Warmania Forum
[Privateer Press] News Warmachine & Horde - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [Privateer Press] News Warmachine & Horde (/showthread.php?tid=141)



RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Jalikoud - 05-06-2020

(05-06-2020, 00:01)Sceptik le sloucheur a écrit : Il y a un peut des nouveauté pour warmachorde, ou c'est doucement ne train de mourir?

Il y a eu quelques nouveautés le mois dernier pour la faction Cyriss :

- Archnumen Aurora (un nouveau warcaster).
- Negation angels (nouvelle unité).
- le nouvel Asphyxious (l'image est un peu plus haut dans le topic).

Toutes les unités des Infernals et les Thamarites/Morrowean sont également disponibles, ainsi que les Avatars (Archon) décrits dans Oblivion. Y a de la belle pièce, je les remets pour mémoire. La plupart font la taille d'un warjack lourd :

[Image: Primal_Archon.jpg]
[Image: 399px-Menite_Archon.jpg]

Celle-là j'aime beaucoup, ça change bien de ce qu'on a l'habitude d'avoir en figurine (déesse mère troll) :
[Image: 485px-Dhunian_Archon.jpg]

[Image: 544px-Morrowan_Archon.jpg]
[Image: 484px-Thamarite_Archon.jpg]
[Image: Void_Archon.jpg]

Exemple de chevaliers morrowéens en armure à vapeur avé de la grosse pétoire :




Et un nouveau theme force Strange Bed Fellows qui permet de mélanger Cyriss, Cryx, Cygnar et des mercenaires (pas tout, uniquement certaines références).
Pas mal pour une mini faction Tongue .

De plus, chaque personnage pour Riot Quest a eu droit à sa carte de profil pour Hordes et Warmachine.
Un exemple :
[Image: Wastelander-F1-286x400.jpg]
[Image: Wastelander-B1-286x400.jpg]

Ils continuent le beta test des différentes factions/profils.
Bref, c'est toujours vivant et soutenu par les développeurs.
Les choses sortent juste progressivement, à raison de 2 à 4 sorties par mois pour Warmachordes. Certains mois on a juste quelques persos pour Riot Quest + 1-2 références pour Monsterpocalypse.

Monsterpocalypse continue son petit bonhomme de chemin avec une sortie de deux boîtes cet été : un mode coop contre un gros boss et un mode campagne (grosse boîte avec des bâtiments).
Il semble aussi y avoir eu un changement d'attitude des développeurs sur les réseaux sociaux&Discord : beaucoup plus actifs et réactifs (ça date d'avant le SRAS Cov2), plus humbles aussi (j'ai vu passer quelques échanges de game design où un dev expliquait avoir fait une connerie avec je ne sais plus quelle référence alors que ça lui avait semblé une bonne idée + détails de son raisonnement).


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Sceptik le sloucheur - 05-06-2020

Merci beaucoup!

La mère trolle est fabuleuse.


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Lucius Forge - 05-06-2020

Niveau FR Victoria Game a annoncé vouloir relancer Warmachine en vidéo. Bon de là à ce que ça se fasse, j'attends de voir "sur pièce" pour juger du truc. J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'évolution du jeu vers des Themes Forces permettant de mélanger du cryx avec du Cygnar ou ce genre de truc.

Je pense (et c'est tout à fait personnel) que le jeu perd énormément en identité avec les archons, les TF de factions mélangées et le déploiement toujours aussi spectaculaire de mercenaires. Je suis peut-être un vieux con, mais j'aime que, lorsque je joue du Khador, ça ressemble à du Khador (et pas à 20% de mercenaires, 20% de Menoth, 10% d'Archon etc ...). Je pense que le jeu gagnerait à se recentrer sur cette base identitaire.


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - SombreroDeLaNuit - 05-06-2020

Effectivement on a quand même l'impression d'assister à un ´power creep' cherchant à vendre les dernières sorties...
Mais bon c'est un peu inévitable...
j'en profite pour faire de la pub pour des potes... (rapport de bataille bien pêchu)

https://youtu.be/ArjSZKMN9SY

Allez Warmachine le retour...


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Lucius Forge - 05-06-2020

Je trouve que c'est évitable. Mais bon j'ai dans l'idée qu'il y a tellement de références qu'ils n'arrivent plus à équilibrer quoi que ce soit. Ils restreignent donc dans un premier temps à une portion "entendable" chaque faction (via les TF) puis sortent des profils accessibles à tous (comme ça on peut pas dire : cette faction est plus forte). La multiplication de profils emportant des règles transgressant les règles de base est aussi un problème je trouve (oui c'est toi que je regarde Grievous Wound)


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Kido - 05-06-2020

J'ai lâché WarmaHordes fin de V2 pour raisons de temps et de joueurs, mais je n'ai pas eu que de bons retours sur la V3 et j'ai bêtement l'impression que le jeu semble stagner voire même perdre en joueurs ? Je ne parle de la France évidemment, là c'est moribond, mais j'ai quand même le sentiment que le jeu semble moins présent. C'est une erreur de vision de ma part ? Et vous savez ce qu'on reproche globalement à la V3 ?


