Warmania Forum
Le temple de Morikun - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112)
+---- Forum : Forums, blogs et applications (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=110)
+---- Sujet : Le temple de Morikun (/showthread.php?tid=13)



RE: Le temple de Morikun - Morikun - 16-01-2022

Il était temps de démarrer 2022 en revenant aux affaires...

Et j'ai décidé de commencer avec... Mars : Code Aurora !! ^^

[Image: Logo-Mars.jpg]


Donc tournée générale de rapports de batailles !! ^^

https://letempledemorikun.blogspot.com/2022/01/mars-code-aurora-by-minus-et-esprit.html

Serviteur,

Morikun


RE: Le temple de Morikun - Morikun - 27-01-2022

Mes Chers Condisciples, je lance enfin un petit projet qui me tenait à cœur depuis des années : un Culte Genestealer enraciné dans une petite compagnie minière nommée Weyland-Yutani ^^

[Image: AVvXsEhHZ8y_jx6q74ER6sxqx0ioycxug923EJhZ...=w400-h300]

https://letempledemorikun.blogspot.com/2022/01/games-workshop-genestealer-cults.html

Pour Kill Team/Necromunda bien entendu mais aussi et surtout pour MCA ^^

Serviteur,

Morikun


RE: Le temple de Morikun - adictfigouze - 27-01-2022

Ils sont très chouettes. Bravo !


RE: Le temple de Morikun - Morikun - 29-01-2022

(27-01-2022, 18:33)adictfigouze a écrit : Ils sont très chouettes. Bravo !

Merci infiniment, on tâche de faire ce qu'on peut ^^'

Serviteur,

Morikun


RE: Le temple de Morikun - Morikun - 06-02-2022

Je vous propose une petite review de produits : les dernières nouveautés de Redgrass Games ^^

[Image: AVvXsEjeP5rcmiASvwX4cTHN_H1YAdL9q8yOSlvb...=w400-h300]


https://letempledemorikun.blogspot.com/2022/02/redgrass-games-review-cutting-painting.html

Serviteur,

Morikun


RE: Le temple de Morikun - rafpark - 06-02-2022

Reçu aussi, je termine mes essais. Et au final on est d'accord, la palette seche reste "gadget", mais il est vrai que ça complète leur gamme.
Pour le tapis idem, j'ai aussi le tapis de découpe action ou j'utilise des calendirers (on est en début d'année, c'est le moment de croiser votre banquier pour qu'il vous refile les vieux !!) mais il n'empêche que ça reste sympa et la roue des couleurs et une bnne option (bon ok ça reste aussi gadget !)


RE: Le temple de Morikun - Morikun - 06-02-2022

Il est clair qu'en ce qui concerne l'utilisation que j'en fais, l'utilité de la palette sèche reste assez limitée. Je pense qu'il en serait différent si j'étais un peintre à l'huile. C'est bien pour cela que j'ai bien pris garde de préciser les conditions dans lesquelles j'officie habituellement.

Pour le tapis, c'est un outil autrement plus utile pour moi mais qui, malheureusement, ne justifie pas du tout son prix. Si on ne me l'avait pas offert, je ne l'aurais pas acheté.

Tu as raison, ce sont des produits qui "complètent" le catalogue de RGG et je ne serai pas étonné outre mesure qu'on voit débarquer dans les mois qui viennent un pot de flotte, une boite pour ranger les pinceaux, un savon nettoyant etc etc etc... GW fait bien la même chose en proposant des godets, des palettes en plastok transparent (fut un temps), de la greenstuff... etc etc etc...

Pour les figurinistes friqués, je peux comprendre l'intérêt (quand on a les moyens de se payer un Iphone XXX plus master premium GG trotrotop à 1000€, pourquoi ne pas prendre la paire d'écouteurs de la même marque tant qu'à faire ?) et tant mieux pour eux comme pour RGG... A mon niveau, ça ne se justifie absolument pas mais ce n'est que mon avis perso.

