Warmania Forum
Du futur du crowfunding - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : Du futur du crowfunding (/showthread.php?tid=1725)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43


Du futur du crowfunding - rafpark - 06-10-2017



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6437-aerthrandir/?do=hovercard" data-mentionid="6437" href="<___base_url___>/profile/6437-aerthrandir/">@Aerthrandir</a> : je suis complètement d'accord avec toi sur les raisons de l'échec commercial, tu rajoute à ça que la mauvaise foi n'était pas que sur TT mais cwowd aussi qui se sont fait une spécialité de vomir sur lui.

tu rajoute à ça le succès KS qui l'a aussi plombé d'une certaines façon, plein de gens complètement noob dans le système de Ks et eurotrash à tendance jeu de fig ont peldgé entrainé par la foule (sur un air connu) et se retrouvent devant le fait accompli : retard, pas leur style de jeu ce qui a gonflé la volée de bosi vert.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4281-supertaze/?do=hovercard" data-mentionid="4281" href="<___base_url___>/profile/4281-supertaze/">@SuperTAZE</a> : c'est ce que j'explique dans mon article que j'ai fait y'a pas longtemsp en review du jeu, au final Conan c'est pour les vieux cons de la fig et/ou améritrash et/ou du jdr, bref les multiclassé avec de la bouteille.Ou ceux qui ont envie de découvrir ce type de jeu,  pas les platalistes extremistes kubenbistes qui se sont trompé de jeu et ont ensuite gueulé.




Et juste pour info, j'ai (et les autres démonstrateur de Batman, les Alfreds comme ils disent), on a reçu comme directive de se concentrer sur les clubs de gros joueurs dont ce style est le leur et non plus les salons et autres festivals où on va trouver tout et n'importe qui. Fred le crie à ceux qui veulent l'écouter que Batman = 90% de Conan (et c'est vrai mais les 10% Grrrrrrr que ça apporte un vrai plus !!!)




 



Citation :
Il y a 15 heures, la queue en airain a dit :




La question ici étant : le jeu est-il destiné aux platalistes ?




 




Je ne l'ai pas vu comme ça, pour moi c'était clairement présenté comme un hybride (à tous les niveaux, d'ailleurs, même le flouffe retenu n'est pas le plus courant/facile d'accès, mais je le savais aussi en amont et en plus ça m'allait très bien, j'aime Howard). Mais j'ai eu ces infos à travers mon filtre de news perso : je consulte des sites qui rendent forcément ma prise d'information biaisée.




Du coup, quid de la com' officielle ou plutôt des com' en fonction des médias ? Est ce que Monolith a vendu Conan comme un platal sur les médias des platalistes, histoire d'attirer le chaland ?




 




le squat




casse-couilles, moi ?




Il a fait un Ks, le but de Fred était de faire jouer les gens avant de pledger pour savoir si c'était à leur goût, moi même en le croisant je lui ais dit que de toute façon en bon FBDM j'allait pledger sur son truc les yeux fermés car je lui faisait confiance, sa réponse a été "non je veux que tu l'essaye avant !!!"

 




alors je l'ai écouté et j'ai fait le PnP et j'ai joué, j'ai aimé, je me suis promené de club en club avec ce "proto" sous le bras pour faire essayer le bouzin, pour montrer aux gens ce a quoi ça allait ressembler, comme ça ils pouvaient pledger en toute connaissance de cause.




 




Je revient sur le format plus petit pour la boutique, là de toute façon c'est trop tard et on sait que maintenant les autres n'iront pas. Mais ça reste amha a essayer, de là les gens auront le choix, soit ils vont sur Ks à un instant T pour craker le budget et vont essuyer les plâtres des règles, des scénarios, se prendre tous les retard et autres soucis mais en contre partie auront une boite plus que complète. Soit tu te la joue pépère en attendant la sortie boutique, les retours et autres appréciations, voir essayer le jeu et tu tente soit une occase d'un mec qui s'est gaufré à l'instant T soit tu paye une boite avec 3 fois moins de contenu à un prix raisonnable puis des extensions au fur et à mesure. conclusion sur ce deuxième truc tuaura payer ta boite plus chère qu'en ks pour l même contenu (moins l'exclusif) mais au moins tu saura que c'était pour toi, et l'achat d’extensions te permet de continuer tranquillement sans pétetr le budget à chaque fois  (je rappelle que les chiffres de vente d'une extension c'est en moyennes 10 à 20% de ventes de boite de base, donc 10 à 20% de mec qui continuent l'aventure)




 





Du futur du crowfunding - Syntaxerror - 11-10-2017



Voilà un article intéressant, qui montre que ça dévie partout, quel que soit le milieu...




 




https://www.gamekult.com/actualite/les-promesses-intenables-de-kickstarter-145243.html





Du futur du crowfunding - Skyrraahh - 11-10-2017


Citation :
il y a 3 minutes, Syntaxerror a dit :




Voilà un article intéressant, qui montre que ça dévie partout, quel que soit le milieu...




 




https://www.gamekult.com/actualite/les-promesses-intenables-de-kickstarter-145243.html




T abuses là.




On m a fait la démonstration que non il n y a pas de dévoiement...




