Warmania Forum
Du futur du crowfunding - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : Du futur du crowfunding (/showthread.php?tid=1725)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43


Du futur du crowfunding - la queue en airain - 30-08-2017


Citation :
il y a 5 minutes, Le_Lapin a dit :




Va falloir que je réécoute l'interview, mais je n'ai pas compris ça.




C'est sous toute réserve, on est dans le plein téléphone arabe là.




Je n'ai pas encore eu l'occase d'écouter l'itw et je ne faisais que corriger la retranscription de la retranscription (reretranscription ?). Si déjà la retranscription est fausse, c'est à l'insue de mon plein grés.




 




le squat




ou marbre, ou granit...





Du futur du crowfunding - Skyrraahh - 30-08-2017



Oui et non, il y ait des trucs accessibles et d autres non accessibles.




Entre autres gork et mork, nan pardon, gog et magog mais il y en aura d autres.




Après combien  ? 




Mais il précise que c est dans le doute de récompenser les pledgers de la première heure.




J imagine qu' il y en aura d autres vu qu' ils comptent avoir une belle campagne.




Mais il ne va pas dévoiler tous les SG avant la campagne, teasing teasing.





Du futur du crowfunding - Skyrraahh - 29-09-2017


Citation :
il y a 15 minutes, rafpark a dit :




Mais pour discuter avec d'autres éditeurs c'ets toujours d'actualité en ce qui concerne le circuit classique de vente éditeur vers boutique.




 




Et plouf ^^




 




Mais où est le circuit classique ici ?




 




DNC [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]



 




La fourmi veut pas donner son miam, miam




La fourmi veut pas donner son miam,miam




C est une vraie emmerdeuse...




 




SkyRraaHh 




Qui sifflote cette douce chanson




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/YNI34l58Kbw?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 





Du futur du crowfunding - rafpark - 29-09-2017



Voilà c'est comme le dit le squat !




 




Je te répond que circuit classique, prix final = 6 fois prix de fabrication




Pour 7th continent le prix de fabrication a été plus cher que ce qu'ils pensaient et que la boite de base actuellement SI (et j'insiste sur le SI)  elle passaient par le circuit classique on arriverait à un tarif de 200/250€ au mieux en boutique  !!!





Du futur du crowfunding - Skyrraahh - 29-09-2017


Citation :
il y a 46 minutes, la queue en airain a dit :




Dans tes propos : c'est toi qui demandait le coût du jeu en boutique.




Du coup Raf te répondait dans ce sens. Mais si tu perds la boule et que tu ne comprends pas les réponses parce que tu as oublié tes questions, on n'a pas fini...




 




 




Comment vous êtes méchants [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]



 




Vous connaissez pas la mauvaise fois ^^




 




 Ou sinon, on prend le tout à  l envers.




 




Dans une campagne KS, il y a des SG, SG qui gonflent artificiellement le prix.




On t annonce qu' il n y aura pas de sortie boutique parce que cela aurait été trop cher pour la vente.




Du coup, c est qu' ils y incorporent les SG parce que là boîte à poil est nettement moins garnie.




Mais les SG sont là parce que c est une campagne KS et qu' il faut bien fournir une carotte pour que les gens avancent l argent.




Du coup, l argument trop cher pour les boutiques est totalement galvaudé.




Exemple Cmon, les boîtes qu'ils vendent en boutique n ont aucun des SG, ça ne les empêchent pas de les vendre quand même.




 




Je veux bien paraître le con de service mais quand même.




 




La logique que Cmon a plus ou moins installé, c est que tu as du pognon au moment de la campagne, tu avances les fonds et en contre-partie tu as plein de bonus. Tu n as pas les fonds, tu te payeras la boîte plus tard mais à poil.




C est tout à fait logique. Sortir de celle-ci en invoquant des frais trop grands est une vaste blague. Ou alors le jeu sans les SG est injouable, mais là on est proche du mensonge.




 




Autre exemple : les KS battre system, une fois arrivé au bout du financement prévu, il n y a plus de SG, ils font les morts quoi qu'il advienne. 




 




Franchement vous me dites ce que vous n avez pas compris la dedans par de que perso je sèche. Cela me semble assez logique.




 




Je persévère et dis que la boîte de base sans les SG, récompenses à la pré-commande, est totalement vendable en boutique et ne devrait pas coûter 300 euros. 




 




Et si vous regardez bien le KS1, le pledge de base, enfin affiché, est celui à 89 euros. Pledge avec déjà 3 extensions et des options dispensables.




Ce n est pas ce que j appelle une campagne pour financer un jeu.




C était déjà une campagne KS only ultra-marketée.




 




Bref, de toute façon, c est comme ça mon pov'SkyRraaHh.




 




SkyRraaHh




Qui n aime pas qu' on utilise des conséquences comme des causes !




 




 




 





Du futur du crowfunding - la queue en airain - 29-09-2017


Citation :
il y a 34 minutes, Skyrraahh a dit :




Franchement vous me dites ce que vous n avez pas compris la dedans par de que perso je sèche. Cela me semble assez logique.




Je comprends. C'est logique.




