Warmania Forum
AoS : Question de Noob ! le début - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Age of Sigmar et Warcry (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=121)
+---- Sujet : AoS : Question de Noob ! le début (/showthread.php?tid=1545)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 23-11-2016


je viens de m'acheter une tablette, et j'ai découvert que l'appli était en anglais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]



AoS : Question de Noob ! le début - Orb - 23-11-2016



Ouais c'est vrai que c'est chiant.




Si ils pouvaient déjà traduire le manuel du général Ebook en français, ce serait sympa...





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 24-11-2016



Le bouquin du général, je l'ai en papier et en vf, pour le prix faut pas se priver (me semble l'avoir acheter une quinzaine d'euros). Je l'ai juste couvert au venilia, comme tous mes bouquins de jeu à couvertures souples.




 




L'app j'aurai trouvé ça cool pour me faire une liste de bataille à la volée, et avoir les warscrolls sur la tablette réunis. Tant pis, je vais continuer d'etre old school et me balader avec mes bouquins grand alliance.





AoS : Question de Noob ! le début - Kurtis Koban - 24-11-2016



pour le point 3 et 4, mes avis, on peut tirer dans un CAC, par exemple, les Kurnoth avec arc, ben ils ont pas d'autre arme, donc, leur arme de tire fait office d'arme de CàC lors d'un engagement ^^




 




5 Nous, on choisi qui charge qui avant de faire les jets de dés...





AoS : Question de Noob ! le début - FAM - 24-11-2016


Citation :
il y a 12 minutes, Kurtis Koban a dit :




pour le point 3 et 4, mes avis, on peut tirer dans un CAC, par exemple, les Kurnoth avec arc, ben ils ont pas d'autre arme, donc, leur arme de tire fait office d'arme de CàC lors d'un engagement ^^




 




Ca me parait bizarre, car le tir c'est en phase de tir : si ils n'ont pas d'arme de cac, alors ils ne peuvent que fuir le cac ou subir la phase de combat, à mon avis. C'est comme une unité sans arme de tir, bah elle tire pas en lançant des cailloux ou en crachant des noyaux d'olives : tout simplement, elle ne combat pas à la phase de tir, et doit attendre la phase de combat.




 




Certaines unités (comme des elfes) d'archers ont bien un arc correct (donc peut attaquer en phase de tir) et un canif merdique une magnifique arme elfique pour attaquer en phase de combat. Ce double avantage doit se refleter dans le cout des unités, je pense. 




 




Mais si la fig n'a pas d'arme de CaC, alors elle ne peut pas attaquer en phase de combat, et inversement une fig qui n'a pas d'arme à distance ne peut pas attaquer pendant la phase de tir.




 




Du moins c'est comme ça que je le jouerai, personnelement, c'est ce qui me parait le plus logique. Sinon dans les regles on aurait une notion d'arme de cac improvisée pour les unités de combat à distance voulant attaquer en mélée, et on ne donnerait pas à certaines unités un double équipement CaC/tir.





AoS : Question de Noob ! le début - le Golem qui rêve - 24-11-2016


Citation :
il y a 33 minutes, Kurtis Koban a dit :




pour le point 3 et 4, mes avis, on peut tirer dans un CAC, par exemple, les Kurnoth avec arc, ben ils ont pas d'autre arme, donc, leur arme de tire fait office d'arme de CàC lors d'un engagement ^^




Les figurines de kurnoths archers ont bel et bien une arme de corps-à-corps : les griffes des quiverlings (les bestioles qui les accompagnent sur leurs socles), comme indiqué sur leur warscroll.




Quant à leurs arcs, il servent pendant la phase de tir, mais pas pendant la phase de corps-à-corps (il y a leurs quiverlings pour ça).




Je ne suis pas un expert d'AoS, mais pour le moment je n'ai pas vu une seule unité qui ne dispose pas d'arme de corps-à -corps.




 



Citation :
Citation




5 Nous, on choisi qui charge qui avant de faire les jets de dés...




De toute façon, quand un joueur déclare une charge, il sait généralement quelle unité il va charger. Néanmoins si les dés ne lui sont pas favorables, il lui reste la possibilité de rétrograder et charger une autre unité plus proche (pourvu que le résultat des dés le lui permettent).