Mais merci pour le lien ^^




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]




Du futur du crowfunding - Lopertuis - 11-10-2017


Citation :
Le 06/10/2017 à 10:55, rafpark a dit :




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6437-aerthrandir/?do=hovercard" data-mentionid="6437" href="<___base_url___>/profile/6437-aerthrandir/">@Aerthrandir</a> : je suis complètement d'accord avec toi sur les raisons de l'échec commercial, tu rajoute à ça que la mauvaise foi n'était pas que sur TT mais cwowd aussi qui se sont fait une spécialité de vomir sur lui.




Tiens en parlant de Cwowd, l'usine à mauvaise foi a d'ores-et-déjà commencé à tourner chez eux au sujet de Jeanne d'Arc : plusieurs participants sont "choqués" par le fait que selon eux, "Mythic Games n'ai jamais mentionné que c'était un jeu en 15 mm", que "c'est impossible à peindre", certains parlant même d'un futur "riquiquigate" quand les plegders - je cite toujours - "s'en rendront compte"....[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] 




 




Sans compter ceux qui ont prix un Eb "pour le sport" et qui annoncent vouloir l'abandonner car non décidément,  ce n'est pas un jeu pour eux,  ils le sentaient.... Ce qui est en soit une bonne nouvelle pour les vrais pledgers qui n'ont pas pu avoir le leur.




 




Comme si Mythic Game n'avait jamais rien montré ni du gameplay, ni des figs, complotant pour le plus grand malheur de ces pauvres hères...




 




Don Lopertuis





Du futur du crowfunding - rafpark - 11-10-2017



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_09/59ac54f5081e9_Capture-dcran-2015-06-10--01_07_42.jpg.15004a941d18bc08f12b22d6db7397fd.jpg[/img]



 




Je suis sur que ces mecs sont inscrits sur la page FB comme quoi la terre est plate .. sont vraiment à manger du foin !!! Non mais même pas je vais argumenter là dessus, les mecs doivent se tripoter devant les pages KS spa possible ...




 




 




 




 




 





Du futur du crowfunding - Cyrus33 - 11-10-2017


Merci de m'avoir fait rire mister <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/16410-lopertuis/?do=hovercard" data-mentionid="16410" href="<___base_url___>/profile/16410-lopertuis/">@Lopertuis</a> ! Les gars qui débarquent "quoi, c'est du 15 ?"... énorme...




Du futur du crowfunding - Lopertuis - 11-10-2017



Moi aussi ils m'ont fait rire, j'ai même cru que c'était une blague ou du trollage en règle. Eh ben même pas !




Ca me donne envie de lancer un KS pour les aider à monter à un spectacle, parce que là, il y a du talent qui s'ignore ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




Don Lopertuis





Du futur du crowfunding - rafpark - 11-10-2017



Bon je viens d'y aller, tu as éveillé ma curiosité et je vais nuancer tes propos le Don, à moins que je ne me soit trompé de topic ou alors je ne suis pas remonté assez loin (je suis parti d'hier soir au lancement du bouzin )




 




Si on retire un ou deux haters dans le lot qui font parti du staff et/ou des flooders et qui crache au moindre retard ou autre ,(et qui sont coutumier du fait à tel point qu'ils se sont décrédibilisé  eux et le forum depuis un moment) ils posent la question de savoir si le format 15mm est bien mentionné sur le Ks et effectivement c'est pas des plus flagrant. Même sur la question de taille y'a une photo mais il est dit : "Joan of Arc utilise une échelle différente de ce qui est généralement proposé sur Kickstarter, la Legendary Scale. Cette échelle plus petite mais néanmoins extrêmement précise et détaillée,




 




Au passage je vous ais laissé le format de la page VF pour vous rendre compte que c'est écrit petit et mes yeux de 40naire  ont du mal dessus ^^




 




Je susi d'accord qu'ils ont aussi retenu cette photo :




[Image: c305516ec4125f79a5a6dca55b341291_origina...5ae4a597aa]



 




Certainement pour montrer la taille du bousin, de la table 3D et de la peinture .... mais bon autant moi je suis coutumier de ce genre de "clin d'oeil" sur ma page FB perso et du geek, c'est vraiment pour la déconne mais là sur une page commerciale ça le fait moyen ^^ si vous voyez ce que je veux dire :D




 




Après là bas y'a un sport qu ets de chopper un EB, donc les mecs l'ont, et vontle lâcher à un moment, c'était juste "un sport", mais à coté de ça ceux qui le lâchent ben ça reste pas 5s en ligne par contre !!! Je dirais rien sur la pratique, un pote l'a faite hier soir, il m'a battu de 200 places  sur le EB :D Il a pa sle garder non plus





Du futur du crowfunding - Cyrus33 - 11-10-2017


Citation :
il y a 23 minutes, rafpark a dit :




Je susi d'accord qu'ils ont aussi retenu cette photo :

, c'est vraiment pour la déconne mais là sur une page commerciale ça le fait moyen ^^ si vous voyez ce que je veux dire :D




Rapport au doigt ? Noooon... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]




Du futur du crowfunding - Lucius Forge 2 - 11-10-2017


Citation :
Citation




 




T abuses là.




On m a fait la démonstration que non il n y a pas de dévoiement...




Mais merci pour le lien ^^








 




 




Je suis a peu près certains qu'on a pas dit ça. Aussi certain que c'est moi qui ait crée le topic et qu'il y a une faute amusante dans le titre