Warmania Forum
Du futur du crowfunding - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : Du futur du crowfunding (/showthread.php?tid=1725)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43


RE: Du futur du crowfunding - la queue en airain - 15-05-2019

Citation :voir l’humanité Dans son ensemble
CQFD.

le squat
farpaitement !


RE: Du futur du crowfunding - rafpark - 15-05-2019

Ks à pas mis une charte justement pour traîter de ce genre de truc ???

Vous voulez dire que je peux lancer un ks pour me débarrasser de ma belle mère ??? (c'est une blague, c'est un amour et elle fait les meilleures lasagne du monde !!!)


RE: Du futur du crowfunding - Jalikoud - 15-05-2019

(15-05-2019, 10:10)Morikun a écrit : @ Jalikoud : tu parles de quel projet là ?

Unbroken de Altema Games.

Pour le reste : Perry Chen s'en cogne des projets bancaux voire nauséabonds, la seule chose qui l'intéresse lui et sa clique étant d'encaisser les frais d'usage de la plateforme (5% du financement global et les frais de traitement des paiements)...jusqu'au jour où il y aura un scandale qui filtrera avec force échos dans les médias généralistes.

A ce moment-là, pour sauver sa boîte, une réaction rapide sera nécessaire. En attendant, temps que ça passe, il aurait tort de changer quoi que ce soit Smile.

Pour l'instant, l'entreprise se retranche derrière l'argument classique de l'imputation causale externe 'vous savez, moi, je fourni le service mais je ne saurais être tenu responsable de ce que les gens en font'. L'argument tient un temps...un certain Kim Dotcom pourrait en témoigner (exemple volontairement outrancier mais le postulat argumentaire de base est le même).


RE: Du futur du crowfunding - DV8 - 16-05-2019

Vous savez quoi ? Perry Chen n'est plus CEO en fait. Il a passer la main y'a quoi, 1 mois?

Comme quoi il a le nez fin.

L'accusation de pédophilie c'est parceque le Daniel en question vient d’être mis en détention provisoire pour violence et abus sur ces gosses (c'est avéré).

J’espère que les gens qui rigolent a la blague ont imprimé que taper ces enfants ne signifie pas forcements les violer.

Pas que les taper soit défendables, mais en terme de droit et de morale y'a quant même comme une GROSSE différence entre les deux...


RE: Du futur du crowfunding - Morikun - 17-05-2019

Je vais aller vomir et je reviens...


RE: Du futur du crowfunding - Sceptik le sloucheur - 17-05-2019

Attend, je prends un saut et t'accompagne.

C'est qui le "Daniel en question"? Je perçoit pas tous les acteurs du truc, là.


RE: Du futur du crowfunding - Jalikoud - 17-05-2019

(17-05-2019, 11:27)Sceptik le sloucheur a écrit : Attend, je prends un saut et t'accompagne.

C'est qui le "Daniel en question"? Je perçoit pas tous les acteurs du truc, là.

D'après ce que j'ai saisi, des personnes avaient monté un projet kickstarter bidon pour 'féliciter' un certain Daniel dans la réussite de son précédent projet dejeu de plateau en financement participatif...tout en signalant que ledit monsieur avait été condamné récemment pour violence sur mineurs (il bat ses propres enfants). DV8 l'explique mieux que moi.


RE: Du futur du crowfunding - Sceptik le sloucheur - 17-05-2019

Merci.

Je retourne à mon sceau...


RE: Du futur du crowfunding - DV8 - 17-05-2019

Au final ce n'est pas très intéressant, c'était juste pour illustrer. 
On m'a fait remarquer deux choses concernant KS:

- d'abord que modérer une plateforme c'était plus facile à dire qu'à faire. Je suis d'accord. N'empêche que si tu y mets les moyens, ca ne doit pas non plus être impossible ?

- ensuite qu'il est important de laisser la liberté aux créateurs. N'empêche que, le pb du haut, si tu installes une vraie politique d'écoute et d'accompagnement EN AMONT, tu limite quant même sacrement son impact. Et en quoi cela limiterait les créateurs ?



Bref...


RE: Du futur du crowfunding - Noha - 28-06-2019

Sinon pour moi, à propos de Unbroken : Artem Safarov, Altema Games, c'est une boîte / un gars définitivement à black lister.

Leur dernière news :

"EU shipping : No concrete estimate/no news at this point, working to put arrangement in place. Sorry. "

Ca a le mérite d'être clair. On est en juin 2019, la livraison était prévue pour décembre 2018, un projet financé à 598 384 CA$ quand même !

Et sur Ks les commentaires habituels : ouin ouin les haters, etc.

@"Jalikoud" merci pour avoir attiré mon attention sur les aléas de ce KS je me demandais ce qui se passait

vous savez si on peut annuler / se faire rembourser son engagement ? via paypal peut être ?