Warmania Forum
AoS : Question de Noob ! le début - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Age of Sigmar et Warcry (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=121)
+---- Sujet : AoS : Question de Noob ! le début (/showthread.php?tid=1545)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


AoS : Question de Noob ! le début - le Golem qui rêve - 13-01-2017



Tu peux effectivement être fier du masque du relictor ainsi que de son sablier. Ça envoie du pâté.




 





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 13-01-2017



Merci !




 




Le sablier j'en suis particulierement content, pas parce que le "jewel effect" soit parfait, loin de là, mais parce que je l'ai fait "à l'instinct", sur un coin de palette, sans le réflechir avant (ce que je fais tout le temps en modélisme, pour compenser un certain manque de créativité artistique, du coup je suis lent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]), et ça rendait bien du premier coup, c'était gratifiant. L'inverse exact du dégat que j'ai fait sur le clebard, ou l'inverse des ailes extatiques des bonzomes volants que j'ai repris une bonne demi douzaine de fois.




 




Ah et puis le soclage sera sobre comme d'hab, et adapté à ma table AoS "all around" : 




 




[Image: P1010347_zpsb6ektvyl.jpg]




 




 




Plus tard, quand (si?) j'aurai le temps, je ferai des plateaux légers du meme type ou tapis thématiques pour les prochaines armées.





AoS : Question de Noob ! le début - Seb - 13-01-2017


Bien beau le Relictor en effet. T'as géré le sablier. ;)




AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 13-01-2017



merci !




 




Je commence à capter comme ça se peint, ces figs  ultra détaillées : faut tapper de gros contrastes bien francs, et essayer de ne pas se perdre dans les détails. C'est pas évident, et selon les figurines, c'est amusant ou pénible.




 




En moyenne, je trouve ça plutot pénible, pour etre honnete. Je prefere peindre de vieilles ral partha ou du 20mm ! On verra comment ça sera sur les futures armées (les 1000pts de chaos khorne que j'ai monté à partir de la boite de base, puis plus tard surment d'autres allégences chaotiques, et les hommes lézards que j'affectionne).




 




Je pense aussi me faire une bande d'orcs old school, le boulot de bangdoll sur son ork vintage :




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/587398803f15c_BangDoll2.thumb.JPG.fd902cd10dfd09d644dd6ff682ac1ee4.JPG[/img]



 




 




est vraiment le parfait exemple de ce que j'aimerai faire à partir de ces orcs classiques : un schéma respectueux, mais à la "mode" technique actuelle.




 




 




M'enfin la principale motiv la dedans, c'est vraiment le jeu en lui meme. AoS est la meilleure surprise ludique pour moi depuis  bien longtemps ! et que ça vienne d'une compagnie "mainstream" ne cesse de m'étonner !  Donc j'ai envie de belles tables et de figs convenables.




 





AoS : Question de Noob ! le début - Solelfik - 13-01-2017



Comment tu assures. A cause de toi je vais me remettre à mes Stormcasts.  Ton plateau est tooooooop dans le genre sobre qui donne envie de jouer.




 




Le seul truc que je regrette c'est que tu aies fait du schéma hyper classique doré bleu. Ton Relictor avec du noir immédiatement ressort mieux.




 




Sinon c'est super net. Bravo.





AoS : Question de Noob ! le début - GeyseR - 13-01-2017


c'est vrai que j'avais pas fait gaffe mais comme Solelfik le dis , ta table est d'une sobriété vraiment élégante . Vraiment jolie.




AoS : Question de Noob ! le début - le Golem qui rêve - 13-01-2017


Je plussoie les deux loulous du dessus : c'est une chouette table qui donne très envie de pousser du pitou dessus. Chic et sobre à la fois.




AoS : Question de Noob ! le début - Xavierovitch - 14-01-2017



J'adore les ailes de tes prosecutors, je les trouve largement plus réussies que celles des figs GW.




 




Tu as un tuto quelque part ou tu peux expliquer la technique en deux ou trois phrases?





AoS : Question de Noob ! le début - Ser Gregor Clegane - 14-01-2017


Plus un avec mes camarades ci-dessus. FAM, je trouve dommage de cacher toutes ces photos de tes travaux ici. Cela mérite largement l'ouverture d'un sujet dédié en section modélisme.




AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 15-01-2017



Merci pour vos commentaires !




 




Pour les ailes des bonzomes, voilà ma recette :




 




D'abord terminer (jusqu'à la finition) les parties dorées des ailes, car ensuite si vous faites une tache sur les ailes, c'est trés chiant à rattraper.




 




Donc ensuite c'est simple, une couche de base de vallejo game color wolf grey (un gris clair bleuatre). Une fois sec, un lavis généreux de citadel asurmen blue (mon pot est vieux, donc avec un pot neuf, peut etre qu'il faut deux couches). Ca fait un bleu ciel profond.




 




Ensuite une fois sec, on prend du wolf grey et on le dilue avec le lavis bleu, pour obtenir un bleu ciel légerement plus clair. On peint les ailes avec cette peinture trés diluée, et on commence à faire une sorte de dégradé. Comme la peinture est trés diluée, on fait des couches successives. 




 




On repete l'opération en faisant un mélange avec de plus en plus de gris, et de moins en moins de bleu (en ajoutant de l'eau si nécessaire), et on travaille le dégradé (en forcant sur les volumes des ailes, et en allant vers le clair sur les bouts). Ensuite, on refait les aretes des ailes avec le plat du pinceau et du gris wolf pur.




 




On termine les bouts avec un dégradé du gris vers le blanc pur.




 




Et voilà !