Warmania Forum
Joan of Arc by Mythic Games - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Joan of Arc by Mythic Games (/showthread.php?tid=204)



RE: Joan of Arc by Mythic Games - Rémy Tremblay - 04-09-2019

(04-09-2019, 08:48)latribuneludique a écrit : Le sieur Phal a quand même largement contribué à la popularisation du jeu de plateau et donc au passage en mode consumérisme soit dit en passant.

Si ce n'était pas lui un autre l'aurait fait. Le marché grossit aussi parce qu'il a la volonté de. En disant simplement que GW est la loco du jeu de fig, ça a grossit à mort et ce n'est pas la faute à Phal. Mais ça participe à l'essor du milieu quand même. Je crois surtout que l’ensemble des marché liés aux divertissement explose.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - latribuneludique - 04-09-2019

Nous sommes d'accord mais il me paraît un peu hypocrite de dénoncer la tendance consumériste qui s'est emparée du milieu quand on a activement participé à la transformation du dit milieu.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 04-09-2019

"Dénoncé" n'est pas le mot que j'emploierais, plutot un "constat" de sa part en fait .. que je partage !!! Après oui il a aussi contribué et comme bcp d'autres d'ailleurs, qui n'a pas fait des salons ou autre pour partager sa passion ?? C'est aider à ça !! Et idem j'en suis un peu fautif avec une période de boulimie assez intense où tous les mardis soir (voir jeudi au club) je me ramenais avec un nouveau jeu !!! Et ce bien avant que le jds excplose.
Depuis 2 ans avec les potes on a freiné le truc, maintenant on choisit un jeu et on fait la campagne de fond en comble, ça permet aussi d'acheter moins de trucs soit dit en passant !!

Là j'espère faire les scénarios du jeu avec mon schtroumph histoire de lui mettre un pied dans les figs et wargame


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Ragnar - 04-09-2019

Citation :maintenant on choisit un jeu et on fait la campagne de fond en comble, ça permet aussi d'acheter moins de trucs soit dit en passant !!


J’aimerai tendre vers cette approche mais ce n’est pas toujours évident avec un groupe de joueur à géométrie variable et avec des goûts différents


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 04-09-2019

(04-09-2019, 17:48)Ragnar a écrit :
Citation :maintenant on choisit un jeu et on fait la campagne de fond en comble, ça permet aussi d'acheter moins de trucs soit dit en passant !!

J’aimerai tendre vers cette approche mais ce n’est pas toujours évident avec un groupe de joueur à géométrie variable et avec des goûts différents

Je t'avoue qu'on est parti de loin ^^


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Ragnar - 04-09-2019

Citation :Le résultat de cette collecte d'informations est que nous NE PROPOSERONS PAS à nouveau le matériel « Super Exclusif » du premier Kickstarter, sous quelque forme que ce soit.

Parole tenue


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 04-09-2019

Ah tient je serais curieux d'avoir les chiffres et %


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 04-09-2019

Citation :Cela a été une question très difficile à poser pour nous, et les réponses nous ont clairement montré que la communauté était très divisée à ce sujet. La répartition précise des réponses est :

Je suis tout à fait pour ‒ 31,1 %
Je suis assez pour ‒ 13,3 %
Aucune préférence ‒ 29,4 %
Je suis assez contre ‒ 11,7 %
Je suis vigoureusement contre ‒ 14,5 %

le squat
nainformatif


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Le Lapin - 04-09-2019

25% d'opposants, effectivement, mieux valait ne pas tenter le coup.
Parce que ça peut faire de sacré dégât, niveau image et communication.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Cyrus33 - 04-09-2019

@ Rafpark : viens de lire ton article sur Jeannette sur ton blog. Merki, ça aide à bien comprendre de quoi il en retourne. C'est effectivement du "lourd".
Et les pitoux de Rémy T. 'tain >< ça envoie...