AoS : Question de Noob ! le début - Kurtis Koban - 24-11-2016


Citation :
Il y a 5 heures, le Golem qui rêve a dit :




De toute façon, quand un joueur déclare une charge, il sait généralement quelle unité il va charger. Néanmoins si les dés ne lui sont pas favorables, il lui reste la possibilité de rétrograder et charger une autre unité plus proche (pourvu que le résultat des dés le lui permettent).




Ouais mais pas hyper fairplay comme technique pour un jeu qui se veut "bon enfant" ^^ J'sais pas, on va passer jouer une fois dans un GW pour avoir l'avis du vendeur pasque les 4 pages, c'est joli mais faut avouer qu'on est quand même pas toujours sûr XD




 



Citation :
Il y a 5 heures, FAM a dit :




Mais si la fig n'a pas d'arme de CaC, alors elle ne peut pas attaquer en phase de combat, et inversement une fig qui n'a pas d'arme à distance ne peut pas attaquer pendant la phase de tir.




Ce qui n'aurait aucun sens vu que les règles s'éloignent du mastodonte illogique qu'était Battle ^^ En fait, je me souviens bien au début, ça gueulait que les tireurs pouvaient charger, tirer au càc puis utiliser leur tir à nouveau pendant la phase de combat pasque les règles ne limitaient pas ça. C'est de ça que je parlais, pour moi, si l'unité charge ou se fait charger, elle n'utilise pas son tir (sauf si règle de tir de contrecharge par exemple) par contre, les valeurs de son arme de tir, elles sont considérées comme son arme de càc. Mon pote et moi, c'est ce qu'on a compris, et ça nous parait logique, suffit de voir Legolas, si Tolkien le fait si souvent tirer au càc, et si les orcs rajoutent des bouts de métal sur le devant du bois, c'est pas que pour la frime/déco, il y a un fond de vérité à l'histoire, moi en tout  cas, me serait pas priver d'envoyer un bon coup d'arc à la poire de celui qui s'approche un peu trop, c'est fin et relativement léger, à part sur des armures complètes, il y a moyen de faire des estafilades bien douloureuses (souvenir d'un passé où les potes de mon village natal, mon frère et moi nous battions avec des bouts de bois XD )




 




Bref, je vais demander confirmation je vous dirais quoi ;)



Citation :
Il y a 5 heures, le Golem qui rêve a dit :




Les figurines de kurnoths archers ont bel et bien une arme de corps-à-corps : les griffes des quiverlings (les bestioles qui les accompagnent sur leurs socles), comme indiqué sur leur warscroll.




Quant à leurs arcs, il servent pendant la phase de tir, mais pas pendant la phase de corps-à-corps (il y a leurs quiverlings pour ça).




Je ne suis pas un expert d'AoS, mais pour le moment je n'ai pas vu une seule unité qui ne dispose pas d'arme de corps-à -corps.




Ouais mais tu vois, c'est ça qui me choque ^^ j'vois mal le Kurnoth se laisser maraver la tronche sans rien faire en espérant que son malheureux farfadet fasse tout le taf XD ça me parait zarb'





AoS : Question de Noob ! le début - le Golem qui rêve - 24-11-2016


Citation :
il y a 41 minutes, Kurtis Koban a dit :




Ouais mais tu vois, c'est ça qui me choque ^^ j'vois mal le Kurnoth se laisser maraver la tronche sans rien faire en espérant que son malheureux farfadet fasse tout le taf XD ça me parait zarb'




Oh tu sais, le kurnoth, c'est jamais qu'un arbre hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]




AoS : Question de Noob ! le début - Davian - 24-11-2016



En fait c'est tout simple et c'est comme le golem a dit. En phase de tir on utilise l'arme a distance, même si on est engagé dans un cac. Puis en phase de cac on utilise leur(s) arme(s) de cac pour cette phase.




Le plus gros changement des habitudes est que les unités peuvent tirer lorsqu'elles sont engagées, ce qui rend celles avec ce type d'attaques fortes.





AoS : Question de Noob ! le début - colonel saunders - 24-11-2016



Cette histoire de déterminer la cible de la charge APRES le jet de dé, c'est assez curieux, je trouve... Dans ce cas, si on a plusieurs unités en vue, ça limite beaucoup les risques de planter sa charge, non ?

 




Edit :




Après relecture des règles (de 4 pages...), je me rends compte qu'en effet, ils parlent de charger "l'ennemi", sans préciser une unité particulière.




 




Les vieux réflexes de Batteul...