliquaire.




 





[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals - DV8 - 18-01-2017


Clairement tu y passe du temps et c'est chouette: un vrai sacerdoce [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]!




[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals - BangDoll - 18-01-2017


Très beau taf, ça doit pas être si simple que ça à peindre du Stormcast de par les volumes et le détail qui est bien chargé sur certaines. 




[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals - holi - 18-01-2017


Très chouette boulot! Le schéma plus claire fonctionne mieux que la version gw je trouve! Courage pour la suite!