Warmania Forum
Joan of Arc by Mythic Games - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Joan of Arc by Mythic Games (/showthread.php?tid=204)



RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 05-10-2019

ah ben j'ai joué à ars nova hier avec benoit forget qui voulait tester le bouzin et mes conclusions sont : je vais faire une vidéo parce que le bouzin il est pas des plus évidents niveau règles et mise ne place !!!

Déjà pour la mise en place un peu plus de développement auraient été le bienvenu parce qu'on s'est quand même posé la question de savoir si on avait un plateau chacun, un plateau pour tout le monde, un plateau pour chaque novice et le franciscain (c'est la dernière option)

Le truc est bourré de règles spéciales !!! Grosso modo une par tuile du jeu et par bâtiment .. une misère à retenir, bref une feuille A4 de rappel AVEC LE LOOK DE LA TUILE / BATIMENT A COTE ne serait pas de trop !!! (pas comme c'est actuellement présenté avec le look et nom de la tuile en haut et en bas la double colonne des capa suivant le nom ^^) Et limite un code couleur d'écriture ou classé pr capas suivant si c'est le "personnage" ou un "moine" qui l'active !! C'est juste l'hallu mais on s'est poilé comme pas possible de se voir galérer comme ça pendant ua moins 30 min entre la mise en place et les deux premiers tours Tongue

Bref des efforts de présentation explication a avoir dans le jeu pour une meilleure fluidité amha est indispensable, limite ça se corrige vite avec une 1.5 et/ou des pdf à dl / imprimer à foutre dedans

Le jeu sinon, dans ce scénar le but et de trouver 3 jetons plantes puis ensuite de créer l'antidote pour soigner le VIP et trouver 4 jetons crypte disséminé sur le plateau pour l'ouvrir afin de trouver les pièces de ars nova, le tout en même temps de trouver des indices dans la crypte (comprendre regarder les tuiles mais que l'on garde cachée et le plateau peu bouger à tout moment histoire de s'y perdre un peu) et tout ça avant que l'inquisiteur arrive.

Pour ce faire plusieurs façon :
vous bougez vos moines et le franciscain sur les tuiles pour récup les jetons sauf que si y'a des moines dedans ben c'est pas automatique, faut obtenir un résultat de dés. Et idem aller dans certains bâtiment pour chopper des indices c'est à dire pouvoir soulever des jetons sur d'autres tuiles pour voir le contenu et aller voir les jetons de crypte de la même façon.
Sauf que les capas spé des batiments tuiles c'est si y'a un moine X ici on peut le faire, si y'a pas de moine faite ça, si y'a un moine gagnez 1 truc, 2 moines 2 trucs, etc etc etc .... et pour ça une 12 aine de batiments et tuiles !!! On en arrive à relire les 12 capas au début/ fin de chaque tour pour être sur de rien oublier/ optimiser le bouzin.
idem sur des events à lancer les dés .. on chercher et fouille dans le scénars Oo

Bref c'est vraiment un jeu dans le jeu mais faut s'accrocher et limute faite une partie solo avant d'inviter des potes pour comprendre le fonctionnement du truc. Mais ça m'a motiver à faire une vidéo parce que c'est pas évident mais ce principe le mérite .


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Ragnar - 05-10-2019

Ils ont vraiment pas fait tester leurs scénarios à des néophytes


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Rémy Tremblay - 05-10-2019

(05-10-2019, 12:29)Ragnar a écrit : Ils ont vraiment pas fait tester leurs scénarios à des néophytes

Celui-ci est une cata, je l'ai joué fois en solo et une fois en duo. RAf a raison c'est une misère qui mérite une réécriture des règles et une partie ou deux dans les pattes pour savoir où l'on va. Si vous ne vous êtes pas arraché les cheveux (aka vous êtes ouvert d'esprit et tolérant) le scénar est rigolo, le jeu de memory est un bordel sans nom vu le tas de trucs à faire en même temps, les épreuves chronométrées sont frustrantes mais tendues, bref on s'amuse.
J'ai de mon côté imprimé les règles spéciales de chaque tuile et le les pose sur le plateau de jeu comme aide mémoire. mais il faut clairement une fiche récapitulative pour ce scénar ET des clarifications de règles.
Hâte de voir ta vidéo Raf, je suis sur qu'on va y trouer à redire aussi vu la clarté toute relative de l'ensemble. J'ai le sentiment qu'il y a eu beaucoup de versions de ce scénars et que ça a ajouté un tas de couac dans le livre de règles...


RE: Joan of Arc by Mythic Games - rafpark - 05-10-2019

alors attend, y'aura un gros avertissement au truc. Je dois relire les règles avant mais je suis même pas sur de bien le jouer à 100% .. et je parle pas de qques oublis Tongue

Mais avant une bonne relecture des règles à tete reposée, vu que j'ai une partie dans les pattes , ça va me permettre de surement mieux visualiser ce qu'ils veulent dire niveau scénar !!