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Yéti du Plateau - 05-06-2020

(05-06-2020, 15:31)Kido a écrit : J'ai lâché WarmaHordes fin de V2 pour raisons de temps et de joueurs, mais je n'ai pas eu que de bons retours sur la V3 et j'ai bêtement l'impression que le jeu semble stagner voire même perdre en joueurs ? Je ne parle de la France évidemment, là c'est moribond, mais j'ai quand même le sentiment que le jeu semble moins présent. C'est une erreur de vision de ma part ? Et vous savez ce qu'on reproche globalement à la V3 ?

Bonjour, j'ai suivi de loin mais 3 gros points ont sabordé le jeu, d'autres développeront peut-être mieux que moi.
-tout d'abord globalement il y a eu un changement dans l'utilité/la rentabilité de beaucoup de troupes vis à vis d'autres, ce qui a aussi rendu des armées très vulnérables comme les trollkins car beaucoup de troupes leur enlevaient leur sauvegarde invulnérable.
- il ya eu surtout un jeu de dupe entre privateer press qui a sorti sa v3 sans avertir suffisamment victoria games qui a écoulé sur le dos des joueurs las anciennes versions ce qui a crispé les joueurs qui ne voulaient pas être pris pour des... Il ya aussi la politique tarifaire de Victoria games qui de temps en temps faisaient des promos sabordant leurs distributeurs, qui pourtant popularisaient les jeux et faisaient des évènements... Bref les distributeurs ont été crispés par cette politique tarifaire du "coup" qui se faisaient à leur détriment.
- en fin la chute des tarifs de -30% environ a, àmon humble avis, contribué à dégouter certains joueurs face aux sommes qu'ils avaient investis dans leurs armées.

finalement l'avancé du Fluff aussi est particulière: fin du monde... J'ai cru comprendre que certaines personnes de PP étaient parties...et que le marché français les interressaient pas trop (AMHA).

En bref les joueurs, les distributeurs se sont senti pris pour des...


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Jalikoud - 05-06-2020

(05-06-2020, 15:31)Kido a écrit : J'ai lâché WarmaHordes fin de V2 pour raisons de temps et de joueurs, mais je n'ai pas eu que de bons retours sur la V3 et j'ai bêtement l'impression que le jeu semble stagner voire même perdre en joueurs ? Je ne parle de la France évidemment, là c'est moribond, mais j'ai quand même le sentiment que le jeu semble moins présent. C'est une erreur de vision de ma part ? Et vous savez ce qu'on reproche globalement à la V3 ?

Si tu as un peu de temps, tu devrais remonter un peu dans le sujet, on est plusieurs à s'être interrogés sur la question de la perte de vitesse de la marque au moment du passage à la 3ème version de Warmachordes Wink. Il n'y a pas vraiment de cause unique identifiable mais plusieurs facteurs ont joué.

