Warmania Forum
AoS : Question de Noob ! le début - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Age of Sigmar et Warcry (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=121)
+---- Sujet : AoS : Question de Noob ! le début (/showthread.php?tid=1545)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 04-12-2016


Citation :
Le 26/11/2016 à 15:12, Seb a dit :




Mais montres-nous ça !!!! :D




 




Je peins presque tous les soirs, environ 1 ou 2 heures (je peux pas plus, aprés une journée dans l'atelier c'est mon max de tolérence modélistique quotidienne), et j'ai toujours pas terminé mes 1000pts de stormcasts, et le chaos est encore sur grappe...Vivement que je reparte en 20mm !





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 13-12-2016



Et j'ai toujours pas finit, au meme rythme, et sans chercher à gagner un prix de peinture ! Alors oui je suis lent, mais la peinture massbattle/grosse escarmouche 28mm ultra détaillé c'est vraiment pas ce que j'aime faire !




 




Et encore, je suis motivé par le fait que j'ai enfin trouvé un camarade de jeu local (en plus sympa), sinon ça aurait fini dans une boite de la pile à finir à jour je pense [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Il me tarde (mais à un point) de revenir sur mes projets 20mm !




 




edit : j'ai posté ce message car je me suis dit que sur un topic orienté noob, c'est à prendre en compte, surtout quand beaucoup de monde qui ne fait pas de fig (ou peu) s'imaginent que les petites échelles, c'est plus précis et plus long à peindre, alors que c'est l'inverse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]




AoS : Question de Noob ! le début - Skyrraahh - 13-12-2016



Mais tu fais bien de poster ici, au moins y'a de la vie !




 




C'est sûr le 28mm ultra détaillé, c'est long si on veut faire ça correctement.





AoS : Question de Noob ! le début - Le Caillou - 13-12-2016



Après, tout dépend le niveau de rendu que tu souhaites atteindre.




 




Tu peux tout à fait sortir une armée très potable visuellement à grand renfort de techniques de voleur de poules, en faisant volontairement l'impasse sur certains détails invisibles à distance de jeu (par exemple les yeux ou autres petits détails).




 




Mais si tu souhaites avoir une armée digne de trôner en vitrine, c'est sûr que ça prend du temps...





AoS : Question de Noob ! le début - Slagash - 13-12-2016


Et toujours pas de photos ?




AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 13-12-2016


Citation :
Citation




Tu peux tout à fait sortir une armée très potable visuellement à grand renfort de techniques de voleur de poules, en faisant volontairement l'impasse sur certains détails invisibles à distance de jeu (par exemple les yeux ou autres petits détails).




 




Mais si tu souhaites avoir une armée digne de trôner en vitrine, c'est sûr que ça prend du temp




 




 




Je suis déja dans les techniques de truand, et meme comme ça...




 




Pas de photos intermédiaire, tout simplement parce que là c'est la haute saison coté taff, et le peu de temps libre que j'ai j'ai la flemme de le passer avec l'apn et gimp, je prefere les pinceaux et l'établi !





AoS : Question de Noob ! le début - Seb - 14-12-2016



C'est vrai que dès qu'on commence à s'appliquer un peu, ça peut devenir très long...




Perso avec le taf et autres activités j'en vois pas non plus le bout alors que j'ai pas grand-chose à peindre.





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 14-12-2016



Surtout que je  ne me résous pas non plus à les bacler, car c'est quand meme un investissement conséquent !




 




Ce soir j'ai peint, résultat, environ la moitié des figs pretes à recevoir leur éclaircissements finaux. L'autre moitié attend encore des corrections...




 




Il me tarde de finir et de vous montrer, j'ai acheté une boite à outils en acier, et j'ai aimanté et lesté tous les socles plastique d'origine.





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 15-12-2016



Session de ce soir : préparation de l'autre moitié des figs sauf les héros et les mecs volants, autant dire pas grand chose : j'ai perdu un temps fou sur un freehand déguelasse sur la cape d'un des sergents de liberators (j'avais tellement galéré pour faire ces capes blanches à la con que j'avais perdu tous les détails des broderies). [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




C'est ce qui s'apelle une session décourageante [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




edit : pour me "rencourager" je suis en train de regarder qu'est ce que je vais acheter comme nouvelles figs WW2 20mm [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



 




edit2 : Bah voilà, paf ! des motos allemandes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]




AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 24-12-2016



Et je continue mon monologue de complainte pitoyable de pauvre occidental qui gaspille ces innombrables heures de couteux loisirs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Et oui, toujours pas fini, j'ai presque (remarquez le presque) terminé l'avant derniere étape sur les héros, en me disant que dans ma vie de grouillot, on m'a toujours appris à faire le plus chiant d'abord, le facile ensuite, donc j'espere ensuite aller bien plus vite sur la chair à canon, parce que là, une soirée pour finir les premiers éclaircissiments sur 3 capes, ça fait pitié [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



 




En attendant j'ai recommandé des soldats WW2...c'est ma motiv à moi pour terminer ce qui est devenu un calvaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]