Warmania Forum
Du futur du crowfunding - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : Du futur du crowfunding (/showthread.php?tid=1725)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43


Du futur du crowfunding - Skyrraahh - 25-08-2017



Si si mais je ne suis pas d accord, tout simplement ^^




 




Sinon, je crois que les 2 boîtes en questions ont financés leur KS [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



Donc avaient du soutien mais pas assez sur le long terme à force de moubourrage des grosses machines qui te sortent 1 kS par trimestre.




 




Qui va à la chasse perd sa place, qui va à la pêche la repêche.




Qui est en capacité de repêcher à tout bout de champs ?




Pas les petits




 




Autant j entends vos arguments, autant les miens ne sont pas invalides pour autant.





Du futur du crowfunding - Lucius Forge 2 - 25-08-2017


Le souci de ton argument c'est de dire en substance : les gros mangent les petits. Donc en substance 'les gens vous n'achetez pas les bonnes choses". Ca ne me semble juste pas tenable comme analyse.




Du futur du crowfunding - Moskito - 25-08-2017


Citation :
il y a 3 minutes, Skyrraahh a dit :




Autant j entends vos arguments, autant les miens ne sont pas invalides pour autant.




Tu extrapoles beaucoup en fait, par exemple :




 



Citation :
il y a 3 minutes, Skyrraahh a dit :




Donc avaient du soutien mais pas assez sur le long terme à force de moubourrage des grosses machines qui te sortent 1 kS par trimestre.




Ils ont eu du soutien de manière raisonnable et leurs KS ont été financés. Ok c'est un fait.




Pas assez sur le long terme. Ok c'est un fait aussi, sinon ils en seraient pas là.




A force des gros qui te sortent un KS par mois. Pas de rapport, ou du moins tu sautes une étape dans ton argumentation. Leurs KS ont été financés, que le mois d'après CMON et autres sortent le 1000è Arcadia Quest, c'est quoi le souci ?




 




Ca n'a pas grand chose à voir avec KS à mon avis, c'est juste le marché du jeu qui est saturé.




 




Ps : Tu avais peut être plus développé quelques pages avant mais tu me pardonneras la flemme de tout relire ! ^^





Du futur du crowfunding - Skyrraahh - 25-08-2017



J ai juste dit que




les gros saturent le marché 




Et en plus par le biais de KS




 




Je ne crois pas avoir dit plus.





Du futur du crowfunding - la queue en airain - 25-08-2017



Sauf que : les gros et les petits sont probablement sur des marchés différents. Du coup les gros ne peuvent pas boucher le marché des petits. L'impacter, sans doute, le boucher, j'y crois moins.




Pas exactement les mêmes clients, pas les mêmes budgets chez les clients partagés... C'est la quantité de petits pas forcément viables qui se bouchent entre eux.




 




Un peu de caricature pour expliciter :




Relics n'aurait pas trouvé de fonds ou de public sans KS, comme trouze autres. Sauf qu'il y a KS et qu'ils sortent tous mais dans des sous-niches pas viables. Non seulement ils ne survivront pas (c'est pour ça que personne voulait les financer/distribuer à la base) mais en plus ils crèveront d'autant plus vite qu'ils se concurrencent sur leur sous-niche.




Les gros, eux, auraient de toute façon marché et font leur vie avec juste un financement plus simple.




 




le squat




oui, ya des exceptions





Du futur du crowfunding - Lucius Forge 2 - 25-08-2017


Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
J ai juste dit que



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
les gros saturent le marché 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Et en plus par le biais de KS




 




 




Et donc ? C'est bien de dire quelque chose, mais qu'est ce que ça "sous-entend" ?




 




Si les gros saturent le marché, ce n'est pas un problème normalement. Ca le devient, dans tes propos, quand cela nuirait aux petits. On est d'accord ? Et dans ce cas quel est le souci ? Simplement que les gens n'achètent pas les bonnes choses, selon toi.




 




Pour ma part, et comme le souligne avec justesse La Queue, les gros et les petits ne sont pas sur le même marché. Un gars qui veut son zombicide, si tu lui retires le KS zombicide, il ne va pas tout d'un coup se dire "tiens je vais pledger pour Alkemy à la place". Peut-être que certains le feront, mais c'est clairement à la marge. Si demain tous les gros acteurs KS se mettent à ne passer que par les boutiques, alors tu n'auras pas une ouverture du marché pour les petits, tu auras juste une rétractation du marché par la base consommatrice de KS. 




 




La conséquence à mon sens ne serait pas une meilleure audience pour les "petits" mais une moins bonne audience pour la plateforme en elle-même. Et si tu vires les gros, tu auras vite fait quelques petits qui deviendront à nouveaux des gros. Comme c'est le cas actuellement. Et tu auras des tas d'autres petits qui se casseront la gueule face à ces "petits-futurs-gros". On accuse qui du coup ?  Les petits qui sont un peu moins petit que les très-petits ?





Du futur du crowfunding - Skyrraahh - 25-08-2017


Citation :
Le 20/08/2017 à 11:08, Absalom a dit :




Je pense qu'il faut se mettre dans la tête que le crowdfunding n'a jamais été et ne sera jamais une œuvre de bienfaisance basée sur la philanthropie. Il faudrait commencer par s'enlever ça de la tête.  Si certains le croient encore, je commence à comprendre pourquoi vous parlez de dévoiement.




...




 




A ce titre, l'édition du jeu est un des secteurs les plus porteurs sur la plateforme Kickstarter au point que c'est désormais la plateforme qui va à la rencontre des éditeurs et des auteurs. En tout cas, c'est ce que confiait Fred Henri sur TT. Ouaip ils se font démarcher, le secteur a le vent en poupe et Ks le sent bien. Pour rendre le monde meilleur et plus beau ?




Du coup je cite parce que c est bien résumé




C est ce que j appelle "le dévoiement du CF"




Ne cherchez pas plus loin.




 




Et c'est ce qui, finalement, clôturera mes propos.




Après c est ma vision perso et vous pourrez aligner tous les arguments du monde, cela ne changera pas grand chose.




 




Du coup, on peut passer à la 3em mi-temps parce que là, on a fini je crois .




Enfin moi, je rentre au vestiaire pour aller prendre une douche [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




 





Du futur du crowfunding - Lucius Forge 2 - 25-08-2017


Une douche collective et traditionnelle ou une douche de gros stades sponsorisées par des grosses entreprises ?




Du futur du crowfunding - Skyrraahh - 26-08-2017



[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] je sais pas ça...




Faut que j y réfléchisse...ou pas




...




Collective avec Mme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]




Du futur du crowfunding - Lucius Forge 2 - 26-08-2017


:]