Warmania Forum
Joan of Arc by Mythic Games - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Joan of Arc by Mythic Games (/showthread.php?tid=204)



RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 02-09-2019

je confirme j'en vois pas mal passer. La comm amazing a du retomber, les erreurs dans le livret de règles à réception itou, et le fait de devoir acheter 20$ sur le reprint pour avoir la version papier re itou LOL

Sinon oui la mise en place est fastidieuse, surtout la première parce qu'en fait il faut tout classer et trier. Le pire reste sur le scénario proposé à 'linitiation de la boite de base, des figs et des cartes se trouvent dans la box reliquaire ... pas dans la boite de base !!!! J'avoue que j'ai chercher !!!!

Après j'ai envie de dire tant mieux, je vasi trouver mon siège rapidement sans avoir besoin du reprint LOL


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Rémy Tremblay - 02-09-2019

L'annonce du reprint doit y être pour quelque chose aussi. Si tu veux faire un peu de cash va falloir vendre avant le reprint.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Ragnar - 02-09-2019

Rafpark a raison sur le scénario d’initiation. C’est complètement con


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 02-09-2019

En plus faut rajouter le format particulier. Combien se sont lancé là dedans sans connaistre le 15 ? Si tu fais du KS "platal kiloplastoc", la flopée de petits trucs riquiqui reçue doit pas aider : yen a encore plus que d'habitude à ranger et ils sont moins bling/sexy que les gros modèles (pas qu'ils soient pas très bien pour du 15, ils le sont mais par rapport à du détails de 28-32...).

A vous lire je réalise que la mise en place prends du temps en effet. Ça m'impacte moins puisque moi je la fais en préparant un scénar et du coup si c'est plus long c'est aussi largement plus fun mais effectivement, sortir toutes les cartes et les trier c'est du boulot. C'est pour ça que leur boiste de rangement fait du zoeil là, vraiment. Ils ont eu raison de demander aux gens leur avis sur son optimisation dans le questionnaire... j'ai plus qu'à espérer que les gens racontent pas trop de conneries.

le squat
avec un peu de bol les reventes vont attirer un peuple plus adapté pour le second KS


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 02-09-2019

(02-09-2019, 19:52)Ragnar a écrit : Rafpark a raison sur le scénario d’initiation. C’est complètement con

plus une des tuiles du schéma est tournée d'1/4 de tour par rapport aux tuiles fournies, le fait qu'il manque des socles bleus pour les troupes françaises .... rien de grave heing, surtout pour des vieux cons comme nous, mais direct au scénar d'init tu te retrouve avec plein de petits trucs pas "parfait" ça peut en faire gueuler !!

Sinon enfin pu jouer avec mon schtroumph, j'adore !!! vivement la seconde partie LOL


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 02-09-2019

(02-09-2019, 19:59)rafpark a écrit : plus une des tuiles du schéma est tournée d'1/4 de tour par rapport aux tuiles fournies, le fait qu'il manque des socles bleus pour les troupes françaises .... rien de grave heing, surtout pour des vieux cons comme nous, mais direct au scénar d'init tu te retrouve avec plein de petits trucs pas "parfait" ça peut en faire gueuler !!
Ouch. J'avais remarqué les cartes explosées entre les boites mais pas vu ça. Ya de quoi avoir envie d'aller voir ailleurs, oui, pour pas mal de monde. Même pour un vioque, ça fait quand même foutoir pas fini et donne pas forcément envie d'aller voir plus loin. C'est dommage.

le squat
avec deux colis de 15 métal glaouiche en arrivance pour jouer une mini campagne


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 02-09-2019

(02-09-2019, 19:59)la queue en airain a écrit : En plus faut rajouter le format particulier. Combien se sont lancé là dedans sans connaistre le 15 ? Si tu fais du KS "platal kiloplastoc", la flopée de petits trucs riquiqui reçue doit pas aider : yen a encore plus que d'habitude à ranger et ils sont moins bling/sexy que les gros modèles (pas qu'ils soient pas très bien pour du 15, ils le sont mais par rapport à du détails de 28-32...).

A vous lire je réalise que la mise en place prends du temps en effet. Ça m'impacte moins puisque moi je la fais en préparant un scénar et du coup si c'est plus long c'est aussi largement plus fun mais effectivement, sortir toutes les cartes et les trier c'est du boulot. C'est pour ça que leur boiste de rangement fait du zoeil là, vraiment. Ils ont eu raison de demander aux gens leur avis sur son optimisation dans le questionnaire... j'ai plus qu'à espérer que les gens racontent pas trop de conneries.

le squat
avec un peu de bol les reventes vont attirer un peuple plus adapté pour le second KS

Après oui dans le lot y'a les exigeants qui trouvent qu'ils ont foirés
Et y'a ceux-ce qui découvrent le jeu de fig à base de platal LOL Un peu comme Conan en fait !!!Donc on en voit plein qu revendent direct aussi parce que "c'est trop compliqué!!!"
Bah oui les règles de bases + les règles de scénars + les règles de troupes ça fait trop pour eux !!! Par contre nous on se régale LOL

(02-09-2019, 19:47)Rémy Tremblay a écrit : L'annonce du reprint doit y être pour quelque chose aussi. Si tu veux faire un peu de cash va falloir vendre avant le reprint.
correct


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Ragnar - 02-09-2019

Citation :Bah oui les règles de bases + les règles de scénars + les règles de troupes ça fait trop pour eux !!! Par contre nous on se régale

