Warmania Forum
Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du 15ème siècle à aujourd'hui (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Forum : Moderne - Historique (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=154)
+--- Sujet : Jouer en historique, quel(s) système(s) ? (/showthread.php?tid=1559)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - Durgrim l'ancien - 14-09-2016


<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(251,251,251);">
Attention car actuellement, c'est ça :



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(251,251,251);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(251,251,251);">
- <strong style="font-weight:bold;">Kings of War Historical </strong>/ Antiquité classique - Haut Moyen-Age / 28mm / Règles similaires à Kings of War, mais souci d'équilibre entre les listes, historicité "élastique" <strong style="font-weight:bold;">(à confirmer)</strong>





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - SebL - 15-09-2016



Je confirme que la VF de De Bellis Antiquitatis est parue. Des démos avaient été organisées pendant le FLIP cet été en juillet et la sortie du livre de règles traduit a coincidé avec le festival des jeux d'Orléans. Selon moi, DBA est à classer dans les jeux de batailles rangées (par défaut) mais en 15mm, une armée se peint en deux après-midi et une partie dure 30'.




 




 





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - akalamiammiam - 15-09-2016



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9011-sebl/&do=hovercard" data-mentionid="9011" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9011-sebl/">@SebL</a> les règles sortent la semaine prochaine d'après le site de l'éditeur.




Chez nous la partie dure 45min / 1h mais ça reste court par rapport à ce qu'on connaît à côté.




Et à part de très rare cas il n'y a pas plus de 50 figs sur la table, du coup je dirai plus de la grosse escarmouche.





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - naash - 15-09-2016



Je vous livre cette info toute chaude (elle est diffusée sur le yahoo group des TFL) : vous disposez actuellement de -15% sur les achats de chain of command.




 




 




http://toofatlardies.co.uk/product-category/chain-of-command/





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - SebL - 16-09-2016


Citation :
Il y a 22 heures, akalamiammiam a dit :




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9011-sebl/&do=hovercard" data-mentionid="9011" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9011-sebl/">@SebL</a> les règles sortent la semaine prochaine d'après le site de l'éditeur.




Il les met en vente sur son site quand il veut l'éditeur, je dis juste qu'elles sont parues parce que j'ai eu mon exemplaire du tirage de tête et que le bouquin était en vente lors d'Orléans Joue. Et je suis censé être un peu au courant ;)




 




Ce n'est pas vraiment de l'escarmouche mais de la bataille rangée puisque les auteurs expliquent clairement qu'une plaquette représente X fantassins, cavaliers, éléphants X se chiffrant en centaines ou en milliers.





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - Goulven - 16-09-2016


Citation :
Il y a 19 heures, naash a dit :




Je vous livre cette info toute chaude (elle est diffusée sur le yahoo group des TFL) : vous disposez actuellement de -15% sur les achats de chain of command.




 




 




http://toofatlardies.co.uk/product-category/chain-of-command/




 




Oui j'ai vu ça.




 




Je vais m'offrir quelques campagnes se déroulant en Normandie moi.




 




Le pdf coûte presque rien du coup ^^





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - naash - 16-09-2016



J'avais craqué 5 heures avant l'annonce, et pris des livrets de campagnes.




 




Mais quand je m'en suis ouvert sur le yahoo group, ils m'ont remboursé 15% de l'achat.




Du coup, j'ai pris les livrets qui me manquaient ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Prochaine étape, je vais essayer de choper la version "WIP" de CoC Fighting Season : les règles dédiées au conflit afghan moderne...





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - akalamiammiam - 16-09-2016


Citation :
Il y a 3 heures, SebL a dit :




Il les met en vente sur son site quand il veut l'éditeur, je dis juste qu'elles sont parues parce que j'ai eu mon exemplaire du tirage de tête et que le bouquin était en vente lors d'Orléans Joue. Et je suis censé être un peu au courant ;)




 




Ce n'est pas vraiment de l'escarmouche mais de la bataille rangée puisque les auteurs expliquent clairement qu'une plaquette représente X fantassins, cavaliers, éléphants X se chiffrant en centaines ou en milliers.




Ha bah je sais pas si t'as des liens avec l'éditeur ou l'auteur de la règle, je ne te connais pas. Mais bon on peut pas dire que la v3 soit disponible dans la mesure où tu ne peux pas te la procurer si tu ne vas pas sur un salon à Orléans.




 




Et pour la classification bataille rangée / escarmouche, on parle du nombre de figurines, pas de leur représentation.





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - FAM - 16-09-2016



Pour la classification, je pense qu'on pourrait peut etre bien classer par rapport au type de mécanique, pas seulement par rapport au nombre de figs physiquement présentes sur la table. Si ça se joue comme un massbattle, c'est un massbattle, quelque soit le nombre de figs, non ? 




 





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - SebL - 16-09-2016


Citation :
Il y a 5 heures, akalamiammiam a dit :




Ha bah je sais pas si t'as des liens avec l'éditeur ou l'auteur de la règle, je ne te connais pas. Mais bon on peut pas dire que la v3 soit disponible dans la mesure où tu ne peux pas te la procurer si tu ne vas pas sur un salon à Orléans.




 




Et pour la classification bataille rangée / escarmouche, on parle du nombre de figurines, pas de leur représentation.




Sébastien Louchart. Relecteur principal et adaptateur de DBA V3 en VF. Maintenant tu me connais. Et avant de répondre comme un cuistre tu liras le bouquin et tu joueras au jeu. On s'en reparle. D'ici là bon jeu.