Warmania Forum
AoS- Warscroll battalion dans boite de starter - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Age of Sigmar et Warcry (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=121)
+---- Sujet : AoS- Warscroll battalion dans boite de starter (/showthread.php?tid=1485)

Pages : 1 2


AoS- Warscroll battalion dans boite de starter - Emaël - 09-10-2016



Bonjour à tous ,




 




Avant de poster, j'ai recherché ma question mais pas trouver de réponse..




 




je souhaiterais jouer le battalion Ironjawz qui se trouve dans la boite de base, mais je ne trouve pas sa valeur dans le manuel du Général.




 




Est-elle comprise dans la valeur des figurines du battalion ?




 




Merci par avance pour vos réponses





AoS- Warscroll battalion dans boite de starter - Slagash - 09-10-2016



Un bataillon est un ensemble de fig qui donne accès à des règles spéciales.




Les figs du starter pack ironjaws ne forment pas une formation de bataillon, donc pas de règles.




 




Je crois que c'est ça.





AoS- Warscroll battalion dans boite de starter - le Golem qui rêve - 09-10-2016


Citation :
Il y a 5 heures, Emaël a dit :




Je souhaiterais jouer le battalion Ironjawz qui se trouve dans la boite de base, mais je ne trouve pas sa valeur dans le manuel du Général.




Quand tu dis "boîte de base", tu veux parler du pack "Start collecting" ?




Si c'est bien le cas, les bataillons qui se trouve dans les packs "SC" n'ont pas de valeur en points.




Si je me souviens bien de ce que j'ai lu ailleurs, ces bataillons exclusifs sont prévus pour être joués en partie libre ou en partie narrative, mais pas en partie à points. Va savoir pourquoi.





AoS- Warscroll battalion dans boite de starter - Emaël - 09-10-2016



Oui c'est bien celui-là, merci pour la réponse.




Malheureusement je joue avec les points...





AoS- Warscroll battalion dans boite de starter - Slagash - 09-10-2016



<p style="margin:0px;">
 




Citation :
Citation




 



<div style="table-layout:fixed;width:1048.18px;margin-bottom:20px;margin-top:0px;font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
<p style="margin:0px;">
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu ailleurs, ces bataillons exclusifs sont prévus pour être joués en partie libre ou en partie narrative, mais pas en partie à points. Va savoir pourquoi.









 


</div>

<ul style="margin:0px;padding:0px;list-style:none;color:rgb(82,82,82);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]
Ils peuvent très bien être joué en parties avec points, simplement il faut prendre la valeur de chaque unité.

</ul>


AoS- Warscroll battalion dans boite de starter - le Golem qui rêve - 09-10-2016


Citation :
il y a 51 minutes, Slagash a dit :



<ul style="margin:0px;padding:0px;list-style:none;color:rgb(82,82,82);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]
Ils peuvent très bien être joué en parties avec points, simplement il faut prendre la valeur de chaque unité.

</ul>


Je parle des warscrolls de bataillons qui donnent des capacités supplémentaires aux figurines qui font partie de la formation. Ces warscrolls coûtent des points supplémentaires pour être joués en mode partie égale. Ces points sont listés dans le Manuel du Général.




Par exemple, le warscroll bataillon des Darkling Covens (qui s'appelle "Thrall Warhost") coûte 80 points supplémentaires pour être joué.




 




Or, les warscrolls de bataillon exclusifs qui sont contenus dans les packs Start Collecting, eux, ne sont pas listés dans le manuel du général. Ils n'ont tout simplement pas de valeur en points.





AoS- Warscroll battalion dans boite de starter - Seb - 09-10-2016


Ils ne donnent pas de capacités non plus, du coup ?




AoS- Warscroll battalion dans boite de starter - Emaël - 09-12-2016



Un "pro" GW pourrait-il nous éclairer ?




Merci par avance





AoS- Warscroll battalion dans boite de starter - Skyrraahh - 09-12-2016


Citation :
Le 09/10/2016 à 18:21, le Golem qui rêve a dit :




Je parle des warscrolls de bataillons qui donnent des capacités supplémentaires aux figurines qui font partie de la formation. Ces warscrolls coûtent des points supplémentaires pour être joués en mode partie égale. Ces points sont listés dans le Manuel du Général.




Par exemple, le warscroll bataillon des Darkling Covens (qui s'appelle "Thrall Warhost") coûte 80 points supplémentaires pour être joué.




 




Or, les warscrolls de bataillon exclusifs qui sont contenus dans les packs Start Collecting, eux, ne sont pas listés dans le manuel du général. Ils n'ont tout simplement pas de valeur en points.




Moi pas pro mais j en ai conclus la même chose.




Du coup pas de pouvoir spé si tu les comptes par unité.




Mais sur le net, il doit bien y avoir un gars à avoir équilibré en point le truc.




 




Et pi c est un start collecting, curieux que personne n y voit la réelle signification...




Ce n est pas un start playing...




D ou l'exclusion dans le manuel du  Général peut être.




 




Bref,




Si ton adversaire joue avec un SC aussi, ben match nul la balle au centre, on n e compte pas les batalions dans la liste de point.




 




C est juste une idée comme ça.




 




Mais à mon avis, ce n est pas un oubli, c est juste qu' il faut utiliser un de ceux qui sont présents dans le manuel et donc compléter ton achat.




Business is business.




 





AoS- Warscroll battalion dans boite de starter - FAM - 09-12-2016



Bah comme je comprends, il a déja le manuel du général, c'est donc juste dommage de ne pas avoir la valeur en points qu'il a acheté ?




 




C'est peut etre parce que la boite start collecting est sortie aprés le manouel du général ? Parce que je vois les battalions de la boite de base, tu les retrouves dans le manuel du général, ainsi que les battalions du grand alliance order. Donc je ne pense pas que ce soit un truc genre marketing machiavélique.




 




Pour les possesseurs du manuel du général en application tablette, ya pas des mises à jour pour ce genre de soucis ?




 




 




edit : j'ai vérifié ma boite de start collecting khorne bloudebouneude c'est la meme, le battalion intégré n'est pas budgetisé, ni dans la boite des figs, ni dans le manuel du général.




 




Donc à mon avis, soit ils seront présents dans une version 2 du manuel du général (ou dans une mise à jour de l'application), soit ils ne sont pas jouables en partie budgetisée, tout simplement.