Après moi j'ai trouvé ça drôle, mais faut que je fasse le second aussi pour voir ce qu'il apporte aussi celui-ci et amha ça va être le même bazard de mise en place et sur les premiers tours !!

Mais oui on a l'impression d'un mille feuille de rajouts ce qui fait que ça devient vite ingérable à se souvenir de tout Tongue


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 05-10-2019

On dirait un platal des années 80.

Bon, sinon on est à 530k, on devrait voir bientôt sortir un SG novateur et très attendu par les gens qui agadent les ouidéos qu'on vient de se débloquer.

le squat
le prenez pas mal, je critique pas les gros pledgeurs, eingh, juste quand c'est inconsidéré


RE: Joan of Arc by Mythic Games - n314 - 05-10-2019

Sur le FB anglais, y'a un allemand qui envisage de la verdure 18/20mm
tabletoptufts
Citation :I am actually thinking about offering a bundle specifically for JoA ... The Tufts would be smaller then usually and the bundle would contain 6 packages, which means 12 (9*9cm) sheets in a broad variety (flowers, bushes, different forms and colors).. check out the pictures provided which show some first tests.
These are about 800-900 Tufts (I am still trying out which forms I use here, so it could be even more or a bit less).
The price would be something about 30-35€ with free shipping inside EU.



RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 05-10-2019

(05-10-2019, 19:01)n314 a écrit : Sur le FB anglais, y'a un allemand qui envisage de la verdure 18/20mm
C'est très sexy, ça.

[Image: 71951084_397763811143506_695511493069347...e=5E1EDA33]

Plus utile pour moi que le dernier SG même s'il est aussi particulièrement mimi (un Ange plus buff et moins close à priori) :

[Image: 259d9f0287000e0110d5b5a39654de4b_origina...6d36f570cc]

Alleï. 5k sous et on aura... des cartes ?

le squat
qui va devoir trouver un trip Vieux Monde pour tous ces anges... on va ptet ressortir Solkan de la naphtaline


RE: Joan of Arc by Mythic Games - ALGHEROTH - 05-10-2019

Vous savez si il y'a un forum pour Jeannette ? J'ai rien trouvé ! Si j'ai bien compris le kit de débogage est compris dans le core games a 129$ ? Si oui , l'augmentation est justifiée. Je pense craqué et au départ je pensais racheter un pledge sur okkazeo mais vu les prix et le bazar sur les règles, c'est pas deconnant d'attendre un peu .
Une question en passant quel est la taille du jeu une fois déballé sur une table ? Je suis en train de réfléchir à une table basse de salon en bois qui pourrais servir à accueillir toutes mes parties de jeux familiaux comme zombicide, saga, congo. Le genre de table que je pourrais laisser les parties en cours en la recouvrant.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - BananeDC - 06-10-2019

Je n'ai pas mis le nez dans JoA. Pas assez de sous. Ben je suis bien content au final : tout ce matériel fait très envie, tous ces retours sur les règles me repoussent complètement...


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 06-10-2019

(05-10-2019, 23:47)ALGHEROTH a écrit : Si j'ai bien compris le kit de débogage est compris dans le core games a 129$ ?
Ja.
Si tu veux en rester à l'option du KS1 en occase, il sera aussi dispo gratos en pdf. Mais une boiste à jour, c'est sympa, c'est vrai.

(05-10-2019, 23:47)ALGHEROTH a écrit : Une question en passant quel est la taille du jeu une fois déballé sur une table ?
Faudra voir les scénar mais le platal tient majoritairement sur une 90x90 je dirais. Sauf que les cartes et plateaux de joueurs et pioches bouffent pas mal de place. Tu as de la place dans ton salon ? Genre ptet pour une 180x100 pour un peu de confort ?
Par contre pour le foroume... Ils traînent pas sur la fesse caprine ?

Sinon, ça avance côté SG (qui viennent de changer, tieng, plus de tuiles ici mais des pitous à 580k).

[Image: 38e1e4c6cdc7fb5b8be124ec45b0272a_origina...2af980432b]
Des tuiles de sous-terrains.
De nouvelles règles spéciales pour rajouter aux malheurs des gens qui sont tristes de ces histoires de règles et me faire plaisir en rajoutant des options de jeu. Feste !

[Image: b10cd23a4e44e6ad0ab6e670091ff4c5_origina...eb7600eabb]

Comme dans HQ, elles relient deux points de la carte et sont assorties de malheurs comme se cogner la tête à une stalactite. C'est un jeu pour les vioques.

le squat
ya aussi une petite histoire à suivre dans les catacombes parisiennes