Là où ça me dérange davantage, c'est en regardant certaines vidéos de peintres qui en faisaient un peu des caisses "Woow this glass palette is so amazing !!" "Phew !! This cutting mat is absolutely the best !"... Euuuuh... Nan mais c'est juste une plaque de verre grise fort jolie mais assez chère venant de Chine et pour le tapis, effectivement il n'est pas plus fantastique que celui d'Action. Il est bien joli aussi avec quelques fonctionnalités pensées pour nous autres figurinistes mais ce n'est peut être pas la peine de trop exagérer (pléonasme) non plus car la crédibilité en prend un peu un coup là... M'enfin bon, pour certains youtubeurs, "c'est l'jeu ma pauv'Lucette" ^^'

Je susi bien curieux de voir ce que tu vas en dire tiens ^^

Serviteur,

Morikun


RE: Le temple de Morikun - rafpark - 07-02-2022

Vraiment pas grand chose de plus, à la base j'avais seulement demandé le tapis et j'ai reçu la palette en verre aussi. J'ai essayé et ça ne correspond pas du tout à mon utilisation de peinture. Déjà la palette humide j'ai fortement baissé son utilisation depuis la sortie de la contrast en fait (oui je suis un barbouilleur je te le rappelle !!). Mais je dois dire que j'ai pu l'utiliser pour faire mes socles de figs, quand tu peint le contour du socle et que tu le pose sur la plaque ne verre y'aura pas de "papier" à virer du socle et c'ets facile à nettoyer. Bref pas du tout l'utilisation première ^^

Pour le tapis c'est effectivement le prix aussi qui me freine, d'habitude j'utilise des cartons de calendrier (récup) et la planche a découpe de chez action (qques euros) . Mais là il est cool, de là à le payer par contre oui pas sur que j'aurais franchi le pas^^
Autant la palette humide j'avais été bluffé, les poignées je les utilise régulièrement, j'ai même repris leur v2 pour peindre de la masse, autant là ça reste de l'option "de luxe" pour moi et comme je te dis, ils complètent leur gamme de produit.


RE: Le temple de Morikun - Morikun - 08-02-2022

Citation :Déjà la palette humide j'ai fortement baissé son utilisation depuis la sortie de la contrast en fait (oui je suis un barbouilleur je te le rappelle !!)

Mais c'est très bien la contrast ! Au top même et je suis aussi un barbouilleur puisque j'utilise massivement les encres ^^

La palette humide, au delà de l'aspect technique de l'utilisation et de l'appréhension de la peinture qui peut demander un petit temps d'adaptation, c'est quand même un truc qui fait économiser beaucoup de sous car tu peux réutiliser assez longtemps tes peintures ^^

Durant des années, je n'ai pas utilisé de palette humide, pensant à tort et très orgueilleusement que c'était un gadget de snobs qui voulaient se la péter un peu trop comme certains "artistes-peintres modernes"... Jusqu'à ce que je tente le coup juste pour voir... Ben putain !! J'ai remisé mon orgueil aux cabinets et depuis lors, je me dis "mais comment je faisais, avant ça ? (sans même avoir de tam tam XD)".

Citation :Pour le tapis c'est effectivement le prix aussi qui me freine, d'habitude j'utilise des cartons de calendrier (récup) et la planche a découpe de chez action (qques euros) . Mais là il est cool, de là à le payer par contre oui pas sur que j'aurais franchi le pas ^^

Les calendriers, j'ai essayé et j'ai arrêté. Je ne les utilise que lorsque les gamins ont des bricolages particulièrement salissants à faire parce que comme ça, je balance tout à la poubelle à la fin. En effet, certains "gondolent" et ne sont donc pas stables ou très difficilement. Alors qu'un tapis de découpe, action ou pas, reste parfaitement plat ^^

Bon ben j'attends ton article ^^

Serviteur,

Morikun


RE: Le temple de Morikun - rafpark - 08-02-2022

Ah mais le calendrier en carton on est d'accord sur ces défauts, mais faut avouer que quand tu passes voir ton banquier qui est bien content de ne pas à se déplacer à la déchèterie en te fourguant la pile de 50 trucs à balancer, j'ai de quoi changer souvent LOL
Mais là par contre, vu la quali du truc, autant je n'ai pas de scrupule à tailler sur mon truc action, autant là je n'ai pas envie d'y foutre du cutter ^^