Warmania Forum
AoS : Question de Noob ! le début - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Age of Sigmar et Warcry (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=121)
+---- Sujet : AoS : Question de Noob ! le début (/showthread.php?tid=1545)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 05-10-2016



Bon, 




 




ça fait maintenant une dizaine de jours, ça peinte, ça lit, et ça se dit que AoS semble décidemment un trés bon jeu d'escarmouche. Meme si je n'ai pas encore joué, en lisant et comparant les listes que j'ai (chaos de la boite de base, alliance order et sa vingtaine de factions, et les attributs d'alliance), je me dis que le jeu est (hors tournoi et course à l'armement) super adapté pour le petit jeu, genre 1000 ou grand max 1500pt.




 




Les héros et gros machins coutent pas mal de budget, mais apportent de gros avantages. Les troupes semblent dans l'ensemble relativement bon marché, tout en étant autre chose que de la chair à canon. Les héros et monstres semblent puissants mais pas invicibles, et semblent surtout avantageux pour les buffs et débuff qu'ils apportent, plus que leur force de frappe brute. On voit vite un canevas d'organisation en petit budget  : un gros monstre ou héros puissant, autour duquel s'articule la bande de combattants. 




 




On a un tas d'options et de choix qui me font un peu penser à un jeu historique, avec son nombre de socles limités, ses choix obligatoires, etc... Options et choix qui ont tendance à disparaitre je pense à plus haut niveau (2000 et plus), car du coup on peut aligner un tas de trucs en meme temps (et donc plus aisé de faire des listes "all around"), et là faut probablement commencer à faire l'épicier et le post it pour se rappeller tous les combotages possibles et imaginables...




 




Ca me rapelle aussi beaucoup warzone et chronopia (troupes relativement bon marché, mais héros et monstres/machines couteux en points) et ça me plait beaucoup.




 




Bref super impression générale, aprés le premier craquage sur le "concept" du jeu, et son design graphique.





AoS : Question de Noob ! le début - Seb - 04-11-2016



J'incruste ma question ici pour pas ouvrir un énième sujet :




Le Manuel du Général contient-il tous les différents artefacts, traits de commandement et traits de bataille existants ? Ou est-ce que d'autres sont décris dans les livres Ordre, Destruction, Toussa Toussa ...?





AoS : Question de Noob ! le début - Xavierovitch - 04-11-2016


<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Le manuel du général, c'est le bouquin qu'on aurait rêvé d'avoir à battle, maintenant qu'il existe à AOS, il ne faut pas se priver!



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Au prix qu'il coûte, il est indispensable, il y a tout ce qu'il faut pour jouer à l'intérieur sauf les caracs des figs qui sont gratuites sur le site GW.





AoS : Question de Noob ! le début - le Golem qui rêve - 04-11-2016


Citation :
il y a 27 minutes, Seb a dit :




J'incruste ma question ici pour pas ouvrir un énième sujet :




Le Manuel du Général contient-il tous les différents artefacts, traits de commandement et traits de bataille existants ? Ou est-ce que d'autres sont décris dans les livres Ordre, Destruction, Toussa Toussa ...?




Le Manuel du Général contient tous les artefacts/traits de commandement/traits de bataille de chaque grande alliance (Ordre, Chaos, Destruction et Mort).




 




Il existe apparemment d'autres artefacts/traits de commandement/traits de bataille pour certaines factions récentes (je pense aux Bone Splitters et aux Beastclaw Raiders). Mes ces options sont disponibles si tu joues uniquement des figurines de ladite faction (et donc tu auras probablement acheté le battletome qui va bien avec).




 




Si jamais tu joues une armée mixte qui mélange des factions, alors on en revient aux artefacts/etc./etc. des grandes alliances qui sont donc contenues dans le Manuel du Général. Comme quoi, le bouquin du militaire est vraiment un ouvrage incontournable pour jouer à AoS.





