Warmania Forum
Joan of Arc by Mythic Games - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Joan of Arc by Mythic Games (/showthread.php?tid=204)



RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 04-09-2019

De rien !!
Oui il est exigeant mais du bonheur et le Rémy c'est un malade !!!
Franchement autant je peux etre véhément sur la comm que j'apprécie pas du tout, autant pour moi le paris est réussi, avec les erreurs de jeunesses certes mais réussi. Du bonheur ce jeu !!!


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Cyrus33 - 04-09-2019

Plus qu'à attendre qu'il soit à -50 pour les soldes Tongue
Je sors Cool


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Ragnar - 04-09-2019

Les soldes de qui?


RE: Joan of Arc by Mythic Games - ALGHEROTH - 05-09-2019

Je viens de lire ton article Raf enfin ton pavé et j'ai bien aimé la ref a "chaussette " ^^ !! Bref cela me donne envie ça . Ce qui ce dessine en tous cas dans mon esprit c'est que c'est un jeu qui se mérite , quitte à moins jouer à certains jeux pour le maîtriser.
Il y'a un site , forum ou tous les eratas sont disponibles ? Sur la peinture il y'a des tutos car punaises les figs de Remy T. quoi !


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 05-09-2019

(05-09-2019, 01:11)ALGHEROTH a écrit : Je viens de lire ton article Raf enfin ton pavé et j'ai bien aimé la ref a "chaussette " ^^ !! Bref cela me donne envie ça . Ce qui ce dessine en tous cas dans mon esprit c'est que c'est un jeu qui se mérite , quitte à moins jouer à certains jeux pour le maîtriser.
Il y'a un site , forum ou tous les eratas sont disponibles ? Sur la peinture il y'a des tutos car punaises les figs de Remy T. quoi !

alors d'abord Merci et ensuite Oui j'ai voulu être complet .. donc le pavé !! Pour info je pense faire des vidéos la semaine prochaine, ça passera surement mieux pour l'explication des règles. Mais au moins vous avez le tour de jeu expliqué et pas de "mauvaise" surprise sur les règles. C'est histoire d'être honnête !
Après oui voilà comme je le dis c'est exigeant, tu va pas maitriser le bouzin sur la première partie, déjà intégrer les règles de bases et les quelques capas des troupes ça sera bien. Après les effets de terrain et le reste ca va venir au fur et à mesure des autres parties.

Perso, même si oui les règles ne sont pas carrées, que les scénarios pas super équilibré ça se joue, et ici on a assez de bouteilles pour le comprendre et au pire bidouiller le bouzin, et MG fait des mises a jour régulières.

Pour les erratas et le reste ça se trouve ici :
https://boardgamegeek.com/thread/2221253/officiel-faq-francais-1053-bst-220819

Tu as tous les liens .. au passage je vais le rajouter sur mon article tient. Après faut "fouiller un peu" sur le forum, parce qu'ils font un autre sujet à chaque mise a jour des errata et FAQ. Mais celui là c'est le dernier.

Pour la peinture faut voir avec Rémy .. on a de la chance, il est sur le forum LOL Mais sinon tu as le compendium qui contient des tutos aussi (mais fait parti des add on et j'ai pas de retour sur les techniques utilisées). Et là je sais que Fabrice Tran est en train de peindre du JoA aussi.

Tiens quelques pages du compendium:
https://www.dropbox.com/s/e3kv7iys5r5ekha/JOA_COMPENDIUM__ENG-sample-final.pdf?dl=0
il y a unepage de tuto de peinture, une page qui montre comment créer son plateau perso 3D, etc.

Bref ça va surement arriver. Perso j'ai démarrer deux figs, c'est petit mais ça passe en speed painting, j'attend du contrast pour essayer d'autres trucs


RE: Joan of Arc by Mythic Games - titomane - 06-09-2019

Citation :Alors d'abord Merci et ensuite Oui j'ai voulu être complet .. donc le pavé !!

Merci à toi c'est vraiment un super boulot. Ca me renforce sur l'idée que dans l'ordre des priorités il est vain de s'investir sur mon JoA pour l'instant car je n'ai pas assez de ressource de jeu disponibles pour que cela soit envisageable mais rien que ça c'est énorme !


Citation :Pour la peinture faut voir avec Rémy .. on a de la chance, il est sur le forum LOL Mais sinon tu as le compendium qui contient des tutos aussi (mais fait parti des add on et j'ai pas de retour sur les techniques utilisées). Et là je sais que Fabrice Tran est en train de peindre du JoA aussi.

Tiens quelques pages du compendium:
https://www.dropbox.com/s/e3kv7iys5r5ekha/JOA_COMPENDIUM__ENG-sample-final.pdf?dl=0
il y a unepage de tuto de peinture, une page qui montre comment créer son plateau perso 3D, etc.

Bref ça va surement arriver. Perso j'ai démarrer deux figs, c'est petit mais ça passe en speed painting, j'attend du contrast pour essayer d'autres trucs

rah c'est clair que je vais faire attention aux publications à ce sujet ayant vu a posteriori votre CDA conan, il faut que j'en sois vu ce que j'ai à peindre ! et j'aurais du mieux lire le contenu du compendium, ça m'aurait évité de ne pas l'acheter Wink

tomtom


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Cyrus33 - 06-09-2019

(04-09-2019, 23:11)Ragnar a écrit : Les soldes de qui?

C'était une vanne Wink rapport à certains jeux qui sont passés par KS et se retrouvent en vente, bradés, assez rapidement, peu importe le site marchand par ailleurs...


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Alias - 07-09-2019

En tout cas vu l'ensemble des retours (positifs comme négatifs), je suis content de ne pas avoir mis les doigts dans ce qui me paraît à tout niveau (gestion de projets, règles, etc) une usine à gaz de première choix.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 09-09-2019

@"titomane" Merci à toi aussi !!
Mais pas de panique, je vais faire des vidéos, je sais que l'écrit certains le préfèrent et d'autres demandent des vidéos, par contre pas sur de faire un ive, plutot un enregistré et limite après diffusion un live pour discuter de ça .. vu que ma connexion est a débit variable actuellement .
Franchement oui c'est plus du jeu de fig donc faut s'y mettre à minima dedans.

Usine à gaz, usine à gaz .. je viens de trouver une boite de Siège et de Batailles Légendaires ... je devais pas en avoir assez .. ça arrive cette semaine normalement LOL Comme quoi j'en redemande ^^


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Ragnar - 09-09-2019

C’est quoi un ive? Un Yves?