Tout à fait! La promesse d’un jeu simple n’est pas vraiment rempli. Rien d’insurmontable mais je comprends que beaucoup soient rebutés.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Nekola - 03-09-2019

Je fait parti des flanc qui retombe !
J'ai vu KS, j'ai vu les promesses ....j'étais emballé, j'ai pledgé !
On à commencer à voir sortir les règles et les scénario ....et là j'ai commencé à tiquer : beaucoup de micro-règle pas indispensable ! Bon ça passe encore
J'ai fini par faire une initiation au FIJ de Cannes et ça à été la 1ere retomber du flanc !
Rien à dire sur le matériel, ça reste l'un des plus beau jeu une fois mis en place .....c'est viceral on veut y jouer !
Mais l'ambiance, n'y était pas, surtout pour un scénariotroptopamazing qui à tout du rpg (scénario du loup garou) ...j'ai finalement eu le droit à un pousse figouz un peu fade avec des action quasi-obvious (par exemple allez invoquer la sorcière quand on joue les méchant) ! Bref j'étais un peu triste

Mais 1 an plus tard je reçois mon pledge !
Pas chauvin, je met en place un premier scénario pour moi et ma douce, en mettant ma mauvaise experience au FIJ sur le compte d'un jeu "encore en développement" (mais déjà en cours de production chercher l'erreur) et d'un animateur certainement trop fatiguer par 1semaine de FIJ pour me donné une érection ludique.
Et là re-patatra, la recherche de carte manquante (dans le reliquaire), la recherche de règle pour savoir si le héros anglais est niveau 1 ou 2 (il faudra un errata pour dire que c'est un niveau 1), la compréhension et l'errata pour savoir combien de pieu on peu mettre dans le jeu !
J'ai vraiment eu une impression d'amateurisme dans ce scénario dans lequel je m'imaginé un groupe de concepteur consanguin s'automastrubant du main et s'autocongratulant de l'autre entre eu quand à la parfaite rédaction de ce scénario sans regard extérieur.
Notez, j'ai honte de l'avoir pensé, car ayant comme beaucoup d'entre vous un doigt dans la conception de jeu en amateur, mon premier reflexe est de faire relire mes règles par 3-4 personnes qui connaissent pas le jeu pour faire remonter les conquilles et incomprehension ....bref !!

On à quand même jouer et ce fut quand même agréable, mais bien loin du "meilleurjeudelaterreamazing" comme on peu le lire sur certain forum.
Le deuxieme scénario un peu idem, j'ai voulu refaire le scénario du loup ......trop de truc a dire juste pour un scénario, avec moult précision, règles spéciale en plus des règles normal qu'on oublie (oui je parle des règle de terrain que quasiment personne ne joue !!) et surtout une incopréhension du scénario sur l'objectif : il faut tuer le loup ....ok
sauf quand on retire le dernier pv, il n'est pas forcement "officiellement" mort, il va sur la piste de blessure (on suit ce qui est dit sur le bouquin de règles) , sur lequel il restera plus de 2 tour en récupération, pour ne pas revenir car fin du temps réglementaire ....bref pour moi il manque un truc à ce scénario !

J'ai hier reçu la suite de mon pledge : arc nova et village pack
Matériel top qualité, mais un chouilla deçu :
Arc nova c'est juste 10 fig, 10 planche et des cartes .....par contre les deux scénario proposé on l'air réellement miam ! Bref je suis dubittatif : à croire qu'il faut qu'il n'y ai quasiment pas de matos pour forcer l'équipe mythic pour se forcer à faire un jeu ^^ mais bon pas encore put jouer autant il aura autant de coquille qu'un oeuf de dino.....ça reste a voir !
Le village pack, a ce qui se rapproche pour moi du must have complémentaire de décors et rien a dire dessus, si ce n'est que les scénario proposer son bien loin de ce qui était prévu à l'origine ! Pour rappel il avait annoncer une variante de jeu de gestion de ressource .....j'ai pas l'impression que c'est le cas va falloir que je relise le livret pour être sur !

Bref pour moi JOA est un parfait jeu a module avec un matériel qui permet au jeu de se rattraper au branche ! La magie opère des qu'un scénario est mis en place avec tout ces éléments !
Je prendrais surement l'extension siège car trop beau pour ne pas le prendre .....même si j'y jouerais certainement pas !

Bref un curieux mélange de je t'aime, moi non plus XD


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Rémy Tremblay - 03-09-2019

(02-09-2019, 21:20)Ragnar a écrit :
Citation :Bah oui les règles de bases + les règles de scénars + les règles de troupes ça fait trop pour eux !!! Par contre nous on se régale

Tout à fait! La promesse d’un jeu simple n’est pas vraiment rempli. Rien d’insurmontable mais je comprends que beaucoup soient rebutés.

Le jeu est simple mais pléthorique dans son matériel. En pratique les règles spéciales des unités ne servent pas en permanence donc il n'y a vraiment que les règles de scénario qui rendent le truc touffu. Mais je crois fermement que la quantité de matériel et la mise en place laborieuse sont un frein évident au jeu.
Il est probable que l'on voit quand même arriver une boite pour trier le matos et des solutions de rangement pour les figurines. Le simple fait de coller les figs sur les socles aide à la mise en place. Personnellement j'ai acheté sur ebay des gugusses en plus pour jouer les unités avec des figurines sans socle et avec socle...