Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115) +---- Forum : Films/Séries (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=46) +---- Sujet : Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! (/showthread.php?tid=1987) |
Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Alias - 18-12-2015 SPOILER ALERTE ! SPOILER ALERTE ! NE LISEZ PAS CE QUI SUIT SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LE FILM Voilà, je vous laisse le temps de quitter ce post si vous n'avez pas encore vu le film.. ok allez la sortie c'est par là. Merci, oui à plus tard. Bon, maintenant que l'on a évacué les non-initiés, on va pouvoir causer. <div> 1/ Pourquoi SW VII est très réussi Citation :Ce SW est très réussi car il reprend tous les codes de SW et tous les mécanismes psychologiques, mythologiques et dramatiques que l'on a connu dans les deux trilogies précédentes. En vrac et dans le désordre : 2/ Pourquoi SW VII est loin d'être parfait Citation :Le premier défaut de SW VII selon moi, c'est d'avoir voulu trop fortement coller à la trilogie précédente. Une réplique identique à celle d'un autre épisode, c'est sympa une ou deux fois. A la dixième, çà devient lassant. Dans le même ordre d'idée, une histoire qui fait penser à l'épisode IV c'est un clin d'oeil acceptable. Un clonage quasi-parfait (surtout au début et encore plus à la fin), çà devient limite pénible.</div> 3/ Conclusions Citation :SW VII est donc un bon Star Wars mais pas forcément un bon film. Il devrait ravir les vrais connaisseurs de l'univers SW qui comme moi seront heureux de retrouver la richesse de cet univers et tous ce que j'ai évoqué dans les points positifs. Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit très bien accueillit par ceux qui connaissent peu ou mal SW. Genre madame Alias, qui ne connait de SW que Yoda et le fameux "je suis ton père", ben elle a pas accroché du tout. Parce qu'elle n'a pas vu tout ce que j'y ai vu. Elle a vu une histoire lente, prévisible et pas très bien ficelée, des acteurs allant de corrects à pas terribles et du politiquement correct américain (le black de service aussi utile qu'un maillot de bain au ski, etc). Et je comprend son point de vue. Quand on est ignorant de l'univers SW, on passe à côté de 99% de l'intérêt du film. Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - SHAKALL - 19-12-2015 Même si on connait l'univers de Star Wars, on peut être de l'avis de Mme Alias qui a visiblement bon goût [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Alias - 19-12-2015 Citation :<div>Même si on connait l'univers de Star Wars, on peut être de l'avis de Mme Alias qui a visiblement bon goût [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]C'est pour çà qu'elle m'a épousé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] Je retourne demain matin au ciné avec mini-Alias (bientôt 8 ans, a découvert SW récemment et a vu la trilogie originale récemment mais pas l'autre). Je suis curieux d'avoir son avis d'enfant sur le sujet. Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Solelfik - 19-12-2015 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] t'es motivé dis donc Perso, SW 7, ç'est comme le Hobbit 3 qui m'a dissuadé à tout jamais d'aller jamais revoir un n-ième épisode d'une saga au départ bien et devenue, heu, ... non, rien. Et je partais très partant. Citation :Vive Han Solo. Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - DarkWinter - 19-12-2015 Mouais, je suis pourtant un grand fan de star wars depuis un bon moment (plus de 30 ans snif le temps passe vite...) mais là, je reste sur ma faim, je ne vais pas donner de détails, sans quoi je passerai la journée, mais disons que le film sent star wars, ressemble à star wars mais au final j'ai plus eu l'impression de voir un remake mal conçu niveau scénario ( le hasard des personnages qui se rencontres dans le film fait des miracles... ou bien de ceux qui cherchent leur place dans cette vaste galaxie me fait penser au lycée ou un nanar comme twilight. ). Niveau graphique : c'es top, heureux tout de même de revoir des anciens personnages. (Les nouveaux sont bof, sans saveurs). Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Alias - 19-12-2015 @ Solelfik : C'est surtout mini-Alias qui me fait une vie pas possible pour aller le voir et comme elle était à l'école lorsque je suis allé avec madame ben pas le choix, faut y retourner. Ce serait juste pour moi, je ne retournerai pas au ciné. Le revoir plus tard en BR, sans doute mais retourner au ciné, non. Et pour le Hobbit çà m'a fait cet effet là dés le premier en fait. J'ai adoré LotR mais TH me laisse de marbre (alors que j'aime le livre). Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Mehapito - 20-12-2015 Il ne m'a manqué que "je suis ta mère" pour pouvoir littéralement exploser de rire ! M'enfin, ça viendra dans le suivant... M'est avis aussi qu'on aura des "révélations" sur qui est réellement Finn, vu qu'ils insistent bien lourdement sur "comment qu'ils sont formés les stormtrooper"^^ Mais autant le scénario et les acteurs (hormis Melle et son père) m'ont parus fades, autant les batailles de vaisseaux sont bonnes. Il y a un paquet de scénar pour XWing dans ce film ! Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - SHAKALL - 20-12-2015 En dehors du concept du pauvre remake de l'Etoile noire, les combats de vaisseaux sont sympas et pulsent dans tous les sens. Un vrai bonheur pour les yeux si l'on exclue les dialogues et exclamations pitoyables. Les combats au sabre sont par contre très moyens. Avec la technologie et les chorégraphes actuels, il y avait la possibilité de faire mieux et plus crédible. Je viens juste de lire la critique du "Connard". C'était trop long pour que j'en parcoure l'ensemble mais pas mal de points sont justes :) Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - rafpark - 21-12-2015 j'ai été le revoir une seconde fois (toujours gratos puisuq'on nous invite pour des démo sde sabre laser ^^) et bien j'ai beaucoup plus apprécié cette seconde fois, je devais en attendre moins en fait.Toujours pas vu passer mes 2h15, toujours avec les yeux d'un gosse de 8 ans ^^ Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - jon - 21-12-2015 Je suis allé voir la bête ce jour. A chaud les moins pour ma part: - Le fils d'Han solo, l'acteur est bof mais à quoi sert son casque s'il le retire tout les 5 minutes! - les méchants trop cliché, speudo copiage des nazis - le rythme saccadé - la vitesse d'acquisiton des pouvoirs de la force de la jeune apprentie jedi... Les plus: - les combats de sabre laser! C'est comme dans la première trilogie, ce ne sont pas des combats de ninja-jedi qui saute dans tous les sens et ça, ça me plait beaucoup plus. - L'ambiance sombre qui colle bien au film précédent. Voilà, mine de rien j'ai bien aimé même si certain point sont cousu de fil blanc. |