L'affaire résumée :
[causes globales]
- Passage en MK3 avec une idée plutôt maligne : ne plus proposer que du fluff et du gameplay global dans les suppléments, les profils seront désormais disponibles gratuitement en ligne via leur système de beta test public.
Mine de rien c'est un changement majeur dans la politique de l'entreprise car Privateer Press était très hostile à la circulation des profils gratuits, ça leur a été souvent reproché pendant la MK2 avec cette justification savoureuse de Matt Wilson à la question 'pourquoi ne fournissez-vous pas gratuitement les profils en ligne ? D'autres développeurs le font.' 'We are not 'the others'.
Les développeurs envoient les profils, les gens jouent et font par de leur retour puis modifications. Ils ont fait graduellement toutes les factions mais l'incertitude face aux errata multiples des profils ont apparemment poussé les acheteurs à freiner leurs achats. Il faut dire que le jeu est gigantesque (il y a pas loin d'un demi-millier de référence répartiessur les deux jeux...) réviser tous les profils se fera étalé sur de très longs mois. Ils n'ont toujours pas fini d'ailleurs (même si désormais les modifications se font de manière plus ciblées).
Ils n'ont pas très bien négocié niveau temporalité le passage à la MK3.
- A peu près de manière contemporraine au passage à la MK3, Privateer Press change de local et de lieu de production. Les réassorts deviennent tendus.
- Réveil de GW qui a fait tellement mal (pas qu'à Privateer Press ! ).
- Politique tarifaire assez tendue, fig pas toujours simples à monter, le jeu peut se montrer très punitif pour les débutants = répulsif à novice.
- PP se fout comme d'une guigne de son développement à l'étranger. Ils ne s'adressent qu'au marché anglophone. Surtout US en prime.
- les produits sont vraiment difficiles à dégoter en France (voire en Europe) pour ne pas dire impossible. Par exemple Riot Quest et Monsterpocalypse, on est obligé d'acheter en Angleterre ou en Allemagne, ce n'est pas ou très mal distribué en France. Idem pour les dernières sorties Warmachordes. Les nouveautés arrivent souvent en petit nombre pour lesquels il faut attendre un certain temps le réassort. Parfois cela prend plusieurs mois.
- [plusieurs membres historiques du studios sont partis de manière échelonnée sur une période d'un an, apparemment suite à des désaccords de ligne éditoriale dans certains cas ou de rémunération pour d'autres]. Doug Seacat (le monsieur lore du jeu depuis le tout début) a claqué la porte il y a quelques mois à cause du End Times actuel. Il a expliqué que normalement l'invasion des Infernals devait juste être un jalon important de l'histoire des Royaumes d'Acier mais que finalement, Matt Wilson a tranché: ils allaient gagner et tout foutre en l'air, fin de l'histoire.
Du coup la suite de Warmachordes semble être Riot Quest (qui est censé se dérouler dans une ligne temporelle alternative post-apo) / Warcaster : Mekanika. Le devenir de Warmachordes à moyen terme n'est pas clair.

[les causes bien françaises]
- On a un éditeur français qui n'a pas eu les moyens de ses ambitions. Des promesses intenables ont été faites (et évidemment non-tenues) ce qui a suscité du ressentiment de la part d'une frange assez vocale de la communauté française. Il faut dire qu'ils n'ont pas été aidés par PP, qui est assez ambivalent envers ses partenaires commerciaux depuis toujours.
C'est dommage parce que niveau traduction, leur boulot est de qualité, je trouve, de ce que j'ai pu en lire.
- plus de traduction française du jeu = jeu qui retourne dans l'anonymat aussi sec.
- Maladresse du distributeur français qui se fout à dos les boutiques en pratiquant des soldes monstrueuses. De fait les boutiques ne veulent plus entendre parler du produit, la gamme n'a plus de visibilité, elle ne se vend pas et disparaît totalement des rayonnages.
- [avis hautement subjectif] la principale communauté francophone en ligne ne compte pas parmi les plus tolérantes ni les plus accueillantes qu'on puisse trouver dans le domaine du jeu de figurine. J'ai parfois plus l'impression de lire un forum de joueurs de League of Legends qu'un consacré aux jeux de pitous. Encore un défaut d'attractivité pour la marque, qui n'en avait pas vraiment besoin... Note qu'il n'en a pas toujours été ainsi, sur la période MK1-mi MK2, BG NG c'était très sympa.
Par contre les communautés US sont très sympathiques et aidantes.


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Kido - 05-06-2020

Ok, merci pour les réponses. Concernant la VF oui, j'avais suivi à l'époque, d'un peu loin certes, mais quand même.
Je ne savais pas que le lore avait autant avancé et avait aussi basculé dans un end time... Bon, wait & see pour voir ce que cela va devenir avec l'hypothétique hypothèse de VG de reprendre la licence, ça semble chaud de revenir au niveau.


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Jalikoud - 06-06-2020

(05-06-2020, 20:21)Kido a écrit : Ok, merci pour les réponses. Concernant la VF oui, j'avais suivi à l'époque, d'un peu loin certes, mais quand même.
Je ne savais pas que le lore avait autant avancé et avait aussi basculé dans un end time... Bon, wait & see pour voir ce que cela va devenir avec l'hypothétique hypothèse de VG de reprendre la licence, ça semble chaud de revenir au niveau.

Victoria Games serait le distributeur 'exclusif' du jeu en France*. Ils ont une bonne partie de la gamme en stock avec un certain nombre de références à -30%.
Mais ils sont juste distributeur Wink autrement dit leur boulot est de vendre le jeu sur le marché français et de le promouvoir. Ils ne développent/créent rien pour le jeu, le développeur reste Privateer Press.
*Du moins à ce qu'il paraît car comme je le relatais un peu plus tôt dans l'année, PP m'a dit par mail ne pas avoir de distributeur en France Dodgy . Peut-être que la personne qui m'a répondu n'était pas au fait en matière d'info ? C'est bien possible.