AoS : Question de Noob ! le début - Kurtis Koban - 04-11-2016


C'est ça, si je joue des Sylvaneths avec des elfes par exemple, paf, le Manuel du Général me fournis tout ce qu'il me faut, par contre, si je veux jouer full Sylvaneth, le mieux, c'est que j'achète le battletome du même nom qui me propose pleins d'options sympa propres à l'armée (je l'ai pris et je suis pas déçu, le fluff est sympa ^^ )




AoS : Question de Noob ! le début - Seb - 04-11-2016



Cool, merci pour les réponses. Le manuel du Général je l'ai déjà, c'est en revoyant ma liste d'armée que je me suis posé la question pour les autres artefacts / traits.




Mon armée c'est le SC Slaves to Darkness avec quelques persos Tzeentch. Du coup, pas de keyword de faction commun à TOUTES les unités, alors pioche mes trucs dans le Manuel.




Vu que ça reste du Chaos, je pensais qu'il y aurait peut-être de nouveaux traits/artefacts dans les livres d'alliance, mais pas trop envie d'acheter le bouquin juste pour vérifier ça...





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 04-11-2016


Je regarderai ce soir, mais dans les grand alliance (pas tous) tu peux trouver des warscroll battalion, quand meme. Et ça, ça marche meme en alliance, si j'ai bien compris. 




AoS : Question de Noob ! le début - le Golem qui rêve - 04-11-2016


Citation :
à l’instant, Seb a dit :




Vu que ça reste du Chaos, je pensais qu'il y aurait peut-être de nouveaux traits/artefacts dans les livres d'alliance, mais pas trop envie d'acheter le bouquin juste pour vérifier ça...




Je peux facilement répondre à ça : il n'y a pas de traits/artefacts dans les livres des Grandes Alliances. Ces livres sont antérieurs à la sortie du Manuel du Général. Or c'est justement ce dernier qui a introduit ces règles/options pour la création d'armée.




 




Pour autant que je sache*, les livres des Grandes Alliances sont avant tout des compendiums de warscrolls (qui sont d'ailleurs également dispo sur internet pour pas un sou), avec du fluff en prime ainsi que des nouveaux warscrolls bataillons (comme le dit FAM plus haut) pour jouer des formations spécifiques.




 




 




*J'ai pas acheté un seul autre livre que le Manuel du Général (pas besoin d'autre chose pour jouer), mais ça ne m'a pas empêché de bouquiner un peu les livres des Grandes Alliances en magasin (avant de décider que j'en avais pas besoin).





AoS : Question de Noob ! le début - Seb - 04-11-2016


Citation :
il y a une heure, le Golem qui rêve a dit :




*J'ai pas acheté un seul autre livre que le Manuel du Général (pas besoin d'autre chose pour jouer), mais ça ne m'a pas empêché de bouquiner un peu les livres des Grandes Alliances en magasin (avant de décider que j'en avais pas besoin).




J'ai eu la même démarche, mais là un doute subsistait. 




 




Merci à vous tous. :)




 




Tant que j'en suis aux questions de relou : un warscroll battalion se joue strictement tel que décrit sur sa fiche, ou bien il peut aussi servir de noyau d'armée, être agrandit avec des unités de même allégeance et garder son bonus ?





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 04-11-2016



Oui c'est à vérifier, mais je suis pratiquement sur d'avoir lu qu'il était possible d'avoir une force warscroll battalion en tant que tout OU partie d'une armée. Tant que tu respectes le warscroll battalion à la lettre, libre à toi de completer ta force avec autre chose tout en conservant les avantages du batallion intégré à ta force. 




 




Les bouquin grand alliance (j'en ai 3) sont quand meme interessant quand justement on pense à un projet d'armée d'alliance (pour moi un des gros points forts d'AOS), car on a tout sous les yeux. 

 




Ca permet aussi d'avoir toutes les regles de son alliance sans avoir besoin d'une tablette ou d'imprimer chaque warscroll. Pratique mais pas indispensable, et ça j'aime bien comme façon de faire.