Mais je comprends aussi que tu compares des éditeurs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et leurs jeux qui sont à l'avenant. Je ne dis pas que ton affirmation est fausse : il est posible que les mecs fassent les connards, mentent et se gavent et qu'en fait le jeu puisse exister en boutique.




 




Mais quand tu compare un platal CMON (ou un JCC ou des décors ou...) et ce jeu d'un éditeur à con sans moyens, ce qui est faux c'est ton raisonnement : "Oué mais les mecs de C&A ils exploitent les petits pakistanais et le jean taille 42 leur revient à 8 cents d'euro alors les burgeurs de Quick s'ils les vendent plus de 2 € c'est du vol".




 




Pas que tu as tort mais ta manière d'argumenter et d'arriver à cette conclusion, elle, est insoutenable parce que tu fais des analogies entre trucs trop différents.




 




le squat




après, allez savoir où est la vérité à part ailleurs





Du futur du crowfunding - Skyrraahh - 29-09-2017



Oui je comprends aussi.




Mais là où je compare ces éditeurs c est vis a vis du financement.




 




Cm on et zombicide 1, sorti en boutique et largement vendu.




Et SP KS1 1,2M, KS2 déjà 1,8M.




Là si je ne m abuse, c est comparable et plus que largement.




 




Et en effet, vérité n est pas toujours bonne à dire.




Surtout que en effet, maintenant que KS est bien installé, moins de chances d avoir envie d acheter les jeux en boutique vu le delta du contenu.




Mais je suis desolé, n allez pas dire que c est la faute du consommateur, hein Lucius, car c est pas le Conso qui en a décidé ainsi, vu que côté participatif se résume à avancer le pognon.




 




Allez j m arrêté là, j ai un peu trop pourri le bazar...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



Mais c est de votre faute vous répondez à chaque fois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




Édit




SkyRraaHh




Coucouche panier 




Et vu que c est le seul moyen de l avoir, prenez au moins la boite de base ^^





Du futur du crowfunding - la queue en airain - 29-09-2017


Citation :
il y a 22 minutes, Skyrraahh a dit :




Là si je ne m abuse, c est comparable et plus que largement.




En quoi ? Parce qu'à des années d'écrat ils génèrent des sommes similaires sur KS ?




Tu as vu la salade de patates qui a rameuté le million de dollar ? C'est comparable ?




Plus sérieusement, CMON et le poulpe qui tire la mouille et leurs jeux sont différents, ça reste compliqué à comparer. C'est pas forcément que tu as tort mais il n'y a pas moyen de tirer des conclusions dans l'histoire, la ressemblance peut être une coincidence autant qu'un rapport pertinent.




 




En revanche :



Citation :
il y a 22 minutes, Skyrraahh a dit :




Mais je suis desolé, n allez pas dire que c est la faute du consommateur, hein Lucius, car c est pas le Conso qui en a décidé ainsi, vu que côté participatif se résume à avancer le pognon.




J'ai beau être un con somateur, mon côté participatif se résume à ce que je veux, eingh. Pas moins.




 




Zombiocide s1, je l'ai acheté en boutique. Je ne prendrai pas les austres. Si par chance je tombe sur le cast de BBT à un tarif raisonnable, je me le prendrai, mais les autres exclus ne m'intéressent pas donc pas de raison pour moi de participer au cirque : je suis consommateur et c'est encore moi qui choises. Je me prive peut être d'options sympas et d'une belle occase tarifaire mais j'en ai assez pour jouer et j'ai préféré faire vivre mon crêmier plus que de lancer un financement. J'ai le choix, je le prends : "aïe voeux goth ze pohoua" !




Pour le black plague ça sera la même, sauf que j'ai déjà les exclus que je voulais. La boite sortira de la boutique. Et le second avec les orks zombios je l'ignore royalement, malgré un contenu que tout le monde annonce comme alléchant.




Faut arrêter de se pignoler : on a les sous, on a le pouvoir. Point. Si je ne donne pas mes sous ils ne les auront pas. Même si tout ce que je peux faire se résume à ça c'est l'essentiel, non ?




 




EDIT.




Mais la faute d'ortho a raison.




On recentre : 7 of 9 sera suffisant en boiboite de base, je survivrai si je n'ai que ça.




 




Enfin, presque raison : 



Citation :
il y a 2 minutes, Syntaxerror a dit :




mais que en fait il l'achètera quand même.




Jamais ! JAMAIIIIS !




 




le squat




chérie ? c'est bientôt mon annif...





Du futur du crowfunding - Skyrraahh - 29-09-2017



On peut aussi voir ça comme ça.




Mais si tu participes pas et que tout le monde fait de même pas de sortie boutique non plus...




C est moche aussi.




 




Bon ben dommage qui il n y ait plus de pledge boutique. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]




Du futur du crowfunding - la queue en airain - 29-09-2017


Citation :
il y a 3 minutes, Skyrraahh a dit :




C est moche aussi.




La vie est moche.




Parfois tu es maudit, tu tombes dans des crevasses, tu t'empoisonnes en cherchant à te nourrir dans la nature sauvage... C'est comme ça.




 




le squat




recentreur