Warmania Forum
Joan of Arc by Mythic Games - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Joan of Arc by Mythic Games (/showthread.php?tid=204)



RE: Joan of Arc by Mythic Games - Cyrus33 - 23-07-2019

(23-07-2019, 18:38)titomane a écrit :
(23-07-2019, 16:19)Cyrus33 a écrit : J'y ai même pas pensé, rapport à ce que j'aime m'encombrer de vieux bouquins qui puent la poussière LOL
Ahaha pour peindre tu as du coup un porte grimoire ? ?

Presque, un lutrin. Et mon trouvère à mes côtés pour égayer les sessions de peinture LOL

Et plus sérieusement, en effet, en fouillant un peu la Toile, y'a de quoi faire.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - titomane - 24-07-2019

Citation :Presque, un lutrin. Et mon trouvère à mes côtés pour égayer les sessions de peinture LOL

Et plus sérieusement, en effet, en fouillant un peu la Toile, y'a de quoi faire.
ah un lutrin c'est ça j'avais oublié le terme exact merci Smile

le bouquin cité précédemment est vraiment bien synthétique, avec ça et des planches à droite à gauche je devrais pouvoir compiler des choses sympathiques. Je mettrais ça a disposition quand cela sera suffisamment avancé, keep in touch.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 24-07-2019

Je dis ça, eingh... Mais comme j'ai eu le bon goût de pas prendre la compandioume qui ne me concernait pas, je vais estre servi avant les copaings à nouveau :
Citation :Le colisage des souscriptions européennes de la Vague 2 qui ne contiennent pas le Compendium est maintenant terminé, et nous avons les noms des deux premiers navires en partance

le squat
A ce rythme, avec la douane, début septembre pour ma pomme

EDIT : sinon, je viens de agader l'open da bosque du village. Le plastoc est sympa (encore que le gars a toujours cette manie d'aligner planches et cailloux et ça fait bizarre) mais les tuiles de rivière... Elle est bien droite cette rivière. C'est sans doute plus jouable comme ça mais que c'est triste.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 26-07-2019

On continue... J'ai pas de vrai clavier pour dire tout le mal que j'en pense alors je vous laisse aller lire la dernière update en date pour vous faire vôtre idée :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2576904

Une com' sympa mais efficace et factuelle. Moins bling, plus volontaire, les promesses sont tellement plus sexy comme ça.
Du contenu, gratos, en dur dans les colis ou virtuel avec des corrections, des scenarii neufs voire même un support numérique.
Et surtout, un futur annoncé. L'image de plus haut est encore plus alléchante, là. Le futur jeu, j'ai vraiment envie de le renifler, voir s'il va dans la direction annoncée et s'il y a trop de numérique ou juste assez.

Je vais pas leur souhaiter de se planter, mais que ça marche ou pas, là, j'aime déjà. Et si ça marche, ils risquent de me faire les poches.

le squat
bon client


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Xeribulos - 01-08-2019

Nouveau kickstarter cette année avec:

- Une nouvelle extension: Les chevalier Teutoniques
- Une version 1.5 des règles et scénario (gratuite pour les anciens pledgers pour 20$ dans cette nouvelle campagne)
- Une boite de rangement

https://www.mythicgames.net/joan-of-arc-v1-5-et-une-nouvelle-extension-chevaliersteutoniques-debarquent-a-lautomne-2019/?fbclid=IwAR1lfaafbDX47GQ2U7_9OPDc9DEJlX1bjlo2B6q_3b3ZYe5Q9_9WQW5m5wg

Amazing!!!


