Warmania Forum
Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du 15ème siècle à aujourd'hui (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Forum : Moderne - Historique (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=154)
+--- Sujet : Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! (/showthread.php?tid=1338)

Pages : 1 2


Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! - FAM - 23-12-2016



http://www.model-miniature.com/




 




Découvert récemment, les prix sont raisonnables vu la qualité, et surtout ya TOUT ce qu'on peut vouloir en véhicules français modernes. Ya aussi de la fig résine, mais à cette échelle je sais pas si c'est trop adapté au jeu la résine ? En tout cas rien que pour les véhicules, ça vaut le coup. ( A noter que le VAB de base se trouve en kit plastique pour une dizaine d'euros chez heller).




 




Ya aussi des sets de roues "technical" pour adapter sur les majorettes et autres jouets modifiés, et pas laisser les immondes roues plastoc d'origine.




 




Dés que j'ai fini mes stormcast (ça devient un mantra [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]) et que je me remets aux choses sérieuses, je prendrai surement des trucs, et je vous montrerai ça.




 




edit : par contre j'ai pas trouvé de VBL ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] Pourtant normalement en résine "vitrine" ça existe en 1/72, il me semble...




 




 




aprés ils ont quand meme des kits modif de vab heller interessants, et de l'artillerie et tanks, pas mal pour l'irak, les balkans ou du "cold war gone hot" !





Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! - naash - 10-01-2017



J'ai passé une grosse commande chez eux (qui est en attente de construction...) destiné à jouer le théâtre afghan: AMX10RC, VAB Cn20, VAB avec mortier de 120 (ça fera un très bon objectif à défendre...), pickup ZPU...




 




Je peux te dire que c'est du très bon produit, à première vue.





Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! - FAM - 10-01-2017



Classe, me tarde de voir ça !




 




Quand j'aurai fini ces (bip) de stormcast, je contacterai le gars voir s'il peut pas me faire qques VBL avec de vieux moules ! Ce qui est dommage, c'est qu'il n'a pas de VLRA, encore trés utilisé de nos jours aussi.




 




 




edit : au fait en 1/72 moderne français, une nouvelle adresse :




 




http://www.enfilade-figures.com/catalog/France




 




 




Ca permet de faire un peu de variété avec la petite gamme Elhiem ;)





Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! - naash - 10-01-2017



C'est vrai, il manque quelques engins iconiques des OPEX 80/2000: ERC 90, VBL, VLRA...




 




ACE avait sorti un ERC90 au 1/72 mais il est introuvable désormais...




 




EDIT :




Bonne nouvelle, je viens de tomber sur ça:




 




<iframe data-controller="core.front.core.autosizeiframe" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?app=core&module=system&controller=embed&url=https://twitter.com/model_miniature/status/693182785570349056" style="height:584px;"></iframe>



 





Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! - FAM - 10-01-2017



Yes!




 




Mais de toute façon, il y a déja eu un VBL qualité vitrine par le passé mais introuvable maintenant ! Mais les moules ont une durée de vie, ceci expliquant peut etre cela ? En tout cas trés bonne nouvelle, le VBL étant indispensable surtout sur les campagnes africaines !  J'en ai deux de chez S&S, mais c'est pas de la maquette...




 




Pour les vab par contre (là encore, comme le P4, le vlra et le vbl, si on fait du français c'est indispensable), on est gaté car le kit heller est de trés bonne qualité, et trés simple (presque un "fast kit").





Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! - FAM - 10-01-2017


AU fait, finalement tu laisses tomber le 28mm pour le moderne ?




Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! - naash - 10-01-2017



Non, je fais les 2 ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




Mais je vais quand même donner la priorité au 20mm pour le moderne, car il y a plus de choix côté matériels (et c'est moins cher...).





Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! - FAM - 11-01-2017



bouarf le 28mm moderne tu abandonneras à force [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] aprés pour le moderne, le 15mm reste l'échelle reine (là ya vraiment tout, meme en français ultramoderne -felin et autres- et pas cher). Je te conseille les hilux majorette pour le 20mm, d'ailleurs : échelle quasi parfaite !




 




 




et le ww2, je suppose en 28mm vu que tu viens de bolt action ? Là c'est encore "pire" car le 20mm c'est vraiment ZE échelle de la deuxieme guerre mondiale.





Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! - naash - 11-01-2017



J'ai pris du 28mm car j'ai été contaminé par les figs de spectre et que j'ai débuté une adaptation à la "Rainbow 6 / doorkickers" de Chain Reaction (le projet est actuellement en pause...).




 




En 20mm, en plus de français, seals et autres taleb de chez Elheim, j'ai déjà acquis quelques majorettes pour faire de la gamme civile ou du technical.




Et en plus de mes VAB et du 10RC, j'ai un T90 de revell en cours de construction.




Je n'ai effectué aucune partie pour le moment, mais Force on Force me plait beaucoup.




J'attends par ailleurs la sortie de "fighting season", la version moderne de chain of command. 




 




En ce qui concerne le 28mm "2eGM", j'ai franchi le pas à cause des figs dédiées à l'Indochine de Red Star miniatures (désormais distribuées par FNG).




J'ai alors bossé sur une adaptation de BA (sans avoir joué des masses de parties avec cette règle) dédiée à l'Indochine, "Croire et Oser" (j'en parle ailleurs, sur ce forum et sur mon blog).




Après avoir acheté quelques boîtes chez warlord afin de réaliser des conversions pour l'Indo, j'ai fini par me prendre une unité allemande et une unité US (les 2 ont été achetées d'occasion, déjà peintes) pour jouer à Chain of Command (je collabore d'ailleurs avec les TFL sur l'adaptation Indo de chain of command, qui est en cours de réalisation).




 




Je n'ai jamais vraiment joué à BA car je n'aime pas trop la philosophie de cette règle.




Je lui préfère, de très loin, CoC car je le trouve beaucoup plus respectueux des spécificités historiques (après, cela se paie par des points de règle parfois plus complexes...).




Il est d'ailleurs assez marrant de voir que la V2 de BA a évolué dans le sens de CoC, sur certains points...




 




J'arrête là avec ce HS qui tourne en racontage de vie ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]




Un shop pour du 1/72 français qualité vitrine ! - FAM - 11-01-2017


bah ça va on est que les deux ici [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]