Warmania Forum
Joan of Arc by Mythic Games - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Joan of Arc by Mythic Games (/showthread.php?tid=204)



RE: Joan of Arc by Mythic Games - ALGHEROTH - 06-10-2019

Vu les prix en occasion, je préfère vraiment avoir une version corrigé sans moult eratas au même prix . Une version des règles existe en solo avec arc nova mais est elle valable pour tous le jeu ? Je vise beaucoup sur du solo . Personne au tour de moi n'a le jeu donc hormis quelques parties d'initiations, ce jeu sera pour mon plaisir solitaire ^^ . Je pense prendre le core game + arc nova +le village. Cela seras bien suffisant je pense et pour la place pas de soucis mais je veux pouvoir laisser le jeu en plan plusieurs jours . Pour le rangement vous faite comment vous ?


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 06-10-2019

Ahî !
Le jeu n'est pas solo hélas. C'est majoritairement du 2+. Seuls quelques scenarii sont solo / coop comme le principal d'Ars Nova, celui du Dragon ou celui de la Beste. Mais officiellement le jeu ne tourne pas en solo.

En revanche, si tu aimes bricoler, le jeu est assez simple pour se prêter à une petite IA et est plein de matos pour foutre du narratif pour agrémenter cette IA. On pourra en causer puisque c'est mon trip si tu t'y colles. Mais si tu ne veux as t'emmerder avec des règles en kit pas testées, Jeannette en solo, c'est pas ça.

le squat
qui a une salle de jeu fermée pour tenir les chats à distance


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Xeribulos - 06-10-2019

(06-10-2019, 01:23)la queue en airain a écrit :
(05-10-2019, 23:47)ALGHEROTH a écrit : Si j'ai bien compris le kit de débogage est compris dans le core games a 129$ ?
Ja.
Si tu veux en rester à l'option du KS1 en occase, il sera aussi dispo gratos en pdf. Mais une boiste à jour, c'est sympa, c'est vrai.

Il y aura aussi un kit de passage à la v1.5 disponible lors du pledge manager (mais on ne connais pas son prix)


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 06-10-2019

(06-10-2019, 09:15)Xeribulos a écrit : Il y aura aussi un kit de passage à la v1.5 disponible lors du pledge manager
Ja, j'ai oublié de le préciser.

Sinon, quelques considérations :
Concernant la taille du plateau, de jeu, leur playmat est en 100x60 et devrait avoir la taille de rentrer les tuiles et le plateau commun pour les pioches (déjà dessus). Donc 120x100 devrait permettre de jouer.

En causant taille... Ils ont aussi un add-on à 20 sous pour remplacer les tuiles de la boîte de base par les mêmes en plus gros (25% annoncés). Mais avec les mêmes règles en nombre d'unités hébergées, c'est juste pour avoir plus de place pour jouer.
C'est effectivement intéressant pour placer ses socles parce que c'est parfois un peu serré. Mais du coup tes tuiles que tu as en doublon deviennent incompatibles avec les extensions. C'est... particulier.
Avec des SG pour avoir les mêmes pour les extensions, ça deviendrait déjà moins déconnant mais ça me ferait chier que les SG soient gaspillés là dessus. Des payants, pourquoi pas mais pour des doublons, mince. Du coup j'espère plutôt qu'ils veulent avoir les autres tuiles en add-on pour le KS2...
Pis bon, j'aime aussi ce jeu pour le format contenu. En 15, avec une petite surface de 90x90 on a une vraie table de jeu avec la possibilité de plein de décors et d'un jeu de mouvements. Donc même si j'aime mon confort, sans moi.

Et enfin, il me semble que l'illustration de la boîte de rangement a été mise à jour depuis le premier jour en y ajoutant le concept de la boîte interne pour les cartes.

Et comme une image vaut mille maux :
[Image: 609bcc43d887defee0b4b3bb76edf131_origina...0a5ac83e29]

le squat
les tuiles doubles et triples sont pas encore prévues au rangement...


RE: Joan of Arc by Mythic Games - ALGHEROTH - 06-10-2019

Cela m'apprendra à mieux lire . Je pensais que "arc nova" donnait les règles solo du jeu. Clairement je serait intéressé par vos retours sur vos ajouts pour le solo sur le reste de la gamme .
Sur le narratif vu la période, c'est que du bonheur. J'ai du "lady hawk", du "nom de la rose" en-tête . Bref ils on raison de ne pas l'ouvrir a la fantasy classique.