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 01-08-2019

Gneuh teutons, ça me fait mal, ça. Moi qui joue ça dans le monde connu, ça me ferait des pitous de l'empire après les bretonii. Zont même un chariot de combat.

le squat
ils le font exprès, c'est pas possible


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Rémy Tremblay - 01-08-2019

(01-08-2019, 09:50)la queue en airain a écrit : Gneuh teutons, ça me fait mal, ça. Moi qui joue ça dans le monde connu, ça me ferait des pitous de l'empire après les bretonii. Zont même un chariot de combat.

le squat
ils le font exprès, c'est pas possible

Oui hein... Et puis le gros livre avec tous les scénarios dedans, et la boiboite pour ranger le matos hors figs, et la possibilité de rangement pour figs aussi... greu, finalement ca va finir all-in, et je vais couper le net poru jouer au jeu pendant 5 ou 6 ans, en attendant de recevoir salomone canne.
Je regrette quand même qu'ils se reprennent une horde de rageux qui n'ont même pas encore joué et râlent comme des cochons affamés, alors que comme conan le jeu est certes perfectible mais tout à fait jouable et de fort bonne qualité.
Pour tout dire j'ai fini par me trouver toute la vague 1 sur la baie, j'attaque le gros dragon ce matin. Les sceptiques devraient vraiment faire un petit effort pour tester le jeu ou alors attendre la version retail qui "soyons" honnête, vu la rejouabilité du jeu devrait largement contenter un joueur occasionnel.
ET non je ne suis pas pro Mythic Games mais Pascal Bernard a fait un très bon jeu qui mérite qu'on le soutienne


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Skarlix - 01-08-2019

Bon ceci dit, ça fait la deuxième fois qu'ils sortent un jeu qui mérite une 1.5 pour corriger les soucis (Mythic Battle). Faudrait qu'ils bossent plus en amont et qu'ils sortent moins de KS (plus facile a dire qu'a faire).

Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de quoi râler comme pas possible, Conan j'y ai joué sans problème, Mythic Battle aussi, et Joan pareil. Certes la 1.5 fera du bien sur certains point mais rien ne m’empêche d'en profiter pleinement sans attendre.

En tout cas moi ça va encore se finir en All-in, font chier...

Hate de voir ton Dragon. Smile


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Xeribulos - 01-08-2019

(01-08-2019, 10:46)Skarlix a écrit : Bon ceci dit, ça fait la deuxième fois qu'ils sortent un jeu qui méritent une 1.5 pour corriger les soucis (Mythic Battle). Faudrait qu'ils bossent plus en amont et qu'ils sortent moins de KS (plus facile a dire qu'a faire).
N'exagerons rien entre la V1 et la V1.5 de Mythic Battle il n'y a pas tant de différence que ça. Et Joan of Arc est très bien même si il y'a quelques problème d'equilibrage ou de relecture.
Pas de quoi foueter une chimère même si je comprends ta remarque.

Pour moi aussi, ca va etre difficille de resister au teutons... Et a la boite de rangement.. et au All in en fait


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Skarlix - 01-08-2019

(01-08-2019, 11:15)Xeribulos a écrit :
(01-08-2019, 10:46)Skarlix a écrit : Bon ceci dit, ça fait la deuxième fois qu'ils sortent un jeu qui méritent une 1.5 pour corriger les soucis (Mythic Battle). Faudrait qu'ils bossent plus en amont et qu'ils sortent moins de KS (plus facile a dire qu'a faire).
N'exagerons rien entre la V1 et la V1.5 de Mythic Battle il n'y a pas tant de différence que ça. Et Joan of Arc est très bien même si il y'a quelques problème d'equilibrage ou de relecture.
Pas de quoi foueter une chimère même si je comprends ta remarque.

Pour moi aussi, ca va etre difficille de resister au teutons... Et a la boite de rangement.. et au All in en fait

A dire vrai, je sais pas pourquoi j'ai écris mérite alors que je pensais "qui a le droit a une 1.5".

Ceci dit, j'ai été surpris par le nombre de profil revisité sur Mythic, bien qu'au final, j'ai jamais eu de réel soucis à jouer au jeu (mais j'ai jamais été a fond sur l'équilibre et la compétition donc bon...)