Warmania Forum
AoS : Question de Noob ! le début - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Age of Sigmar et Warcry (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=121)
+---- Sujet : AoS : Question de Noob ! le début (/showthread.php?tid=1545)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


AoS : Question de Noob ! le début - Skyrraahh - 28-09-2016



Réponse de FAM




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Je trouve que ça tient comme il faut, voir parfois pas assez (pour les figs métal sur rondelle, aimantés sur feuille aimantée; pour les figs plastique pas de soucis). 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Les feuilles aimantées, c'est pas de l'aimant rare/neodynium ultra costaud, c'est de l'aimant "bete" qui colle sans plus. 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 




A tester donc suivant la fig.




 




Merki





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 28-09-2016


Le 15mm c'est la vie pour tous les "side projects" ! Ou alors, le kiloplastic. Ou alors les oldies en métal 25-28mm tellement chouettes que tu dois chiader la peinte, et comme ça comme moi t'as ton poids en plomb qui prend la poussiere pendant 2 décennies. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



AoS : Question de Noob ! le début - Seb - 28-09-2016



Honte à moi, j'ai raté le topic à Krikounet !




J'avais pas bien compris que les rondelles devenaient les socles... C'est pratique c'est sûr, mais moi je les aime les bords de socles bien noirs !




Par contre les rondelles DANS les socles, ça me plait bien pour lester les figs, et ça devrait pas être dur pour moi avec le stock de rondelles qu'on a au taf... xD





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 29-09-2016



Les deux sont possibles : socles en rondelle, rondelles dans les socles. Par contre faut virer les picots dans les socles GW. Je posterai des photos, je suis en train de le faire. 




 




 





AoS : Question de Noob ! le début - Seb - 29-09-2016


Une coup de fraise au dremel et hop ! x)




AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 01-10-2016



Socles de AOS boite de base rondelisés ;)




 




De mémoire, on est (sans les figs et textures de socle) à 17grammes le socle 40mm, une dizaine de grammes le socle 32mm, et 25grammes le grand socle (je vais peut etre encore alourdir les socles ovales). Un sacré "plus" par rapport à une fig classique, en terme de jouabilité et stabilité ;)



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_10/P1010329.JPG.2bc4298a5b4a27c99e47394691cdf5b5.JPG[/img]



AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 02-10-2016



Cet aprés midi j'ai acheté le compedium "grand alliance order", un vrai annuaire (280pages couleur) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Plus sérieusement, comme le manuel du général, je trouve que c'est un chouette bouquin, chaque faction a son historique, ses battallions, ses warscrolls d'unité, et chaque unité a sa photo de figurine peinte dédié. C'est presque autant un catalogue pour les collectionneurs qu'une aide de jeu. 




 




Ce qui m'a frappé, c'est le nombre de factions "classic fantasy" comme l'empire, les nains "normaux", les elfes, etc... et pas seulement les nouvelles factions mises en avant avec la sortie du jeu (du genre hommes arbres, chaos khornique, nains rouquins et stormcasts pour ne pas les nommer).  Et bien sur, qui dit "classique" dit aussi unités classiques, type canons et autre griffons, chevaux, etc...




 




Dans chaque historique, ces races "anciennes" prennent leur place (plus ou moins mineure) dans le déroulement du début de l'age de sigmar, ce qui "rassure" sur le fait de commencer une faction "mineure" pour un débutant comme moi par exemple.





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 03-10-2016



Je continue mon squattage de topic (aprés tout, je suis un noob dans aos et dans warhammer/gw en général, comme expliqué maintes fois), ce soir j'ai commencé à assembler les figs de la boite, en fait pour etre exact, UNE fig de la boite, le général stormcast sur dracoth. J'ai pas terminé (je prends mon temps, et à fortiori sur des figs comme celles ci), et comme je m'étais fait la remarque en montant du kit et de la fig plastique WW2, j'aime de plus en plus les figs plastique, ou pour etre exact, les figs en kit plastique. 




 




On a a la fois le plaisir de la fig, et le plaisir du kit maquette (style "fast kit") à monter. 





AoS : Question de Noob ! le début - Seb - 03-10-2016


Et puis c'est tellement plus simple que le métal à convertir ! x)




AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 04-10-2016



Ca ça dépend des figurines et de ton outillage ;)




 




Si t'as une figurine plastique "mastoc" c'est galere aussi ! Si t'as une dremel et du matos de coupe sérieux (OLFA, WURZ et autres) c'est pas vraiment plus compliqué.




 




Mais ça n'enleve rien à la qualité des belles figs plastique !