Pour ma tante Édith : 120 sur100 en c'est parfait pour une table basse de salon . Cela permet de caser tous mes jeux . Quand je la commencerais, je ferais un poste tiens . Je part sur des palettes de récup.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Rémy Tremblay - 06-10-2019

Pour moi le sol n'a aucun sens sur ce jeu. Ars nova en solo est sans saveur et dans l'ensemble je pense que l’équilibrage des scénarios donnés sera impossible avec juste une IA. Le jeu demande trop de réactions d'un tour sur l'autre pour que ça vaille le coup, surtout vu le prix du jeu.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 06-10-2019

C'est pas faux. Le jeu lui même est moyennement solotable : les scénar ont pas mal d'options et de choix à faire et c'est ce qui est bien pour les joueurs mais difficile pour une IA. Rémy a tout dit.

Après, comme je disais, si tu veux du solo, faut aimer le bricolage mais c'est faisable et nainteressant. En tout cas pour moi.
Toutes les options en jeu offertes aux joueurs pour proposer plein de petites règles et de matos adapté (les cartes de discussion avec les PNJs, tieng) qui se prêtent à mon sens à la création de scenarii narratifs solo. Mais faut se le faire.
Je suis parti sur ce que j'avais fait pour necro (des exemples dans la section dédiée) avec la multiplication de petits objos donnant des infos pour une partie "enquête". Et ai ajouté une table de résolution simple (les hexa et les ordres aident) et plutôt narrative (une table pour le gros et je prends certaines décisions pour l'IA mais guidées). Avec le contenu de JoA, j'ai fais une poignée de parties et ça me va bien. Deux ou trois posts mélangés pour raconter ça et donner mon avis à partir de là :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=2909&pid=140172#pid140172

Mais ça sera à toi de te le palucher le truc. Et vu que tu voulais pas t'embêter avec le correctif et préférais prendre direct la version à jour, je sais pas si c'est ce que tu cherches.

Pour info, dans pas longtemps je vais m'adapter le Cercle de Sang GW. Ça sera plus de la baston et moins narratif (ya des chances que j'en rajoute quand même) et j'aurai une table de résolution plus directe.

le squat
là, c'est pas les pieds sous la table mais c'est gratifiant

EDIT : Tieng ? https://youtu.be/YBs4a4Io49I ya des trucs amusants dans les commentaires.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - la queue en airain - 06-10-2019

Je me rebondis dessus pour clarifier parce que je semble dire tout et son contraire.

Le jeu lui même, avec ses scenars n'est pas franchement solotable, même en le travaillant, ça serait compliqué et pas forcément agréable à jouer : les scenarii sont faits pour jouer à plusieurs.

Le système et le matos, en revanche, se prêtent pour moi à créer du scénario solo narratif (faut aimer plus raconter des histoires que de chercher la compèt' pure et l'équilibre mais c'est aussi le cas de certains scenar de Jeannette).
Les déplacements sont simplifiés par les hexa. Les activations se font sur ordres avec un nombre limité et des actions bien définies. Les persos nommés permettent d'avoir des tables d'activation simples mais personnalisées. Les combats sont simples et en privilégiant la prise d'init de la charge pour l'IA, elle joue pas mal.
Avec les persos nommés, les PNJs, les cartes de discussions, les pions '?', les unités représentées par des cartes, on a tout le matos pour alimenter le côté narratif des scénarios.

Bref, c'est un autre jeu, à se faire, mais en pouvant libéralement piocher dans lee socle de JoA qui est très utile pour ça.

le squat
vais essayer d'ouvrir un thread sur le sujet ce soir


RE: Joan of Arc by Mythic Games - ALGHEROTH - 06-10-2019

Ok a trop vous lire Wink j'avais mal appréhendé la chose pour le solo . J'aimerais avoir un beau jeu ou je me raconte une histoire comme les livres "dont vous êtes le hero " . Un truc entre le jdr et la figs quoi et c'est vrai que ces activités c'est mieux à plusieurs. Je vais quand même investir quitte à plus être sélectif sur les autres jeux pour approfondir la chose .
Vu que beaucoup parle du temps de préparation en extérieur style jeu en association . La boite de rangement me paraît être un gros plus .
Merci la queue et Remy pour votre éclairage.


RE: Joan of Arc by Mythic Games - Skarlix - 06-10-2019

(06-10-2019, 20:10)ALGHEROTH a écrit : Ok a trop vous lire Wink j'avais mal appréhendé la chose pour le solo . J'aimerais avoir un beau jeu ou je me raconte une histoire comme les livres "dont vous êtes le hero " . Un truc entre le jdr et la figs quoi et c'est vrai que ces activités c'est mieux à plusieurs. Je vais quand même investir quitte à plus être sélectif sur les autres jeux pour approfondir la chose .
Vu que beaucoup parle du temps de préparation en extérieur style jeu en association . La boite de rangement me paraît être un gros plus .
Merci la queue et Remy pour votre éclairage.

Faut regarder du côté de Time of Legends: Destinies pour le solo dans cet univers.