Warmania Forum
AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Age of Sigmar et Warcry (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=121)
+---- Sujet : AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut (/showthread.php?tid=1640)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - la queue en airain - 21-07-2016



Puisqu'on aime tous digresser on va causer ici.




 




J'en étions arrivé à cette conclusion : 



Citation :
Citation



<p style="margin-top:0px;margin-bottom:0px;color:rgb(239,239,239);font-family:'PT Sans Caption', sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(55,55,55);">
Pas simulationniste pour un sou mais très ludique.



<p style="margin-top:0px;margin-bottom:0px;color:rgb(239,239,239);font-family:'PT Sans Caption', sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(55,55,55);">
C'est bien pour un cerveau de vioque qui perd la boule et n'arrive plus à engranger un nouveau système de jeu avec trouze règles à la douzaine et leurs exceptions.



<p style="margin-top:0px;margin-bottom:0px;color:rgb(239,239,239);font-family:'PT Sans Caption', sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(55,55,55);">
 



<p style="margin-top:0px;margin-bottom:0px;color:rgb(239,239,239);font-family:'PT Sans Caption', sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(55,55,55);">
Tieng, allez, j'avais regardé ça mais pour la peine je vais voir si je peux m'adapter "Terror of da Lichemeister" à AoS et poster ça, histoire de.




 




AoS, c'est bon, mangez-en, la preuve, on peut faire des vieux trucs.




 




Et même que Rixx se vente. Et que le petit peuple aimerait le voir déballer ses attributs ici.




 




le squat




hop





AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - la queue en airain - 21-07-2016


Citation :
Il y a 17 heures, Rémy Tremblay a dit :




Inutile de vendre le jeu, c'est juste l'avenir.




Au final je pense qu'AoS et l'ensemble des produits GW actuels (40K va y passer, j'en met ma main à couper) sont en fait des produits sur mesure. Chacun y prend ce qu'il veut. On peut y passer ou pas du temps, chercher le complexe ou non. Bref c'est un loisir qui ne devient plus aussi contraignant et qui est en phase avec son temps contrairement à l'ensemble du marché du wargame. Les vieux n'ont plus autant de temps, on teste plus facilement une plus large gamme de produits plutôt que de s'acharner sur des machins avec trouzmillions de règles. Les jeunes ne sont pas forcément non plus aussi prompt à se taper des jeux core ils ont un tas de choses à faire et à voir, bien plus que nous dans les 9O'S.




Je suis sur que le format AoS finira par s'imposer, même en france. Il faut malheureusement jouer un peu pour comprendre comment et pourquoi est conçu le jeu. Il n'est évidemment pas dénué de défaut ni même ne s'adresse à tout le monde mais je pense que le public visé est bien plus large que celui du wargame. Je pense notamment à ceusse qui ont découvert la peinture de bonshommes via zombicide. On est vraiment sur le coeur du hobby GW tel que posé dans les années 80/90. On collectionne, on ajoute petit à petit des régiments, on joue avec ce qu'on a, on raconte des histoires, on s'amuse avec ses potes. Tout est libre et simple. Ils ont réussi à virer le côté élitiste et enfin ouvert la communauté. Il est excessivement simple d'expliquer AoS à un néophyte et de la mettre au jeu via les offres du genre start collecting et les guides de peintures. GW a intégré aussi le fait que les joueurs pour la plupart ne jouent pas énormément de parties par an à par les plus hardcore. Clairement les armées sont bien moins variées qu'avant mais on en collectionnera plus donc on s'y retrouve au final.




Le Remy vend bien son beefsteak quand même... 




 




Du coup, comme je disions, à en faire ce dont on a envie, ce qui me tente, moi, c'est de rénover dans une forme moderne et ludique les vieilles campagnes.




Genre par exemple, la première du Lichemeister : http://verrahrubicon.free.fr/rdb_lichemaster.htm 




Garder le flouffe bête et les conditions de victoire à con avec un système de jeu simplifié qui permette de se concentrer sur l'important : pousser le plomb, plaisanter avec le copaing et boire sa bière plus que sur chercher à comprendre les règles.




