Warmania Forum
AoS : Question de Noob ! le début - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Age of Sigmar et Warcry (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=121)
+---- Sujet : AoS : Question de Noob ! le début (/showthread.php?tid=1545)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


AoS : Question de Noob ! le début - Skyrraahh - 12-03-2018



j'ai regardé sur l'ancienne version, c'est pareil.




 




En fait, tout simplement je pense, les Slave to Darkness sont des chaoteux non-affiliés.




Ils sont donc exclus de la "Host de Slaanesh" et donc ne confèrent pas de bonus de host.




Tu peux surement marquer le champion mais pas beaucoup plus.




Nota : Après des Slaaneshis en armure, pas très fluff, sont à poil, ou sans poil mais nus,  ces gars là [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img] 




 




 




 





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 12-03-2018



De mémoire, tu peux prendre les figs de ton alliance, mais pour avoir les avantages d'allégeance, t'as des prérequis, donc ça m'étonne pas que tu ne puisses pas en profiter si tu mixes esclaves et fans de bondage. Par contre, tu auras les allégeances chaos. C'est un choix !




 




 



Citation :
Le 28/02/2018 à 06:58, DV8 a dit :




Ca fait léger pour aller remplir des objectifs non?




 




 




Bah si tu regardes, toutes les listes ont des héros à peu prés de cet acabit : rien n'empeche de démarrer un peu plus gros que la suggestion (et non obligation) de 25pts. Et de toute façon, tout le monde est à la meme enseigne (hero puissant avec suite trés réduite) au départ, donc pas je vois pas le soucis ?





AoS : Question de Noob ! le début - le Golem qui rêve - 12-03-2018


Citation :
il y a une heure, Slagash a dit :




Si je dis pas de connerie, si toutes mes unités ont le mot clé "Slaanesh", paf je débloque l'allégeance ?




C'est exact. Si toutes tes unités (peu importe leur faction d'origine : host of Slaanesh / slaves to darkness) ont le mot-clef SLAANESH, alors ton armée peut avoir les aptitudes d'allégeance de Slaanesh du manuel du général 2017.




 



Citation :
Il y a 1 heure, Slagash a dit :




Le warscroll builder me met le doute




Attention, le Warscroll Builder n'est pas parfait et il peut y avoir des erreurs.




 



Citation :
il y a une heure, Slagash a dit :




 




Il y a aussi le soucis de la différence "Slaanesh" et "marque du chaos : Slaanesh".




Aucune différence. La marque du chaos est juste une aptitude qui permet aux Slaves To Darknes d'obtenir le mot-clef du dieu de leur choix.





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 12-03-2018


ah et j'oubliai, sur TGA ya des listes non officielles pour escarmouche pour les figs oubliées dans le bouquin (compendiums battle ou certaines refs des livres grand alliance). Je sais plus ou c'est, mais c'est trouvable.




AoS : Question de Noob ! le début - Slagash - 12-03-2018


Citation :
il y a 43 minutes, le Golem qui rêve a dit :




Aucune différence. La marque du chaos est juste une aptitude qui permet aux Slaves To Darknes d'obtenir le mot-clef du dieu de leur choix.




Oui je viens de voir ça, en fait toutes les unités de "Slaves to Darkness" peuvent avoir le mot clé "Slaanesh" donc mon armée est viable et pourra avoir les bonus de l'allégeance Slaanesh.




 




Je suis joie.




 




EDIT : Par contre le warscroll builder ne fonctionne qu'en terme de factions, hors si je me souviens bien, dans mon armée j'ai le droit de mettre tout ce que je veux du moment que ça partage un mot clé (Chaos en l’occurrence).




Donc si je veux faire une liste avec des unités de Slaves to Darkness et de Host de Slaanesh, il faut en fait que je fasse deux listes. Dommage. 




 




EDIT 2 : Aarg, mais c'est quoi cette histoire de Battleline ? 




Si j'essaye de résumer...




Mettons que je veuille une armée mixant StD et HoS.




- Tout le monde partage un même mot clé




- Il faut que je choisisse une liste principale dans laquelle mon général sera : donc mettons StD vu que j'aurai plus de points là dedans




- J'ajoute des alliés de Host de Slaanesh




 




Boooon... Je commence à m'y retrouver...




 




EDIT 3 : Bon bah l'appli est merdique, je peux rajouter des alliés que s'ils font partie de la même faction, gné. Je me ferai ma liste tranquillou chez moi...





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 12-03-2018



J'ai trouvé le lien pour les listes non couvertes par le livre de regles escarmouche officiel :




 




http://www.tga.community/forums/topic/9851-age-of-sigmar-skirmish-full-points-list/




 




 




 




Pour DV8, tu peux voir que tu peux commander ta petite troupe par un pretre de sigmar, par exemple, ce qui est fluff et ne coute qu'une quinzaine de points ;)




 




 





AoS : Question de Noob ! le début - DV8 - 12-03-2018



Merci!  J'ai pointé sur le même lien dans un sujet dédié un peu plus bas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




 




Ce qui m'inquiète un peu c'est que le fichier n'était même pas sur le plus gros groupe FB dédié et que même en le postant j'ai eu peu de like.




 




Pas super vivante la communauté AOS [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]?





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 12-03-2018



Bah quand meme, TGA c'est quand meme bien vivant ! Ya meme récemment (décembre? Je sais plus) eu une bande d'un des membres dans white dwarf.




 




Je pense juste que les listes "compendium" ou des "petites" listes (devoted of sigmar, par exemple, ce que je trouve idiot dans un univers ou sigmar est devenu si important) ont pas forcément la cote.




 




Pour jouer skirmish, je pense qu'il faut pas s'arreter au nombre de figs, les mecs d'en face auront les meme soucis aprés tout, et tu as vu, dans les regles le renom (de mémoire, c'est ça le terme?) on en gagne vite.




 




Un jeu de joueurs (et ce qu'ils en font, du jeu), pas un jeu de tournoyeux, c'est sur. C'est ce qui m'a interessé dans AoS, personnelement.





AoS : Question de Noob ! le début - DV8 - 12-03-2018



Je ne remets pas en cause le jeu, qui a l'air excellent, mais la vivacité de la communauté.




 




Même si par chez oim le jeu connais une grosse grosse hype en 2018!





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 12-03-2018



bah il te reste plus qu'à mettre tes trois pelés face à une autre bande, prendre 25pts de renom pour grossir tes rangs, et hop ;)




 




En fait comme tous les jeux d'escarmouche en campagne, quoi. La vraie question c'est comment introduire de nouveaux participants en cours, ou des joueurs pas bons sur la durée, mais là aussi, c'est un peu comme tous les jeux d'escarmouche.




 




Sinon jouer un poil plus gros, avec path of glory (les regles du manuel du général 2017 sont à mon avis suffisantes pour se faire une idée).