Warmania Forum
Du futur du crowfunding - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : Du futur du crowfunding (/showthread.php?tid=1725)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43


Du futur du crowfunding - Lucius Forge 2 - 30-11-2017


Oui, même si j'ai tendance à penser mon analyse comme "jeux med-fan et SF" qui constitue une grosse part des joueurs fréquentant le forum et des projets KS porté à ma connaissance. Comme tu le soulignes, au final, "on" ne se mélange pas vraiment.




Du futur du crowfunding - Cyrus33 - 03-12-2017


Citation :
Il y a 1 heure, Absalom a dit :




Sur 21 jeux mis en lumière par les Tric Tracs de l'année, 5 sont issus d'une campagne de crowdfunding






Lesquels (et je parle des 21) ?




Juste pour info historie d'aller renifler comme dirait <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 





Du futur du crowfunding - DV8 - 06-12-2017



C'est très bien mais...

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/zeholyzhobby.jpg.2ed8d09ed85af7010bf34de42c63866d.jpg" data-fileid="4826">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/zeholyzhobby.thumb.jpg.b51dc30d54edd134c156bd8902e6983e.jpg[/img]</a>




 




Parcequ'une image faut mieux qu'un long discours [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]...





Du futur du crowfunding - Lucius Forge 2 - 06-12-2017


Et ? 




Du futur du crowfunding - Cyrus33 - 06-12-2017


Beeen, ça montre que les jeux financés par KS et ayant obtenu des TricTrac d'Or ne sont pas des "vrais" jeux de figurines... vu que dans les messages précédents on parlait des (5) jeux issus de KS. Les 16 autres ont été mis sur le marché par des circuits classiques.




Du futur du crowfunding - Lucius Forge 2 - 06-12-2017


Oh, oué, je suis assez d'accord. Les succès ludique KS semblent (logiquement ?) se cristalliser sur des jeux de platals. En même temps c'est logique, le jeu de figurine étant un "nain" au sein du jeu de platals.




Du futur du crowfunding - DV8 - 07-12-2017


Ben GW pour le coup je vois pas ou serais le dévoiement vu que le triangle, c'est eux et qu'il ne s'en sont jamais départis.


Le collectionneur sur Ebay par contre, la y'aurais effectivement beaucoup a dire mais il me semble que le dit collectionneur il a aussi fait son beurre avec les exclus KS. Mais la aussi on n'a pas les chiffres alors...


M'enfin mon propos c'était surtout de te chatouiller vu que démontrer que KS ne dévoie pas le Hobby en ne citant que des jeux qui ne font pas de Hobby, t'avouera que c'est particulier comme démarche [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].

 




Du futur du crowfunding - Ragnar - 07-12-2017


Le sujet est devenue ¨KS devoie le hobby¨? Je croyais que le sujet d'origines c'était les devoiements du crowdfunding par rapport à une idée originelle qui voudrait que le crowdfunding ait été conçu pour des editeurs/auteurs/créateurs/artistes.... qui ne peuvent pas faire aboutir leur projet en passant par les voies traditionnelles et qui donc ont besoin de l'aide financière de la foule pour y parvenir . 




Du futur du crowfunding - Esprit - 07-12-2017


Citation :
il y a 41 minutes, Absalom a dit :




 




Mais pour moi, le loisir c'est mon imaginaire ludique et créatif et y a pas de gros logo rouge et or marqué dessus. Nos positions sont inconciliables, c'est fort dommage mais je te remercie pour ta sincérité, ça a le mérite d'être clair. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



en même temps ci ci y'a bien un mec créatif qui n'en a rien à faire d'un logo sur une boite c'est bien DV8...





Du futur du crowfunding - DV8 - 07-12-2017



Il était une fois un loisir, hobby en anglais, qui consiste a peindre, collectionner et jouer avec des figurines de petit soldat en plomb, en bismuth voir en plastique.






On va faire une (très) grosse ellipse mais longtemps après vient une petite boite de distribution anglaise qui produit des petits soldats pour D&D et qui suite a un rachat décide de faire du wargame avec figurine la base de son activité (quelle drôle d’idée).  




 




Il formalise alors la définition de ce loisir en l’appelant "Hobby" avec juste un H majuscule devant le terme, tout simplement. Surement et rapidement le loisir du wargame avec figurine se formalise avec cette petite boite devenue plus grosse qui adopte une stratégie marketing qui fonctionne plutôt bien (collaboration avec MB, des magasins en dure, etc).




 




Tellement qu'a un moments les collégiens et lycéens des années 2000 font de la marque Warhammer un onomastisme qui désigne une figurine a peindre et a collectionner: "Tu collectionne les Warhammers?".


Mais la petite boite a pris la grosse tete et elle est prise de rêve de grandeur. De la production de petit soldat elle s'imagine passer a la vente de diamant.


Arrive l’année 2012 et l’arrivée en masse du phénomène KS et des boite de jeu de plateau avec masse de figurines a peindre a l’intérieur. Le petit soldat reprends la place qui lui était du: celle du simple pion de jeu, littéralement.


Mais en 2018 les armoires sont pleines, le marche sature (y compris dans l'occaz car pour faire de la place il faut revendre, si possible avec une plus-valus). Y'a tellement de jeu et tellement de figs dans les jeux que la peinture et le modélisme deviennent largement optionnel et tout cela doit faire de la place pour la collection. Plus personnes ne kit-bash ces figurines, pas le temps et aucun intérêt et de toute manière les matériaux ne s'y prête plus vraiment.


En 2019 l'imaginaire ludique et la créativité connaisse un véritable age d'or, un peu comme les films de Luc Besson, etc, etc, etc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]...