 




le squat




à étudier





AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - Rixx - 21-07-2016


Citation :
il y a une heure, la queue en airain a dit :




 




Et même que Rixx se vente. Et que le petit peuple aimerait le voir déballer ses attributs ici




Ahah! Oui il fait chaud, je me vente beaucoup ;)




 




Allez je déballe tout, balance le poutou ma Queue XD




 




 




http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=12&t=131404





AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - le Golem qui rêve - 21-07-2016


Citation :
il y a une heure, la queue en airain a dit :




Du coup, comme je disions, à en faire ce dont on a envie, ce qui me tente, moi, c'est de rénover dans une forme moderne et ludique les vieilles campagnes.




Ouaip, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Et moi j'ai bien envie de d'adapter un scénario de la v6, "les Pillards de Naggaroth", pour que mes gentils zelfes noirs sur socles ronds aillent se faire de nouveaux amis.





AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - la queue en airain - 21-07-2016



 




<lieng>




Ah oui mais non, ça c'est la Maisontaal. C'est de la bataille rangée.




 




Moi je vise la vieille campagne oùsque le vieux croulant trouve son grouillot squelette et où ils envahissent une petite vallée perdue en frittant dans l'ordre des mineur nains, des paysans avec leur chien qui aime les squels et des villageois avec leurs touristes.




Dans des toutes petites parties ridiculement cons.




 




M'enfin, on va jeter un zoeil.




 




le squat




pas poutou du coup, on verra la prochaine





AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - Rixx - 21-07-2016



Ah je pensais que les deux étaient lié, que l'un était le prélude de l'autre, bref, j'ai la mémoire qui flanche^^




 



Citation :
Il y a 1 heure, la queue en airain a dit :




Du coup, comme je disions, à en faire ce dont on a envie, ce qui me tente, moi, c'est de rénover dans une forme moderne et ludique les vieilles campagnes




En même temps Maisontaal ça reste une vieille campagne aussi nan?




 




Rhaaa l'autre comment il est avare en poutou j'hallucine XD





AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - la queue en airain - 21-07-2016



Les deux sont liées et se suivent à la queue leu leu, certes. Et la maisontâche est une campagne pas toute jeune, oké. Mais moi je m'intéressait à la première. Qui est une mini-campagne alors que l'autre est une bataille rangée s'il me souvient bien.




Mais bon, [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 




le squat




câlin





AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - Skyrraahh - 21-07-2016



Euh, en lisant en diago nales, j'ai eu peur de mettre trompé de forum ^^




 




Poutou / queue / attribut à l'air...




 




Dis, Doudou, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu !




http://www.dailymotion.com/video/xbsdh1_bah-dis-donc-tu-viens-plus-aux-soir_fun




 





AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - Swompy Time - 21-07-2016



Pourquoi ?




J'ai fait essayé à un pote. Il a compris en 10 minutes.

Il n'avait jamais touché à une figurine de son existence. Premier contact, première adoption.




Je me vois bien me faire une campagne Realm of Chaos quand j'aurai du temps donc jamais




 




Il y a des sous-factions pour tout, du plus générique au plus ... disons qu'en ne mélangeant que du bon on ne peut espérer que obtenir le meilleur, non ?

 




Bref ...

tout le monde trouvera une armée à jouer




tour le monde saura jouer




tout le monde aura sa manière de jouer




 




AoS, ça m'a fait abandonner Infinity, avec son système pas moins débile et (à mon sens) bien moins ludique




'tain, juste à avoir sortir des profils gratuits, tout avoir sous les yeux, tout est simple et rapide ...





AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - Bawon Samdi - 22-07-2016



Il y a comme un parallèle avec le jdr. Il y a eut une vague narrativiste cherchant à bouleverser les codes, favorisant les système léger permettant de jouer rapidement (création de perso incluse). Même réflexions sur les 30aire/40aire qui n'ont plus le temps de se taper des pavés de règles et qui veulent juste jouer. Même snobisme parfois "vous avez perdu le sens du ludique !" ...




 




Je ne vois pas pourquoi faudrait opposer Shadowrun à Dungeon World. Twillight Imperium à Zombicide. Infinity à AoS.